Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet en Algérie : la cherté sans la vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet en Algérie : la cherté sans la vitesse

    Internet en Algérie : la cherté sans la vitesse

    Le 1 méga demeure le plus haut débit que peut espérer l’abonné pour un prix abordable.

    Bonne nouvelle : vous pouvez avoir 1, 2, 4, 8 et même 20 méga bits/secondes à moitié prix en ce mois de juin. Une connexion ADSL pour l’équivalent de 1500 DA par mois. Mais pour cela, il faut être au Maroc, où Menara, le service Internet de Maroc Télécom a gratuitement doublé les débits Internet allant de 1 à 4 pour tous ses clients. Dorénavant pour 99 DH par mois (équivalent de 1000 DA) un Marocain peut s’offrir la connexion d’entrée de gamme, la 2 méga bits/seconde, par conséquent, l’offre 1 méga n’existe plus.

    Pendant ce temps, en Algérie, le 1 méga demeure le plus haut débit que peut espérer l’abonné pour un prix qui lui permettrait de multiplier par 8 son débit au Maroc.

    La différence avec le voisin est importante. Il suffit de se balader dans Casablanca pour s’en rendre compte. Les bornes wifi très nombreuses vous permettent de vous connecter facilement, vous remarquerez alors la différence dans l’utilisation : des pages web qui s’affichent plus vite, des vidéos en HD que vous regarderez en direct streaming sans devoir «patienter» et des téléchargements beaucoup plus rapides.

    «Anis Plus», l’autre service internet d’Algérie Télécom est entré en vigueur officiellement depuis septembre 2010. Mais à ce jour, il demeure spécifique à quelques bureaux, avec des tarifs à faire chuter votre tension plus le débit monte : le 8 méga est proposé à plus de 9 000 DA ! Des prix qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes algériens qui s’insurgent sur les forums: «la nouvelle offre de Djaweb, soi disant l'entrée de l'Algérie enfin dans le monde du très haut débit, mais comme toujours, ces derniers nous prennent pour des imbéciles, ils nous font payer un service wifi qui n'existe pas, question matériel, ils nous proposent des PC pourris à des prix inimaginables et des connexions Internet au prix d’un salaire.»

    Un autre client raconte l’absurdité de l’offre ADSL wifi de Djaweb : «je suis un abonné depuis plusieurs années de Anis ADSL, j’ai le 1 Méga, pas le choix, j’ai un vieux modem que j’ai hérité de feu l’opérateur privé Eepad, dont j’ai gardé aussi la box TV en souvenir d’un espoir perdu, je voulais prendre le nouveau modem wifi de Djaweb, après avoir attendu mon tour des lustres à cause de l’opératrice qui a décidé d’aller se balader, on me dit qu’il faut que je m’abonne pour 6 mois pour l’avoir gratuitement, je dis ok, mais l’opératrice m’explique que le prix de l’ADSL wifi est quand même plus élevé que l’ADSL «normal» avec fil, je demande : pourquoi, est-ce parce que la connexion est meilleure ? Elle me répond que non.»

    Depuis quelques mois, Maroc Télécom a aussi lancé internet 3G+, la connexion mobile à partir de 99 DH. En Algérie, la 3G est encore en phase d’étude mais le ministère des Télécoms nous promet de passer directement à la 4G. En attendant, plus de débit pour les promesses.

    Samir Hir
    Maghreb Emergent
    Dernière modification par conan, 23 juin 2011, 21h13.

  • #2
    Bonne nouvelle : vous pouvez avoir 1, 2, 4, 8 et même 20 méga bits/secondes à moitié prix en ce mois de juin. Une connexion ADSL pour l’équivalent de 1500 DA par mois. Mais pour cela, il faut être au Maroc,


    Depuis quelques mois, Maroc Télécom a aussi lancé internet 3G+, la connexion mobile à partir de 99 DH. En Algérie, la 3G est encore en phase d’étude mais le ministère des Télécoms nous promet de passer directement à la 4G. En attendant, plus de débit pour les promesses.

    ...........................................

    Et dire que le Maroc est "moyenâgeux"
    Dernière modification par soussi82, 23 juin 2011, 21h27.

