Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune algérien accusé de trahison pour avoir divulgué des renseignements sur Kadhafi à la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune algérien accusé de trahison pour avoir divulgué des renseignements sur Kadhafi à la Suisse

    Un jeune de 34 ans ayant résidé quelques années en Libye a été accusé de trahison d’Etat en collaborant avec un Etat étranger d’une manière à nuire aux intérêts militaires et économiques de l’Algérie. La cour d’Alger a transféré dossier de l’accusé, « Mourad » au tribunal pénal qui l’a programmé pour la session pénale prochaine.

    Nous avons pu savoir à travers les documents de cette affaire dont nous avons pu obtenir une partie des copies, que Mourad, âgé de 34ans, a travaillé à l’ambassade de Suisse à Alger pendant un mois, en 2010, après son retour de Libye où il a résidé pendant plusieurs années. L’accusé a choisi l’ambassade de Suisse à Alger, en particulier, étant intéressé par l’histoire qu’a vécue Hannibal, fils de Mouammar Kadhafi dans ce pays (la Suisse), où il a été arrêté pour son mauvais comportement. Mourad a révélé aux enquêteurs du DRS, département de renseignement et de sécurité, qu’il a été torturé par Hannibal Kadhafi personnellement, lorsqu’il travaillait dans un centre de repos appartenant à Hannibal en Libye en 2008. Dans leur PV d’enquête, le DRS a rapporté que la personne concernée (Mourad) déclare avoir voulu ternir l’image de la Libye et de la famille de Kadhafi, en se rendant à l’ambassade de Suisse à Alger, pour raconter à ses responsables des détails sur la volonté d’Hannibal de se venger des suisses. Mourad est accusé par la justice algérienne de s’être rendu à l’ambassade d’un pays étranger pour leur fournir des renseignements sur des étrangers dans un autre pays qui est la Libye, au lieu de se rendre aux services de sécurité algériens. Ce comportement a été qualifié par la justice de « collaboration avec des étrangers portant préjudice aux intérêts militaire, diplomatique et économique de l’Algérie ». Il a été condamné en vertu de l’article 71, alinéa 3 du code pénal qui stipule que tout algérien donnant des renseignements à des agents d’un pays étranger, portant ainsi préjudice à l’Algérie sur les plans diplomatique, militaires et économique, est passible d’une peine de 10 à 20 ans de prison.

    Source : El Khabar

  • #2
    Il a divulgué des infos sur un régime démocratique ami de l'Algérie...il est normal que ce jeune homme soit puni.....
    non mais sans blague.. c'est pas possible!!! on juge une victime du régime libyen!!!!!

    Commentaire


    • #3
      meskine il aurait du déposer plainte en Algérie puis raconter son histoire aux journaux au lieu de faire des confidences à des diplomates escrocs. j’espère que les juges vont le relaxer.

      Commentaire


      • #4
        J’espère qu'ils vont pas l'envoyer chez le fou et tout ça pour ça:

        Mourad a révélé aux enquêteurs du DRS, département de renseignement et de sécurité,
        qu’il a été torturé par Hannibal Kadhafi personnellement, lorsqu’il travaillait dans un centre de repos appartenant à Hannibal en Libye en 2008.
        Dans leur PV d’enquête, le DRS a rapporté que la personne concernée (Mourad) déclare avoir voulu ternir l’image de la Libye et de la famille de Kadhafi, en se rendant à l’ambassade de Suisse à Alger, pour raconter à ses responsables des détails sur la volonté d’Hannibal de se venger des suisses.

        Solidarité juntiste....

        Commentaire


        • #5
          Un jeune algérien accusé de trahison pour avoir divulgué des renseignements sur Kadhafi à la Suisse
          pfff n'importe quoi

          Commentaire


          • #6
            Certainement ce mec ne supporte pas le mal de mer ou l a peur des nuits de tempete dans une barque de fortune , alors il a trouvé un subterfuge pour avoir l'asile politique chez les Suisses , mais avant de goutter au bonheur , il va s'assoir sur un bouteille de coco ou orangina dans les locaux de la DRS on lui donne le libre choix .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Il a divulgué des infos sur un régime démocratique ami de l'Algérie...il est normal que ce jeune homme soit puni.....
              non mais sans blague.. c'est pas possible!!! on juge une victime du régime libyen!!!!!
              ------
              Pourquoi pas,si la loi,l'interdit,il doit s'expliquer,je ne pense pas que c'etait pour salir quoi que ce soit,je pense que c'est pour de l'argent.
              Il ne peut rien salir,kadafi s'est salit lui-meme depuis deja bien longtemps.

              Commentaire


              • #8
                Article Bidon ,un algerien a choisi....et puis de quel documents,quel est secret qu'il peut detenir alros qu'il ne doit etre qu'un simple employer si ce n'est pas un portier??
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  elkhabar veut faire comme echourouk; du sensationnel pou vendre....

                  Commentaire


                  • #10
                    Mourad est accusé par la justice algérienne de s’être rendu à l’ambassade d’un pays étranger pour leur fournir des renseignements sur des étrangers dans un autre pays qui est la Libye, au lieu de se rendre aux services de sécurité algériens.

                    ils sont ou ses amis suisses .....
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X