Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visite chez une fabricante de poterie a "tailmam" JIJEL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visite chez une fabricante de poterie a "tailmam" JIJEL

    Dernière modification par naw08, 30 juin 2011, 10h20.

  • #2


    Chez les jbala du Maroc ya la meme tradition de la poterie.. c'est incroyable les ressemblances entre jijel et le pays jbala

    Dernière modification par hymothep, 24 juin 2011, 11h00.

    Commentaire


    • #3
      Merci je ne savais pas qu'à Jijel aussi ils faisaient de la poterie, moi j'achete ma poterie en petite kabyle, je les commandes sur place (pour les couleurs etc) et ils me font ce que je veux assiettes, plats, saladiers, tajines, etc mais tous dans les memes tons
      Du coup je fais des envieux à chaque fois!!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          chui passée la moi!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            salam

            c'est incroyable les ressemblances entre jijel et le pays jbala
            j'ai vraiment envi de connaitre ces jbala, balek assel'hem men jijel, on bouge beaucoup, ça se voit pas bien sur la video, mais les dessins en réalité sont plus sophistiqués et plus beaux, je garde quelques jarres faite par ma grand mère (rabbi yerhamha)

            msiliya/ on peut dire que c'est la même poterie qu'en kabylie, avec des petites différences, j'ai remarqué que chez eux les couleurs sont plus foncées, chez moi la base est généralement blanche puis on met notre dessin !!

            pecos/ c'est toi qui a fait la vidéo, mais un vrai connaisseur (comme moi) se rendra compte que c'est n'est pas la vrai poterie kabyle (majestueuse) kima dianna, c'est plutôt commerciale (a l’exception des tajine de kessra et quelques autres objets)

            chui passée la moi!
            par tailmam ou les vendeurs de poterie!!

            Commentaire


            • #7



              [IMG]http://img.over-*********/500x375/1/15/79/46/Artisanat/poteries-el-milia-algerienne.jpg[/IMG]

              tailmam, le arch , n'est plus habité depuis plus de 15 ans, a cause du terrorisme, c'est pour ça que les maisons sont pas bien entretenues!!et cette tradition de poterie est en voit de disparaitre, j'espère que l'etat fera un plan urgent pour sauver ce métier et tous les autres métiers (d'artisanat)
              Dernière modification par naw08, 25 juin 2011, 13h42.

              Commentaire


              • #8


                [IMG]http://www.**********.com/articles/238/01_238999.jpg[/IMG]

                ça c'est de la poterie kabyle, ou kbayel nighass comme on dit chez moi

                Commentaire


                • #9







                  qq petits tresors que je garde precieusement!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    qq petits tresors que je garde precieusement!
                    trés jolies, de nos jours on les trouve plus!!! c'est dommage

                    Commentaire


                    • #11
                      trés jolies, de nos jours on les trouve plus!!! c'est dommage
                      Tu ne cherche pas !! es tu aller en grande kabylie !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ne cherche pas !! es tu aller en grande kabylie !!
                        j'ai vu ce qui est présenté sur les routes, c'est pas vraiment authentique!!

                        comment ça va pecos!!!, alors grib tjji!!
                        Dernière modification par naw08, 25 juin 2011, 14h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          comment ça va pecos!!!, alors grib tjji!!
                          oui krib anji, wajdi la table !! j'espere te rencontrer wala la yadjouz !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui krib anji, wajdi la table !! j'espere te rencontrer wala la yadjouz !!
                            oui la yajouz en plus je suis en niqab, donc matchouf oualou!!

                            si ya d'autres membres FA, pourquoi pas organiser une rencontre!!

                            Commentaire


                            • #15
                              pecos feregh ta boite!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X