Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances : Le ministère veut booster la destination Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances : Le ministère veut booster la destination Algérie

    La destination Algérie s’est nettement améliorée par rapport aux années précédentes, a déclaré le directeur de la communication et de la coopération au ministère du Tourisme à El Watan Week-end.


    Défendant les efforts fournis par le département de Smaïl Mimoune dans ce sens, Abdelkader Gouti assure que toutes les infrastructures publiques ou privées dans les villes balnéaires affichent déjà complet. «Sans tomber dans l’autosatisfaction, les préparations entamées depuis le mois de septembre 2010 ont abouti à des résultats», affirme-t-il. Pourquoi l’Algérie n’a pas suffisamment profité de la conjoncture actuelle qui fait que plusieurs touristes se rabattent sur la destination locale en raison de l’insécurité en Tunisie ? Même si les touristes racontent le calvaire pour réserver une destination domestique Algérie, le ministère du Tourisme affirme le contraire. «Tous les efforts effectués ont été faits indépendamment de cette situation mais surtout dans le cadre de la vision globale de développement du tourisme domestique», répond-il.

    Mieux encore, le même responsable affirme que des formules spéciales Ramadhan seront proposées aux touristes nationaux et à la communauté algérienne établie à l’étranger. Tout pour satisfaire la clientèle. Des efforts continuent d’être faits. D’ailleurs, à l’occasion de la Journée nationale du tourisme, qui coïncidera désormais avec le 25 juin, le ministère veut redorer la destination Algérie. Il vaut mieux tard que jamais, le département de Smaïl Mimoune organise, en coordination avec l’Office national du tourisme (ONT), depuis hier, une tournée touristique à l’est et à l’ouest du pays au profit de 50 journalistes pour s’enquérir des potentialités touristiques que recèlent les régions.

    Une démarche qui sonne comme un cautère sur une jambe de bois. «Nous sommes conscients des potentialités touristiques dans notre pays, mais les offres restent rares et les promotions inexistantes. Où, comment réserver ? De plus, à mon avis, ça coûterait moins cher si je choisissais le Maroc ou la Turquie. Je m’attendais à des efforts particuliers cet été, mais heureusement que j’ai eu d’autres choix», témoigne un père de famille, rencontré dans une agence de tourisme à Meissonier, qui s’apprête à passer ses vacances en Espagne.

    Une virée dans plusieurs agences de tourisme nous renseigne sur l’état des lieux. «Laissées à l’abandon» en dépit de la campagne promotionnelle de l’ONT. Celui-ci reflète toute la désolation qui règne dans ce secteur. Un groupe d’agences publiques se limite à proposer des chambres à près de 10 000 DA la nuitée sans aucune autre option. D’autres font des offres à près de 6000 DA la nuit avec «possibilité de disposer de la piscine dans un hôtel en voie d’inauguration».

    Hassen Kaddache, président de la Fédération nationale des associations des agences de tourisme et de voyages ne remet aucunement les offres destination Algérie en cause. Au contraire, c’est la culture du tourisme qui manque chez les Algériens. «Il faut apprendre à réserver tôt», argue-t-il.


    El watan - Nassima Oulebsir
Chargement...
X