Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN déclare la guerre au RND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN déclare la guerre au RND

    Les deux ailes du parti dénoncent la fraude, la corruption et les manipulations politiques.

    Etrange déclaration du secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkha-dem, quand il soutient que son parti a peur de la fraude électorale. «La crainte du FLN ne vient pas du multipartisme mais plutôt de la fraude électorale qui réduit notre force politique», a clamé hier, M.Belkhadem lors de la réunion des mouhafedhs du centre du pays, qui s´est déroulée au siège de l´Ugta place du 1er-Mai (Alger).

    Dans ces propos l´allusion est claire, elle s´apparente même à une déclaration de guerre contre son frère ennemi, le RND. M.Belkhadem identifie clairement sa cible quand il affirme que «le problème du FLN ne réside pas dans les dissidences internes, mais ce sont les attaques des autres partis qui font mal».

    A l´évidence, le seul parti à même de faire de l´ombre au FLN est le RND dont le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est le secrétaire général. Des sources proches de la direction du parti rapportent que depuis quelques semaines déjà, le débat s´est imposé au sein de la sphère dirigeante du FLN et selon lequel il faut un changement de gouvernement, une nouvelle équipe avec un nouveau Premier ministre pour préparer les prochaines législatives.

    Le vieux parti veut tout simplement torpiller le RND. «Enlisé dans ses problèmes internes, le FLN tente de s´extirper en désignant un ennemi, un danger extérieur», note un observateur de la scène politique et ancien militant du parti. Pour se prémunir des conséquences de la fraude électorale, M.Belkhadem a proposé à l´instance de Bensalah, la création d´une commission indépendante pour l´organisation et le contrôle des élections.

    Lors de son intervention, devant les mouhafedhs, le secrétaire général du FLN a insisté sur la nécessité de la transparence dans la gestion des affaires politiques et publiques. Evoquant les militants qui ont quitté le parti, M.Belkhadem les a qualifiés de «personnes qui ont fait des affaires sous couvert du FLN».

    Par Amar CHEKAR

  • #2
    «La crainte du FLN ne vient pas du multipartisme mais plutôt de la fraude électorale qui réduit notre force politique», a clamé hier, M.Belkhadem..


    .......................

    Il est vraiment gonflé ce pur produit de l'ex parti unique pour parler de multipartisme et de fraude électorale lui qui traficote les scores staliniens de Bouteflika ( plus de 90 % des voix)

    Commentaire


    • #3
      Il est vraiment gonflé ce pur produit de l'ex parti unique pour parler de multipartisme et de fraude électorale lui qui traficote les scores staliniens de Bouteflika ( plus de 90 % des voix)
      Alors qu'il serait tellement plus démocratique d'amender une constitution au sein de laquelle le produit aléatoire d'un coït est désigné d'office Roi...

      Pour en revenir au sujet, il devient évident que la course à la succession est ouverte et que la coalition gouvernementale commence sérieusement à se fissurer (le MSP avait déjà fait des déclarations dans ce sens).

      Commentaire


      • #4
        Les Deux partis du pouvoir se sont bien partagé le gâteau jusque là...qu'ils continuent...cela vaut mieux pour la stabilité du système.

        Commentaire


        • #5
          Les Deux partis du pouvoir se sont bien partagé le gâteau jusque là...qu'ils continuent...cela vaut mieux pour la stabilité du système.
          Le RND est un parti plutôt récent crée sous l'ère Zeroual. Lors de sa création, il s'était appuyé sur les transfuges du FLN; parti qui était, à l'époque, donné comme "mort" et à qui le RND devait succéder dans la famille "nationaliste" (en permettant au passage, aux cercles décisionnels proches de la présidence de l'époque de "s'affranchir" du FLN qui pouvait, de part sa grosse structure, constituer potentiellement un contre-pouvoir et qui de ce fait devait être consulté pour certaines décisions). Il est d'ailleurs intéressant de noter, qu'encore aujourd'hui, les transfuges entre les deux partis ne sont pas rares tant ils ne paraissent pas "contre-nature".

          Leurs programmes respectifs étant très proches, le deux partis paraissent "redondant" sur le champ politique : ceci leur permet de s'allier sans trop de difficulté au sein d'un exécutif mais les oblige à s'affronter frontalement lors des élections législatives ou "locales" car ils visent le même électorat.
          Tout cela pour dire que ces petits coups de griffes n'indiquent pas, comme le suggère l'auteur de l'article, le début d'une guerre totale entre les deux parties mais uniquement un positionnement en vue d'éventuelles échéances électorales (sans quoi je ne vois pourquoi ils se "chercheraient" maintenant).

          Oua Allahou Ya3lem
          Dernière modification par Dandy, 25 juin 2011, 14h41.

