Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis personnel à la commission BENSALAH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avis personnel à la commission BENSALAH

    Puisque je ne suis pas invité à cette commission , puisque je ne suis ni personnalité politique ni quoi que ce soit d'autre qu'un citoyen Algérien , je prie M. le Président du Sénat , Président de la commission consultatif de bien vouloir accepter ma modique intervention :
    - l'assemblée populaire nationale : elle doit être calqué sur le modèle Suédois c'est à dire représenté par toutes les franges de la société , du maçon à l'ingénieur , de l'enseignante au technicien ... Chacun aura droit de s'exprimer devant son parlement librement et fera ainsi véhiculer toute sa pensée et celle bien entendu du corps de la société qu'il représente .
    Les discours creux et plats de constituante apporteront d'autres clivages et cela nous n'en avons nullement besoin
    - l'enseignement : nous avons besoin de corps enseignant ayant accompli une grande expérience dans les établissements étrangers , des pays où le savoir est incontestable , la refonte du système éducatif doit se faire impérativement par des cadres qui raisonnent algérianité , doté d'un esprit vif , qui rapporte à l'élève tant du primaire à l'universitaire . Le plus gros budget devra être accordé à ce corps .
    le service militaire : seront aussi concernées les jeunes filles sous officiers et officiers , aucune distinction avec les hommes du fait de l'égalité des sexes .
    Passez par cette voie , femme ou homme pourra un jour prétendre aux fonctions supérieurs de l'état . L'habilitation aux fonctions supérieurs commencera à partir de ce passage obligatoire .
    La distribution de logements : une caisse unique devra être crée appelée caisse civile pour le logement et ne concernera que les citoyens n'ayant aucune fonction avec le corps de l'armée ou policiers ou douanes .
    le recensement devra être fait par des citoyens ( es) autonomes et indépendants de la caisse unique du logement , à défaut par des agences privés chargés des dossiers , contrôlés quotidiennement , sous l'égide d'une banque qui se chargera du financement du logement .
    Le crédit débutera avec le salaire du smig et touchera même le célibataire
    la fonction de cadre supérieur Dg , Pdg : le recrutement doit se faire sur CV , après le passage devant une commission de candidature . Le décret présidentiel de nomination devra être annulé
    Maire , A.P.W , Député et Sénateur : seront tous soumis au vote et seront tous rémunérés par leur corps d'origine + 10% à 15 % maximum de prime de fonction . Aucun autre avantage pour celui qui veut servir son pays
    Chef de Daira et Wali : seront des administrateurs civils issus des écoles de commerces ( leurs rôles est de développer les régions sur le plan qualitatif ) le citoyen souffre beaucoup il a besoin d'une écoute de pain et de travail de logement , de soins appropriés , de centre de radiologie , de scanner , d'une carte chiffa qui prend tout en charge du médecin public au médecin privé y compris cliniques privés . Toutes les prestations devront être prises en charge par la CNAS et la CASNOS .
    Les hôpitaux doivent offrir l'image d'un centre de santé digne de ce nom , ils doivent être conçus pour le bien être du malade . Le deuxième fort budget après l'enseignement concernera donc ce secteur très +++++ malade , plus que ces patients réunis . Les équipements pour chaque centre sont nécessaires , la logistique doit suivre
    Culture : manque de salles de théatre , de cinéma , d'ateliers de musique ,de chorégraphie , d'artisanats , de peinture ...
    je peux encore développer les sujets sans que les partis politiques y mettent leurs grains de sels
    Quelle sera votre contribution chère et cher forumiste ?
    Monsieur BENSALAH , je pense sera ravi de notre participation
    Dernière modification par sadoun, 25 juin 2011, 02h10. Motif: souligné
Chargement...
X