Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des manifestations à chaque distribution de logements sociaux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des manifestations à chaque distribution de logements sociaux en Algérie

    L’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux dans les daïras de Bordj Menaiel et Thenia (Boumerdès) a provoqué une importante vague de protestation parmi les habitants qui sont sortis hier et aujourd’hui, jeudi 23 juin, crier leur colère dans la rue.

    A Bordj Menaiel, des centaines de citoyens qui contestent ces listes ont organisé des rassemblements devant les sièges de l’APC et de la daïra. Hier (Mercredi) une délégation a été reçue par le secrétariat de la wilaya où l’on a enregistré leurs doléances. Insatisfaits de la réponse qu’on a faite à leurs demandes, à savoir « introduire des recours auprès de la commission », ils sont revenus à la charge aujourd’hui.

    En effet dès le début de matinée, ils ont manifesté à nouveau devant les sièges desdites institutioins. Un représentant des manifestants a été reçu par le chef de daïra qui lui a accusé réception de leur doléance consistant en rien moins que « l’annulation pure et simple de la liste des 493 bénéficiaire de logements sociaux rendue publique cette semaine ». « Car, disent-il, plus de 80% de ces ‘heureux élus au logement’, ne le méritent pas. Ce sont, pour la plupart, des proches des membres de la commission d’attribution ou d’autres responsables. Il y a aussi parmi eux des gens aisés qui n’ouvrent pas droit au logement social».

    Dans une correspondance adressée à différents responsables, dont le wali et le président de la République, les protestataires dénoncent l’ « attribution de logements à des femmes dont l’identité a été dissimulée sous leur noms de jeunes filles ». Ils écrivent également que des citoyens ayant des salaires supérieurs à 30 000 dinars ont aussi bénéficié. « Pour dissimuler la fraude, ajoutent-ils, les responsables ont évité d’afficher la liste par ordre alphabétique car dans certains cas il y a des dizaines de noms d’une même famille qui se suivent, » relève-t-on.

    Les contestataires ont lancé une pétition qui a déjà récolté près de 500 signatures parmi les habitants de la commune qui dénoncent cette distribution « entachée d’irrégularités » et dontils demandent l’annulation.

    Les habitants de Thenia, ont eux aussi organisé aujourd’hui des actions de manifestations pour contester et demander l’annulation de la liste des bénéficiaires des 225 logements rendue arrêtée cette semaine. Ils ont manifesté devant les sièges de l’APC et de la daïra. Un autre groupe est allé exprimé le mécontentement devant e siège la wilaya en milieu d’après-midi. Là, une délégation a été reçue par la cellule d’écoute de la wilaya.

    Comme leurs concitoyens de Bordj Menaiel, ils relèvent que des citoyens ne méritant pas de bénéficier de logement social figurent sur la liste avançant des cas de célibataires âgés de 22 ans seulement pendant que parmi les prétendants au logements, il y en a qui ont 40 ans.

    Source: El Watan

  • #2
    bravo a ces citoyens le probleme est national ,il sest passè la meme chose avant hier a hussein dey ....cette corruption de m........il faut des sanctions exemplaires a ceux qui octroient et a ceux qui recoivent par corruption ce qui ne leur revient pas de droits.....faut finir avec ca...

    Commentaire


    • #3
      Même si les règles d'équité sont respectés, les algériens n'ont plus confiance en leur administration, mais aussi, rien ne peut les satisfaire.

      Donc, à tous les coups, çà tourne au vinaigre !

      A mon avis, ces milliers de logements nouvellement construits ne seront pas distribués pendant longtemps, et resterons fermés pour des années encore... :22:

      Mais jusqu'à quand ?!

      Commentaire


      • #4
        Et c'est tant mieux,cela prouve au moins que les gens sont actifs,et ne se laissent pas faire,s'il y a des cas de corruption,que les gens manifestent leur colere,c'est tout a fait normal,c'est bon signe.

        Commentaire

        Chargement...
        X