Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine Le Pen, hier sur France 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine Le Pen, hier sur France 2

    J'ai aimé cette séquence de Caroline Fourest et Laurent Joffrin du Nouvel Obs. Marine Le Pen n'a pas répondue à la question de Caroline Fourest sur le programme du FN qui fait de l'immigration "d'origine musulmane" la cause d'une baisse de la qualité des recrutements dans l'armée. Elle a détourné les choses en attaquant le livre de Caroline Fourest sur… Marine le Pen !



    Dernière modification par shadok, 24 juin 2011, 12h48.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    juste pour etayer ton post shadok

    Marine Le Pen ou la démagogie populiste en direct

    Sur le plateau de l'émission de France 2 "Des paroles et des actes", la chef de file frontiste a voulu prouver qu'elle était moins agressive que son paternel. C'est raté.
    Sélectionné et édité par Amandine Schmitt


    Temps de lecture : 3 minutes
    Nous avons assisté jeudi soir sur France 2 à une extraordinaire démonstration de démagogie populiste. Marine Le Pen a beau avoir sans cesse le mot peuple à la bouche, elle peut parler d'oligarchie, répéter qu'on n'écoute "pas la voix du peuple", elle reste, comme l'a soulignée Cécile Duflot, "l'élue d'Hénin-Beaumont qui vit à Saint-Cloud".


    Elle qui avait protesté contre le népotisme de Sarkozy lorsqu'il imposa son fils à l'Epad est restée bouche bée lorsque Laurent Joffrin lui répliqua : "Vous essayez de faire votre petite dynastie à vous dans la principauté du Front national, contrairement à vous je n'ai pas été nommé par mon père". Mais ce n'était pas l'essentiel même cela ne l'a pas empêché de parler sans cesse d'oligarchie. L'essentiel, c'était ce qu'elle ferait si elle arrivait à se faire élire.

    Elle veut sortir de l'euro mais refuse d'en envisager les conséquences désastreuses

    Lorsqu'on l'interroge sur les conséquences de sa politique économique sur ce "peuple", elle qui se définit comme la "candidate du progrès social", elle fuit, botte en touche, sort quelques ouvrages d'économistes pour conforter l'un des pivots quasi obsessionnels de sa politique économique : la sortie de l'euro. Mais elle ne répond à aucune des objections qui lui sont faites. Avec la sortie de l'euro, quel est son objectif ?

    Réduire le coût du travail et être compétitif à l'étranger. Bien, mais cela a d'autres conséquences qu'elle se refuse d'aborder : à salaire égal, un ménage français ne pourra plus acheter autant de biens importés : "Tout ce qui est produit hors de France augmentera mécaniquement de 20% à 25% ; les Français paieront alors plus cher un quart de leur panier de courses." Exemple : un plein d'essence qui coûte aujourd'hui 60 euros grimpera à 72 euros, prévient la CFDT.

    Où va-t-elle trouver l'argent ? Elle ne répond pas car au fond, ce chiffrage importe peu

    Même dérobade lorsqu'on la met face aux dépenses prévues par le FN : la hausse des retraites, des salaires des fonctionnaires, salaire parental, fin du nombre de baisse des fonctionnaires, etc. Où va-t-elle trouver l'argent ? Elle ne répond pas car ce programme serait ancien datant de 2007. Et celui d'aujourd'hui ? Il ne sera présenté qu'à l'automne. Mais au fond, ce chiffrage importe peu. Comme Sarkozy qui semble s'être transformé d'une pile Duracell, agité et agressif en un personnage empesé au verbe rare, l'héritière Le Pen a essayé d'éliminer de ses discours les idées les plus dérangeantes de son paternel. En vain. Le naturel revient au galop.

    Deuxième pivot obsessionnel, l'immigration, le fond de commerce intangible du FN

    Car Marine Le Pen a beau dire que "la dédiabolisation c'est de montrer aux Français qu'on leur a menti sur le Front national" en le présentant comme un parti raciste, car, perpétuant la tradition de père en fille, sa véritable obsession c'est toujours et encore la bataille anti-immigrés. C'est la vieille politique de "préférence nationale". Dans son dialogue avec Cécile Duflot où elle ne se montre guère à l'aise avec les questions écologiques, sa seule répartie c'est, selon le FN : l'abattage des animaux selon le rite Hallal !

    Même lorsqu'il parle de défense, le FN note que "20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l'immigration originaire du monde musulman". Ce n'est plus une obsession, c'est une hantise. Est-ce un hasard si, malgré ses réels talents de bateleuse seuls 25% des Français lui font confiance pour gouverner. En tous cas, hier soir, elle a donné raison à Cécile Duflot qui lui reprochait de n'occuper que le "ministère de la parole".

