Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vahid Halilhodzic : “Donner d’abord un nouvel élan à l’équipe”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vahid Halilhodzic : “Donner d’abord un nouvel élan à l’équipe”

    Pour le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui s’est exprimé à la radio Chaîne III, le premier objectif qu’il s’est fixé, c’est celui de donner un nouvel élan à l’équipe nationale algérienne, notamment par rapport à la situation difficile dans laquelle elle s’est engouffrée suite au revers concédé face au Maroc, le 4 juin dernier, à Marrakech, dans le cadre des éliminatoires de la Can-2012, et qui compromet, selon lui, les chances des Verts d’être du rendez-vous qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale. “Je ne vous cache pas que l’objectif principal que j’ai fixé avec la Faf, c’est bien de tenter d’abord de donner un nouvel élan à l’équipe, d’autant plus qu’elle vient de passer des moments très difficiles. L’équipe reste sur une lourde défaite face au Maroc ; la situation est difficile. À moi, maintenant, de remobiliser le groupe. Ce qui est le plus important surtout, c’est d’analyser tout ce qui n’a pas marché afin de repartir du bon pied. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ferai de mon mieux pour que le groupe retrouve la confiance. Je suis quelqu’un qui aime les défis et je ferai en sorte à ce que les joueurs retrouvent le plus vite la confiance”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter concernant les objectifs qui lui ont été assignés par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. “Pour ce qui est de la Can-2012, je pense que c’est mal parti, puisque l’équipe algérienne a presque perdu toutes ses chances de qualification. Elle reste sur une grosse défaite devant le Maroc (4-0). Moi, mes objectifs sont la Can-2013 et la Coupe du monde 2014”, a-t-il souligné encore, qualifiant de “chantier” le travail qui l’attend avec les Verts.
    Au sujet du staff technique, avec lequel l’ancien sélectionneur national de la Côte- d’Ivoire va travailler désormais, celui-ci ne souffle mot sur l’identité de ses adjoints, se contentant de dire que cette question sera abordée lors de son prochain déplacement en Algérie qui se fera le 1er juillet. “Pour tout vous dire, ce n’est pas encore décidé concernant le staff avec lequel je vais travailler. Je vais venir le 1er juillet prochain pour faire le point avec le président Raouraoua sur cette question”, a-t-il précisé. À ce titre, il a annoncé, dans une interview accordée au site sofoot.com, qu’il compte proposer à la Faf le nom du Franco-Bosniaque Cyril Moine, lequel devait prendre en charge la préparation physique des Verts.
    Pour rappel, la Faf avait déjà annoncé, dans un communiqué paru sur son site, que “Vahid Halilhodzic aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien. Celui-ci comprendra également MM. Abdennour Kaoua et Hassan Belahdji comme entraîneurs des gardiens de but. M. Abdelhafid Tasfaout, qui a été confirmé à son poste comme manager général de l’équipe nationale, assurera la coordination sportive. Un peu plus loin, Halilhodzic semble déjà avoir une petite idée sur la mission qui l’attend avec les Fennecs en estimant qu’il faudra serrer les coudes afin de repartir du bon pied”. “Pour le moment, je ne connais pas assez l’équipe pour me prononcer. La seule chose que je sais, c’est qu’il n’y a pas traditionnellement de leaders techniques comme en Côte-d’Ivoire, au Cameroun ou au Ghana. Mais là c’est très inquiétant. Il faut arrêter l’hémorragie. La défaite contre le Maroc a marqué les supporters et les joueurs. Il va falloir aller de l’avant”, a-t-il déclaré, avant de souligner qu’il compte annuler le match amical prévu au mois d’août face à la Tunisie pour, dit-il mieux, réfléchir et mettre tout en ordre. “Normalement, un stage est prévu pour le 10 août. Mais je vais y aller dès le 1er juillet pour discuter et mettre en place un staff technique, médical, logistique. Il y a un match amical qui est prévu, mais je veux l’annuler parce qu’il faut d’abord bien réfléchir pour mettre tout en ordre.”
    Enfin, le nouvel entraîneur national animera une conférence de presse le 2 juillet prochain au cours de laquelle il va “répondre volontiers à toutes les questions des journalistes”.

    liberté
    veni vidi vici .
Chargement...
X