Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous le situez dans quel catégorie notre pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous le situez dans quel catégorie notre pays?

    Bonjour,

    Malgré les richesses naturelles et humaines, notre pays n'arrive pas à décoller. Il parait de loin comme pays fermé que personne ne s'intéresse à lui. Quand tu parles aux étrangers de notre pays, beaucoup ne savent pas le situer géographiquement. Et ceux qui le connaissent : Français, italiens, espagnols ne retiennent de notre pays que la violence et le terrorisme!

    Notre pays est plutôt gâté par la nature, un mélange de tout: Mer, montagnes, plaines, désert, forêt ..... mais malgré tout cela, il n'attire pas!

    Pourquoi cette image?
    Est-ce que la responsabilité revient uniquement aux voyous qui nous gouvernent ou bien le peuple aussi partage cette responsabilité?
    Que faire pour changer cette image?

    Je trace un tableau un peu noir, mais c'est juste un avis personnel!
    Cordialement,
    Nomad7
    Dernière modification par Nomad7, 24 juin 2011, 15h44.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Je pense que les medias etrangers et locaux y sont pour beaucoup, puisque quand on parle de l'Algerie c'est systematiquement en negatif.

    Et l'algerien à l'etranger oublie parfois qu'il est en quelque sorte ambassadeur de son pays, au lieu de cela il prefere le denigrer...
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Msilya,

      Je pense que les medias etrangers et locaux y sont pour beaucoup, puisque quand on parle de l'Algerie c'est systematiquement en negatif.
      Oui peut être, mais les médias étrangers ne sont pas les responsables de tout.
      Moi je dis que la responsabilité est au pouvoir en place qui semble encore vivre dans les année 60 et 70. Ils inspirent l'immobilisme.

      Et l'algerien à l'etranger oublie parfois qu'il est en quelque sorte ambassadeur de son pays, au lieu de cela il prefere le denigrer...
      C'est une minorité à mon avis, les algériens à l'étranger sont généralement fier de leur pays.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Ben tant que les responsables ne se bougent pas rien ne changera on y peut rien

        pas d'infrastructure hoteliere digne de ce nom , des plages sales, des sacs plastiques partout

        je sais pas comment on s'en sortira mais j'espere qu'on y arrivera un jour

        L'Algerie me rappelle les notations de certains profs sur les bulletin de notes :

        "beaucoup de capacités mal exploités"
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          C'est surtout la faute au pouvoir mafieux et criminelle qu'on a c'est lui qui détruit l'algérie et les investisseurs étrangers le savent c'est la raison pour laquelle ils n'osent s'aventurer dans cette jungle où il faut négocier avec ces têtes brulés

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, je ne voudrais pas qu'on associé l'ouverture de l'algérie à un Tousime de masse tout au long de l'année.

            Je suis pour la limitation du nombre d'étrangers à accueillir par année et pour la création de prix spécial touristes comme cela est fait à cuba.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Je me rend compte que ceux qui nous gouverne en ont completement rien à foutre que le pays se développe mais royalement!!!!! ce qui est intolérable et inadmissible c'est la hogra au plus haut point pour le peuple

              Commentaire


              • #8
                pas d'infrastructure hoteliere digne de ce nom , des plages sales, des sacs plastiques partout
                Personnellement, je ne voudrais pas qu'on associé l'ouverture de l'algérie à un Tousime de masse tout au long de l'année.
                Je ne parle pas de tourisme uniquement, mais d'un tout : économique, politique, tourisme, ....etc.

                Aujourd'hui quand on évoque la Corée du sud par exemple : c'est l'électronique, c'est les avancées technologique, c'est pays qui rivalise avec les grandes puissance du monde.

                Quand on évoque la Tunisie : c'est le tourisme, c'est le soleil,...

                Quand on évoque l’Égypte : c'est les pyramides.

                Quand on évoque l'Algérie : c'est quoi?
                Est-ce qu'on a un potentiel qu'on n'a pas su mettre en valeur? ou l'Algérie n'inspire rien?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Il parait de loin comme pays fermé que personne ne s'intéresse à lui.

                  Personne ne s'intéresse à lui ! tu rêves !!

                  Un jour ça sera ton tour pour connaitre le printemps arabe pour te mettre à genoux comme la lybie et ce jour là tu te rendras compte que finalement on s'intéresse à toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne ne s'intéresse à lui ! tu rêves !!
                    à part les pétrodollars, personne n’ est intéressée par notre pays!

                    Un jour ça sera ton tour pour connaitre le printemps arabe pour te mettre à genoux comme la lybie et ce jour là tu te rendras compte que finalement on s'intéresse à toi.
                    On l'a déjà connu, non?
                    La décennie noire, ça n'a pas suffit?
                    plus de 200 000 morts ce n'est pas assez?
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous le situez dans quelle catégorie notre pays?
                      Sans hésiter ni réfléchir, je le situe dans la catégorie des pays non alignés ................




                      .................................................. ...............................................





                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        On l'a déjà connu, non?

                        Donc finalement on s'intéresse à toi. Je t'ai parlé du future au cas où t'aurais oublié le passé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sccotie
                          Sans hésiter ni réfléchir, je le situe dans la catégorie des pays non alignés .
                          Tu n'apportes pas une nouveauté!
                          Le mouvement des pays non-alignés est une organisation internationale regroupant 118 États en 2008. L'algérie est dedans, donc t'as triché!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Doctrinal,

                            Donc finalement on s'intéresse à toi. Je t'ai parlé du future au cas où t'aurais oublié le passé.
                            Tu peux être plus explicites dans tes réponses ? tu veux dire que les pays occidentaux s'intéresseront à nous pour mettre notre pays à genou comme ce fut le cas de la Libye? ai-je bien compris?
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux être plus explicites dans tes réponses ? tu veux dire que les pays occidentaux s'intéresseront à nous pour mettre notre pays à genou comme ce fut le cas de la Libye? ai-je bien compris?

                              C'est l'évidence même. l'algérie est un pays grand et riche et ce qui est découvert n'est peut-être rien par rapport à ce qui est encore sous terre. Je donne pas cher à l'avenir de l'algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X