Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Picasso en Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Picasso en Palestine

    Ramallah, sa Muqata’a (siège de l’Autorité palestinienne), ses ONG, son sarcophage de Yasser Arafat, son glacier Rukab proposant des cornets à la gomme arabique depuis 1941… et son Picasso.

    A quelques semaines d’un possible vote de l’ONU sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, l’actuelle capitale de l’Autorité veut oublier un moment les checkpoints, les documents d’identité, le mur de 700 km et rêver à un autre futur, « normal », où l’on pourrait voir des expositions comme à Paris, Londres ou Milan.
    Amener un Picasso à Ramallah a quasiment été conçu comme une performance : la toile a été prêtée par le Van Abbemuseum et tout son trajet, de Rotterdam à Tel-Aviv puis Ramallah en passant par le fameux checkpoint de Kalandia, a été filmée pour nourrir un futur documentaire.
    C’est dans les locaux de l’académie des beaux-arts que ce Buste de femme de 1943 va être exposé à partir du 24 juin sous bonne garde.

    Entrée gratuite : dans une ville où il n’existe qu’un musée et qu’une galerie d’art contemporain (Al-Mahatta), l’arrivée du premier Picasso jamais vu en Palestine est une affaire nationale. La preuve : elle éclipse même le match qualificatif du 29 juin contre l’Afghanistan pour la prochaine coupe du Monde de football…
    • Picasso in Palestine à l’International Academy of Art Palestine, du 24 juin au 20 juillet 2011.

    source: artaujourdhui
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.
Chargement...
X