    Commentaire


    • #3
      topic Multimédia

      sinon tout le monde sait que le maroc fait partie des pays développé et que l’Algérie fait partie du tiers monde, je ne croit pas que se soit nouveau

      sinon je télécharge a 900ko/s pour ton info pas mal pour un tiers mondiste algérien que je suis
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Ca sert à rien de faire nnif! L'Algérie est un pays archaïque et tu le sais! Niveau infrastructures, technologie, propreté, artisanat, sens du travail le Maroc est loin devant nous! Il va falloir l'accepter.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Une hirondelle ne fait pas le printemps!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zirds
            sinon je télécharge a 900ko/s pour ton info pas mal pour un tiers mondiste algérien que je suis
            900ko/s ~ 7.2Mb/s , ce qu'on ne vois pas sur ton speedtest... mais bon, il fait des erreurs quelque fois ce test

            Quoique, sans indiscrétion, combien payes tu pour cette connexion?

            Commentaire


            • #7
              sinon tout le monde sait que le maroc fait partie des pays développé et que l’Algérie fait partie du tiers monde, je ne croit pas que se soit nouveau

              sinon je télécharge a 900ko/s pour ton info pas mal pour un tiers mondiste algérien que je suis
              quoi tu veut prouver au 1 millions et demi d'internaute algeriens qu'il y a de bonne conex en algerie ??? a qui tu ment la ?? au marocains ?? oui tu peut si ça te fait plaisir ,mais épargne nous stp les discoure qui font passer une R4 pour une range rover ......internet ta3 l'algerie...c'est de la dob , c'est pourri et toute la planète le sais
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Aye, le Net algérien, ça coûte cher, et pour rien.

                Il m'a déprimé quand j'étais la bas. Déjà pour l'ouverture de la connexion, le monsieur qui s'occupe de ça, un phénoméne, il connait rien à Windows, ni à l'ordinateur, il connait la combinaison par coeur, comme un verset coranique, il me dit "Dir Nouvelle connexion", "El Zawja à gauche, cliqui", j'avais Windows Vista, il était perdu meskine.

                Il me demandait "Wach houwa el numéro" (il parle du numéro d'erreur)

                Le gars était à côté de moi, meskine il ne voit pas très bien, et pourtant il y'a des ingénieurs compétents au chomage:22:
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  M.O

                  Je ne comprend pas la relation entre ton histoire et la vitesse de l'internet ?!
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    La vitesse est incluse d'une façon automatique, c'est trivial, tu paye 1 mega bit, des fois j'avais à peine 128 kbs. En plus de ça, pour t'installer la ligne, tu crise, des gars incompétents pour t'installer la ligne, ...

                    Il y'a pas que la vitesse qui ne va pas en Algérie pour le net, rien n'est bon dans tout ce qui est telecom.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y'a pas que la vitesse qui ne va pas en Algérie pour le net,
                      Tu exagere, j'ai 1 mo dans mon boulot partagé pour 5 personnes, on arrive à lire les videos, telecharger, envoyer des fichiers par FTP à l'aise !! c'est plus speed qu'avant !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        @PECOS : C'était début de cette année , il y'a des moments ou ça se passe super bien, le soir à partir d'une certaine heure, j'avais pratiquement rien, à peine pour charger des petites pages.

                        Peut être que ça a changé depuis.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y'a pas que la vitesse qui ne va pas en Algérie pour le net, rien n'est bon dans tout ce qui est telecom.
                          Tu as raison on doit jeter ce pays ...

                          Tu exagere, j'ai 1 mo dans mon boulot partagé pour 5 personnes, on arrive à lire les videos, telecharger, envoyer des fichiers par FTP à l'aise !! c'est plus speed qu'avant !!
                          Bonjour Pecos ,

                          certes la qualité c'est amélioré mais le réseau reste extrêmement sous utilisé et il y a bcp de gaspillage, et une très mauvaise gestion AT avec ces 25K employé pourrai mieux faire
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            j'avais pratiquement rien, à peine pour charger des petites pages.
                            y'a des coupures de temps en temps, le probleme est que le prix de la connexion reste cher, surtout pour les entreprises.

                            Mais il peuvent faire bcp mieux en matiere de services internet. Avant il y'avait EEPAD un privé qui etait vraiment bien, mais ils l'ont pousser à la faillite .
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Histo : Je parle du Net au bled, c'est pourri.

                              Le cas de la fibre optique de Tamenrasset est une blague à part entière, les gars ont fait la partie la plus difficile, amener la fibre optique jusqu'à Tamenrasset, et pourtant l'accès est pourri, et pourtant ça a coûté trop cher.

                              C'est ça le pire, l'argent est là, mais pas les compétences, bled miki, que veux tu, ça fait mal certes, mais c'est la réalité.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X