Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La folie dans une ville du maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La folie dans une ville du maroc




    Dimanche 1er avril, nous nous sommes dirigés très tôt le matin à Meknès, afin d'assister à la mythique célébration de la fête du Mouloud avec "Les Aïssawa"du Cheikh Al Kamel, que dans nos souvenirs d'enfance, c'est une manifestation festive se référant aux chansons de El Assri et de Jedouane qui mettent de l’ambiance lors de nos fêtes. . .
    Arrivés à 9h du matin où se tient la manifestation des "Aîssawa" et sous une pluie torrentielle, nous sommes restés bouche grande ouverte face à des scènes aussi cruelles que choquantes.

    Incroyable mais vrai: des comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon des « Taifa » ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils crachent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge.

    selwane
    tchek tchek tchek

  • #2
    pourquoi tu appel sa une follie?

    c'est une des traditions comme ya partout dans le monde, et cette secte ou taifa font leur traditions depuis longtemps;
    qu'il ya des exagerations c'est les fideles,
    ya ceux qui font des follie rien que pour des betise comme tamer hosni, ou nancy agram

    alors respect svp et celui qui ce sont etranger a nos pays qu'il fait un voyage sans retour vers le yemen , koweit ou la syrie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      pourquoi tu appel sa une follie?
      J'allais écrire idolâtrie
      et je me suis abstenu ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        aissawa sont trés connus au maroc ils me font penser aux chiites
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          cette secte là faut l'ecraser et ses membres sensibilisé !!

          moi qui suit de Meknes , je n'ai jamais été au courant de ce rituel sauvage !!
          Dernière modification par tenebre, 24 juin 2011, 22h50.

          Commentaire


          • #6
            Ben tenebre? lol je t'ai connu plus pacifique!!:22:
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #7
              tenebre

              Bien aimé ton commentaire
              mes respect
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                @msilya

                msilya ! j'en ai marre de voir à chaque fois des trucs sur la sorcelleries et tout !! une partie de la population est vraiment pourri !! c'est comme un cancer qu'il faut enlever !!

                Commentaire


                • #9
                  msilya ! j'en ai marre de voir à chaque fois des trucs sur la sorcelleries et tout !! une partie de la population est vraiment pourri !! c'est comme un cancer qu'il faut enlever
                  ils ne font pas de la sorcellerie ils sont tres connus au maroc et meme au dela j ai déja entendu parler de leurs rituels ou ils s'auto-mutilent un peu comme les chiites
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est des survivances du paganisme ancien ..à l'instar du maraboutisme , sorcellerie , culte du feu , chiffons dans les arbres , culte des pierres..etc

                    ca existe un peu partout au maghreb ..

                    on m'a déjà parlé des zerdates que font ces "sectes" si j'ose dire .. mais c'est vrai que là à meknes c'est chaud quand méme ..!!
                    Dernière modification par xenon, 24 juin 2011, 22h21.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      msilya ! j'en ai marre de voir à chaque fois des trucs sur la sorcelleries et tout !! une partie de la population est vraiment pourri !! c'est comme un cancer qu'il faut enlever !!
                      Les gens sont vulnerables car ignorants... Les mosquées devraient faire un vrai travail de prevention, et les associations sur place idem.
                      Et y en qui n'ont pas de scrupules à s'enrichir sur le dos des gens malheureusement...
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        cette secte là faut l'ecraser et ses membres fusiller !!

                        moi qui suit de Meknes , je n'ai jamais été au courant de ce rituel sauvage !
                        Je t'ai toujours demandé d'être à l'écoute de la masse

                        C'est l'ignorance et avec il faut combattre avec la sensibilisation....

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis choqué
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis choqué
                            Autant que toi

                            Mais il est facile de chercher des vidéos sur youtube

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gens sont vulnerables car ignorants... Les mosquées devraient faire un vrai travail de prevention, et les associations sur place idem.
                              Et y en qui n'ont pas de scrupules à s'enrichir sur le dos des gens malheureusement...
                              ça date de l'époque ou l'homme vénérait jupiter et vulcain..

                              ca a survécu au judaisme , au christianisme et a l'islam ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X