    Depuis six mois, la présidente du FN menaçait d'éjecter Sarkozy du premier tour, ravivant le souvenir du 21 avril 2002. Pour l'instant, cette perspective s'éloigne

    Cécile Duflot n'avait pas tort de pointer la contradiction de Marine Le Pen qui "vit du Parlement européen" tout en dénonçant l'Europe. Comme le montra une séquence vidéo très intrigante la montrant en cordiale conversation, justement au Parlement européen, avec Mélenchon où tous deux, les candidats "anti-système", s'accordent sur un point : ils en ont assez d'être tout les deux caricaturés. Depuis six mois, la présidente du FN menaçait d'éjecter Sarkozy du premier tour (seulement 2 à 3 points d'écart en mars et mai, selon nos études), ravivant le souvenir du 21 avril 2002.

    Un resserrement observé par de nombreux instituts et qui semble s'inverser puisque Le Pen recule à 16 % et Sarkozy remonte à 23 ou 24 % suivant les configurations. "Elle a multiplié les annonces totalement peu crédibles sur son programme économique et les Français s'en rendent compte", glisse un député de la majorité qui estime qu'à force de se recentrer, elle se serait banalisée.


    nouvelobs
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Je trouve qu elle leur a damne le pion
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Mon avis, au contraire, c'est que joffrin lui a botté le fion
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          je trouves leurs méthodes très basses, elle s'en est bien sortis malgré leur bassesse.

          J'ai aimé cette séquence de Caroline Fourest et Laurent Joffrin du Nouvel Obs. Marine Le Pen n'a pas répondue à la question de Caroline Fourest sur le programme du FN qui fait de l'immigration "d'origine musulmane" la cause d'une baisse de la qualité des recrutements dans l'armée.
          moi j'ai trouvé ça très bas de commencer le débat par un détail qui n'a pas une grande importance.
          Dernière modification par absent, 24 juin 2011, 13h56.

          Commentaire


          • #6
            Le soldat de Sarkozy, David Pujadas, l'a invité pour salir son image mais je pense que c'est le contraire qui s'est passé. Marine va malheureusement gagner des points : car ni Caroline caroline fourest, ni Joffrin n'a pu faire face à elle. Elle menait le débat comme elle voulait.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              elle ma bien fait rire la rmala , oui on va quitter les marchée financier ,
              que de blague ces français aussi , galek les AT sont plus intelligent qu'un musulman sa aussi ces une blague , cette femme joue la raciste car elle sait qui a des con de partout , et ces quand qu'on sera un petit plus serieux quand je voie se débat je me dit qu'il sont loin d'etre des experts en quoi que se sois , ni politique , ni économique des bon a rien quoi !

              sur se je crois que je vais voter pour moi l'année prochaine

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cne
                moi j'ai trouvé ça très bas de commencer le débat par un détail qui n'a pas une grande importance.
                Au contraire, il faut l’attaquer sur le terrain des idées du FN qui fait de l’immigration le problème numéro un de la France. Malgré un discours plus modéré et séduisant que celui de son père, rien n’a changé au niveau du programme du FN. C’est ce qu’ils ont voulu démontré Caroline Fourest et Laurent Joffrin. Marine Le Pen maitrise l’art de la communication mais au fond des convictions elle est comme son père.
                Dernière modification par shadok, 24 juin 2011, 18h20.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  elle veut tous nous virer ...va t'elle y parvenir?

                  Commentaire


                  • #10
                    mes non praline elle pourra pas resister a ton plat prefèrer , si elle passe, tu lui dis écoute je te faire goûter mon gateau ( et tu mes tu poisson dessus )
                    et le tour et jouer
                    bon j’arrête sur cette blague du gâteau a forte tu va me bouder

                    Commentaire


                    • #11
                      pas du tout maB2rOc , moi pas de boudin

                      en tout cas avec elle c'est pas du gâteau...ce qui fait peur c'est que dans la région où je suis beaucoup votent FN ...question de prévention ils disent !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        bien sûr qu'elle ne va pas exprimer clairement ce qu'elle pense... De toute façon, les jeux sont déjà faits, je ne me fais plus aucune illusion sur la France depuis bien longtemps.
                        Et tout cela me laisse indifférente.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          Le FN trouve toujours l'argent pour les campagnes, Omar Bongo veille au grain !

