Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe Tagrawla : L’album Achughar dans les bacs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe Tagrawla : L’album Achughar dans les bacs

    Le groupe Tagrawla sortira son nouvel album, tant attendu. Intitulé Achughar, l’album de 10 chansons sera dans la même veine que les précédents qui ont fait aimer le groupe aux nombreux mélomanes.

    «Le choix des thèmes bien évidemment n’est pas fortuit. Le groupe a toujours privilégié le ’’mariage’’ parfait entre les textes et la musique.

    Dans notre dernier album, nous avons réalisé une rétrospective du XXe siècle marquée par de bonnes et mauvaises choses. A travers cette chanson, nous avons voulu nous placer non pas comme des acteurs de ce siècle, mais plutôt comme témoins. Idem pour l’hommage rendu à Matoub Lounès, Smaïl Yefsah, Tahar Djaout, Rachid Tigziri et toutes les victimes de la décennie noire jusqu’aux martyrs du printemps noir», nous a-t-on assuré lors d’un précédent entretien (El Watan du 22 août 2010).

    Le groupe Tagrawla (révolution, en langue amazighe) s’est formé en 1977 à l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar. Cinq étudiants en mathématiques : Idir, Khelifa, Ahcène, Hsissou et Omar, auxquels se joindra en1980 Belaïd en ont formé l’ossature.

    Yemma Tedda Hafi de Amar Mezdad rapprochera le public de ce groupe qui n’a jamais déçu les nombreux fidèles qui fredonnent constamment ses airs musicaux. Idir, Belaïd et Omar, le trio de toujours, ne sont pas les auteurs d’une seule œuvre, comme le suggèrent certaines mauvaises langues. D’autres chansons sont à l’actif du groupe : Yugurten, Afrik, Taddart Inu, Nerrez, Adrar, etc. Notons qu’une conférence de presse se déroulera en prévision de la sortie et de la mise sur le marché du nouvel album du groupe. Elle aura lieu, samedi prochain, à 10h, au centre culturel Azeddine Medjoubi, situé au 92 rue Mohamed Zekal (Alger) à proximité de la salle omnisports Harcha.


    El Watan.



    Tagrawla---Yemma tedda hafi





    Charwagh (j'ai la chair de poule)
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

  • #2
    Une petite douceur...

    Am d awigh

    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      rem.

      Azul.

      J'ai écouté leur intervention à la chaine II. J'ai aimé la reprise de la chanson de Mouh Saïd Ouvelaïd (athyar7am rabbi) que voici.





      N.B./ A remarquer dans le refrain, la voix d'Akli Yahyaten.

      Commentaire


      • #4
        Sahhit a Sidib pour cette contribution ...On reconnait la voix de Da Akli
        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          Juste pour dire hello à toi Remember et à Sidib s'il passe par ici ...

          Fella t'a attendu maintenant elle doit faire de beau rêves ...

          Commentaire


          • #6
            Hello Aloha Merci pour cette attention comment vas tu? ...Sidib est parti aussi, tout comme fella... Ils sont tous partis j'ai trop tardé...Je leur souhaite de faires de beaux rêves...
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire

            Chargement...
            X