Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amine Menadi et deux étudiants en journalisme suisses interpellés puis relâchés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amine Menadi et deux étudiants en journalisme suisses interpellés puis relâchés

    Amine Menadi, fondateur du mouvement Algérie pacifique et membre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), a été interpellé, dans la soirée du mercredi 22 juin, par la police à Bousmail. Il était en compagnie de deux étudiants en journalisme suisses et reporters pour le site internet Ir7al.info qui voulaient visiter sa ville natale pour réaliser un reportage. Les deux journalistes ont également été interpellés par la police.

    « La police était visiblement informée de notre arrivée. Au commissariat, ils ont placé les journalistes dans une pièce et moi dans une autre »
    , indique Amine Menadi.

    Ce militant de la CNCD affirme qu'il n'a jamais été interrogé de la sorte. « Le policier qui m’interrogeait m’a demandé les adresses e-mail et les coordonnées des journalistes avec qui je suis en contact, le lien d'une page qu'on voulait lancer… Et, à chaque fois, il me répétait que j'étais parti trop loin et que je jouais trop. Au final, on a été relâchés vers 22 heures », ajoute notre interlocuteur. « Aucun PV n’a été rédigé », a-t-il précisé.


    TSA
Chargement...
X