                          Moi je suis éclaté de rire quand je vois des algériens ici s'en fiche de ce qu'elle dit, ou qui prennent son partie, ils se comportent comme des bledards qui veulent se venger en faisant rapatrier tous les algériens vivant en france... Une sorte de revanche !

                          Mais malheureux, vous vous rendez pas compte que si cette femme passe, a va être un bouleversement non seulement pour les salariés d'origine étrangère mais également pour l'europe entière. On aura droit à des guerres urbaines, entre jeunes qui se révoltent et la police des Le Pen (Une grande partie de la Police n'attend que ça pour "nettoyer" les rues !), et je peux vous dire que des jeunes gens qui seront "tirés" de sang froid ou d'une balle dans le dos, ça va faire pagaille !

                          Ceux qui vivent avec les minima sociaux, cuik !
                          Celles qui comptent sur les prestations sociales pour envoyer ses enfants en colonie de vacance, cuik !
                          Celui qui voudra postuler selon "ses compétences", cuik !

                          Moi je vous le dit, les pays du Maghreb on intérêts à agrandir leurs aéroports, car ça va défiler !

                          C'est tragique pour nos amis concitoyens algériens (et marocains, tunisiens, maliens, nigeriens, senegalais...) vivant en france ! vraiment ça craint pour eux ! C'est comme si les wahhabites-salafistes arrivaient au pouvoir en algérie (ex-FIS) sauf que là la cible privilégié va être les muslim !

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle s'est flinguer toute seule la pauvre !

                            Elle n'a pas répondue directement a une seule question de toute l'émission ! elle esquive le débat, tourne en rond, tape a coté Bref elle n'est pas fait pour la politique

                            Programme économique plus que Fragile qui peut être Mis a mal par le plus nul des économiste

                            Elle n’assume pas l’Idéologie raciste et xénophobe de son partis comme avec la question de Caroline Fourest

                            Elle qui aiment dénoncer << le système des ENArques >> elle a était humiliée par les réplique de Duflot et Joffrin

                            Bref elle passera même pas le Premier tour !

                            Commentaire


                            • #15
                              Des paroles. Des actes. Une grillade

                              France 2 face aux français, c'est quelque chose, revenons sur un florilège d'éléments qui trahiraient presque la "caste" dénoncée par Marine Le Pen ; presque, car il n'est pas de bon goût de dire qu'elle existe à notre époque.

                              Et pourtant ce n'est pas nouveau, il y a déjà des mois que les français entendent parler d'une sorte de complaisance de la part des journalistes envers la classe politique. Bien entendu, c'est limité, on ne pense qu'aux personnages politiques issus de la majorité, ou du premier parti d'opposition. Oui, je parle de l'UMP et du PS, mais il n'est pas de bon goût de dire "UMPS" à notre époque.

                              Ces derniers temps, les affaires qui évoquent de possibles conflits d'intérêt dans le milieu médiatique sont monnaie courante. Avec "l'affaire DSK", l'ACRIMED (Action-Critique-Medias) ouvre même un dossier complet sur le traitement médiatique de ce grand cirque et rappelle que des patrons de journaux de premier ordre avait rencontré l'ex-patron du FMI quelques jours avant sa mise en examen afin de leur parler de sa candidature, et de leur demander de garder le silence sur sa confirmation. Dès lors, comment est-il possible pour ceux qui savaient des choses et à leur opposé, ceux qui les dénoncaient, de venir tacler à répétition Marine Le Pen sur ce sujet ?

                              Ce qui est certain, c'est qu'il ne tardera pas à l'ACRIMED de revenir sur l'émission "Des paroles, des actes" de ce Jeudi 23 Juin, durant laquelle Marine Le Pen passait sur le grill une nouvelle fois. David Pujadas, maître de cérémonie, fut incroyablement incisif. On s'en étonne pourant, se remémorant cette incroyable interview de Nicolas Sarkozy datant du 16 Novembre 2010. Pour cette rencontre, Claire Chazal, Michel Denisot et le fameux Pujadas étaient sans cesse remis en place, complaisants. On se souvient de Michel Denisot prêtant à Nicolas Sarkozy une intelligence "supérieure".


                              En tous cas, David Pujadas a sans doute tapé dans l'oeil de Renaud Revel, autre journaliste qui réclamait de Frédéric Taddeï qu'il assume mieux son rôle d'animateur en jouant les censeurs. Ce dernier aillant laissé parler Mathieu Kassovitz des évènements du 11 Septembre. Le célèbre présentateur du JT de France 2 n'y est pas allé de main morte face à la présidente du Front National. Faisant la moue, il revint à plusieurs reprises sur des éléments qui ternissent l'image du Front National, roula des yeux lors des réponses de Marine Le Pen, s'éfforca de lui couper la parole aussi souvent que possible, bref, Nicolas Sarkozy s'il était devant son poste, a probablement sorti les pistaches.

