Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de caractère...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer de caractère...

    Le mot caractère désigne une empreinte, comme des lettres tracées sur une feuille, le caractère serait une marque reçue du dehors, déposée sur nous par l’opinion d'autrui....rien n'oblige à se croire achevé, tel un portrait ayant reçu le dernier coup de pinceau. Au contraire, si notre caractère est dessiné par un jugement auquel nous nous fions, il dépend de nous de le rectifier et d'en modifier le tracé... Reste à savoir comment s'y prendre!

    Pensez vous qu'un changement est possible? ou pensez vous que c'est imprégné dans nos gènes?

    Pensez vous qu'un tueur, violeur, voleur.....peut changer après de la prison et des leçons de moral?

    Pensez vous qu'une prise de conscience d'un sale caractère nous aide à le changer?

    Avez vous déjà pris la décision de changer votre caractère et votre personnalité? avez vous réussit?

  • #2
    j étais sur ebay pour m acheter un caractére mais j ai trouvé pire que le mien
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      je pense que c'est difficile mais si on en prends conscience on peut changer mais il faut un gros travail sur soi
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Avez vous déjà pris la décision de changer votre caractère et votre personnalité? avez vous réussit?
        ... On ne change pas de personnalité... ni de caractère... On est ce que l'on est... On s'améliore... On fait des efforts... mais le naturel l'emporte toujours...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Bonjour météore

          Pensez vous qu'un tueur, violeur, voleur.....peut changer après de la prison et des leçons de moral?
          je t'avoue que cette phrase me laisse un peu perplexe, je pense que le caractère n'a rien avoir avec le fait d'être un criminel, car il peu très bien avoir le caractère d'un mouton, tout en étant un sérial killer !

          être criminel, c'est dans la nature de l'être humain pas dans son caractère

          Pour ce qui est de changer de caractère, je pense que c'est veine attente, on est se que l'on est ! en revanche tu aurai put peut être dire : changer de comportement !

          Commentaire


          • #6
            notre charactere fait ce que l'on est............apres on peut faire des efforts pour "paraitre" plus ou moins agreables,gentils,chiants,nerveux.......ect....... .
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              je crois que le caractére est un truc en nous on peut le changer mais on aura du pain sur la planche donc la voonté le temps nous aidera a atteindre notre but et aussi l'amour du changement pourquoi on change vers quoi on change ?
              un drogué pour qu'il arrete de consommer il lui faut de la force de la volonté pour faire un pas en avant et dire stop je vais arreter tout ça je veux changer et etre un autre je veux guerire et redevenir comme avant sain mais pour arriver a concrétiser la première étape il faut un sacré travail sans parler de la 2eme étape qui est la plus difficile la tentation est la il se peut rechetter a tt moment si il tient bon c't l'eden
              tout ça pour dire que le caractere est difficile a le changer mais pas impossible a le faire .
              par exp moi j'étais renfermée un certain temps naive ,reveuse ,confiante
              je suis plus comme avant j'ai travaillé sur soi pour en devenir une autre et je dis toujours si on veut arriver a telle ou telle chose ou on veut changer un truc pas bien en nous on y arrivera surement .
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Tout le monde dit que c’est difficile….certes mais c’est possible….faut avoir une grande conviction que le changement nous rend plus heureux…

                Océane et momo
                C’est vrai qu’on peut parler d’amélioration du caractère…quand on se rend compte qu’on se pourri la vie et celle des autres

                Général
                être criminel, c'est dans la nature de l'être humain pas dans son caractère
                Donc une nature, c’est inné, ça se change pas?
                Si c'est le cas pourquoi certains criminels sont relâchés après une certaine période?


                Nina
                Pour changer il faut beaucoup de volonté, et les expériences de la vie, font qu’on veut encore plus s’améliorer pour ne plus tomber dans les pièges, et ne plus regretter nos actes.

                Commentaire


                • #9
                  même si le caractère ne change pas, il est important juste de faire des efforts si ce caractère n'est pas satisfaisant, et les efforts réels de voient

                  ce sont des choses nécessaires dans la vie car permettant d'arriver à de bons résultats en groupe, et à partager des objectifs.

                  les efforts, les efforts...
                  Et aussi la prise en considération des attentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ALG

                    Les efforts se font après la prise de conscience...c'est quand on se rend compte qu'on se fait du mal, à nous et à l'entourage que le changement est bénéfique vu que la volonté est plus grande...

                    --

                    Sinon y'a aussi les changements qui sont liés à nos croyances....et dans ce cas, c'est lié à notre foi

                    Commentaire


                    • #11
                      met

                      on change mais on s'apercoit pas, le temps passe et change tout avec lui, en general on s'ameliore, vu qu'on devient plus conscient et plus mur.
                      Dernière modification par nassmlah, 24 juin 2011, 17h23.
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensez vous qu'un changement est possible? ou pensez vous que c'est imprégné dans nos gènes?
                        le caractère ce n'est pas la personnalité bien qu'ils sont complémentaire car ils existe tout deux avec le processus d'apprentissage de l'homme, le caractère c'est le comportement et la réaction de la personne dans une situation donné, on peut bien évidement forger cela mais une personnalité c'est autre chose car c'est la somme de tout les comportement qui font l’individu, on peut très bien trouver une personne avec un caractère rebelle mais très humaniste, un autre avec un caractère calme mais criminel !!
                        Pensez vous qu'un tueur, violeur, voleur.....peut changer après de la prison et des leçons de moral?
                        changer une personnalité reste très difficile car durant notre vie on mémorise certains caractère et comportement qui s'enlise entre eux comme une toile d’agrainer, on peut changer quelque files mais pas toute la toile !!
                        Pensez vous qu'une prise de conscience d'un sale caractère nous aide à le changer?
                        oui bien sur quelqu'un qui a un caractère intolérant par exemple peut tres bien changer avec le temps et s'attendrir, un autre rebelle dans sa jeunesse qui change et deviens un bon papa poule
                        Avez vous déjà pris la décision de changer votre caractère et votre personnalité? avez vous réussit?
                        je compte pas changer ma personnalité car elle est ma carte d'identité, je suis rien sauf ma personnalité, tout ce que je construit dans ma vie est en diapason avec ma personnalité, mon travail, mes relations, mes envies, mes pensées etc etc mais changer de caractère oui j'y travail pour changer quelques uns pour devenir moins samet par exemple

                        enfin j'essaye de m’améliorer
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassmlah
                          on change mais on s'apercoit pas, le temps passe et change tout avec lui, en general on s'ameliore, vu qu'on devient plus conscient et plus mur.
                          La vie nous donne des leçon qu'on doit prendre en considération....et c'est le temps et les expérience que nous traversons qui font de nous ce qu'on est...


                          Not me
                          oui bien sur quelqu'un qui a un caractère intolérant par exemple peut tres bien changer avec le temps et s'attendrir, un autre rebelle dans sa jeunesse qui change et deviens un bon papa poule
                          Pour ton exemple....faut un temps pour se rendre compte que l'intolérance et la rébellion ne font que créer des tensions avec l'entourage...et que le changement est bénéfique pour tout le monde...
                          Dernière modification par absente, 25 juin 2011, 17h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...changer mon caractère ? ah! si je pouvais juste le maitriser...il me glisse entre les mians
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              quand on veut on peut seulement avec beaucoup d'effort
                              ...que d'effort, j'ai beau essayer," le naturel revient au galop"...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X