                              Le point culminant de ces interventions étant atteint lorsque Marine Le Pen parle de son projet de baisser de 20% la TIPP avec Cécile Duflot, idée commentée par Pujadas d'un furtif "Encore une dépense." A cet instant, Renaud Revel a t-il jubilé ? Je le pense.

                              France Télévision nous offrait donc une Le Pen en grillade ; grillade façon "bien moyen-âgeuse". Revenant sur le délire d'Alexandre Gabriac, membre du FN qui avait été pris en photo faisant un salut Nazi (alors suspendu par son parti), France 2 assure un climat qui se focalise sur la politique et la présidentielle, j'ironise bien entendu, et vous met sur grand écran le fameux cliché révelé il y a quelques mois. Marine Le Pen qui n'a de cesse de tenter d'éloigner ces éléments portant sur l'antisémitisme n'y aura pas échappé une nouvelle fois ; et le spectateur passionné de se lasser de ces procédés, qui ne concernent que le Front National lorsque les partis majoritaires comptent dans leurs rangs d'éventuels pédophiles, violeurs, voleurs, arnaqueurs, dont on aimerait "que la dignité soit respectée". Soit. A notre époque, il n'est pas de bon goût de défendre Marine Le Pen ou le Front National, sous peine d'être associé à leurs idées. Robert Ménard si tu nous entends, nous sommes déçus de ton éviction de RTL, toi qui avait commis l'erreur "d'approuver les électeurs du Front National", tandis qu'on pouvait les traiter de gros cons sans trop de casse.

                              Amusant, la grille des programmes de France Télévision avait été modifiée il y a quelques semaines, décalant ce rendez-vous politique afin d'organiser une soirée en direct autour de l'affaire DSK. Pas de problème cependant pour France Télévision qui maîtrise sans doute l'ironie, choisissant de diffuser un documentaire parlant d'un massacre perpétré par des nazis en 1944 après cette émission consacrée à Marine Le Pen.


                              Nathalie Saint-Cricq fut donc la première à ouvrir le bal avec cette séquence "portrait" qui selon les dires de l'hôte de la soirée devait "s'attacher à analyser ; mieux comprendre le style Marine Le Pen, ce que ses gestes, ce que ses mots pouvait réveler". Au menu, questions d'ordre globalement privé et retour sur la façon qu'avait Jean Marie Le Pen de montrer sa fille dans un reportage datant de l'époque où elle n'était encore qu'une enfant. Marine Le Pen approuve t-elle ce choix qu'avait fait son père, elle qui veut assurer l'anonymat à ses enfants ? Puis on s'intéressa à ce que Marine Le Pen pensait de son père...à ce que cela implique de faire de la politique en famille...en somme, un portrait relativement mesuré. Puisqu'il n'est pas de bon goût à notre époque, de dire qu'on emploie le prénom "Marine" pour parler de "Jean Marie".

                              Après une partie portant sur l'économie, petit bouffée d'air du programme, puisque cette partie s'attaquait à de vrais points politique avec un François Lenglet en pleine forme, ne se laissant pas démonter, cherchant les contradictions du programme financier du FN. Echange relativement animé, plutôt intéressant puisqu'encore une fois disons-le, nous parlions de politique, ENFIN ; et bien après cette interlude plaisant venait le tour du duel contre Cécile Duflot.

                              Un Cécile Duflot particulièrement en forme également, qui précisa par ailleurs qu'il s'agissait de sa première entrevue médiatique avec Marine Le Pen. Sans doute cela a t-il joué dans sa préparation de l'évènement. Préparation qu'on cherchait alors dans ses arguments sans trop la trouver, mais encore une fois il n'est pas de bon goût de discréditer un adversaire du Front National à notre époque.

                              Faisant une démonstration à Marine Le Pen, par A plus B, de la bêtise de ses propositions sur l'immigration et la bi-nationnalité, Cécile Duflot fit sensation en disant, de façon résumée : "Vous voulez donc faire partir 10 Millions de personnes de France, ce qui fait 1 personne sur 6. Vous imaginez ca veut dire que vous prenez six personnes autour de vous, il y en a une qui doit quitter la France."
                              Dernière modification par nacer-eddine06, 25 juin 2011, 14h53.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X