          Commentaire


          • #6
            quelle honte que ces dirigeants avouent au peuple qu'ils l'écrasent et le trompent et qu'il se satisfait de sa position de cocu.

            Commentaire


            • #7
              Alors qu'il serait tellement plus démocratique d'amender une constitution au sein de laquelle le produit aléatoire d'un coït est désigné d'office Roi...

              Dandy

              Il y a plus d'espoir de pousser un roi à lâcher du lest et à instaurer une démocratie qu'une junte qui se perpétue depuis 1962.
              Boutef sans être un monarque issu d'un coït royal a diligenté( sur ordre de ses mentors) une commission présidée par un dinosaure du régime pour perpétuer un parti unique qui ne veut pas dire son nom.

              Pour en revenir au sujet, il devient évident que la course à la succession est ouverte et que la coalition gouvernementale commence sérieusement à se fissurer (le MSP avait déjà fait des déclarations dans ce sens).

              Quelle course à la succession ??

              Les gens de l'ombre décideront comme par le passé celui qui leur conviendra.

              On a jamais fait du neuf avec du vieux..

              Le MSP n'est là que pour la figuration et pour contrer le FIS.Donc qu'il reste où qu'il parte!!!
              Dernière modification par soussi82, 25 juin 2011, 20h19.

              Commentaire


              • #8
                si ces deux-là (fln/rnd) en arrivent à se chamailler pour de vrai, et n'en restent pas au stade de la passe d'armes, je dirais que c'est tout bénéf pour les moeurs politiques de ce pays.

                mais faut pas se leurrer non plus, c'est pas ça qui fera craquer le système... il y faudrait un travail de sape continu, tant intérieur qu'extérieur... w'ya rabbi

                Commentaire


                • #9
                  Guerre et alliance se succèdent et s'alternent entre ces deux parties, histoire de jouer a la démocratie et se faire convaincre qu'ils sont démocrates.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'y crois pas un mot à cette pseudo guéguerre entre frères ennemis, car je me réfère toujours au vieux dicton : "Le loup ne bouffe jamais son frère".
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      FLN et RND

                      Oui , LA VIE DE 90 % des algériens s se passe, et se resumerai ainsi:

                      d apres cértaines personnes ,

                      IL VAUDRAIT MIEUX ETRE EN RETRAITE ANTICIPEE si vous êtes père de famille et LIBERAL que continuer a exercer un metier de LIBERAL;
                      ainsi on voit de plus en plus de personnes d environ 40 ans QUI SE SE sont DESISTés de la VIE ACTIVE , et Préférent ne plus travailler.


                      Pour les plus JEUNES ILS PREFERENT NE PAS TRAVAILLER DU TOUT DANS UNE FONCTION LIBERALE ,commerciale ou industrielle LEGALE et OPTENT POUR LE TRAVAIL AU NOIR , non déclaré QUAND ILS LE PEUVENT - ET SURTOUT NE LEUR PARLEZ PAS DE CHERCHER A TRAVAILLER EN CREANT UN COMMERCE OU UNE INDUSTRIE OU QUELQUE CHOSE DE LEGAL.
                      GROSSO-MODO ILS PREFERENT ETRES CHAUMEURS au depend de leur parents C EST DE LOIN LA SEULE VOIE DE SALUT POUR EUX.


                      ET LES VRAIS CAUSES DANS TOUT CELA UNE AUGMENTATION TRES FORTE ET INSUPPORTABLE SINON IMPOSSIBLE A HONORER DES IMPOTS SUR LES BENEFICES.

                      COMMENT ELLE EST CALCULEE : tout simplement ELLE EST IMPOSEE A 50%
                      DU CHIFFRE D AFFAIRE QUE L ON VOUS IMPOSE.
                      Pourquoi imposée , tout simplement QUAND VOUS FAITES VOTRE DECLARATION D IMPOTS ON VOUS DIT TOUT LE TEMPS QUE VOUS SOUS EVALUEZ VOTRE CA. et ON VOUS TAXE AVEC DES REDERESSEMENT EN PLUS.


                      CE PHENOMENE D EVALUATION ET D IMPOSITION DES IMPOTS EST APPARU AVEC LE PARTI RND DEPUIS QU IL EST AU POUVOIR.


                      IL N A JAMAIS EXISTé depuis les temps ou le FLN DIRIGE SEUL AU POUVOIR.

                      DE MON COTE BIEN SUR JE NE VOTERAI QUE FLN PROTECTEUR DE LA FONCTION LIBERALE CREATRICE DE RICHESSE ET D EMPLOIS.


                      Le RND est en train de détruire l économie du pays DE VISU.

                      Est ce qu il est encore temps de REDRESSER la barre .

                      SEULEMENT SI QUELQUE PARTI DECIDE , de FAIRE MARCHE ARRIERE ET DE NE PLUS IMPOSER UN CHIFFRE D AFFAIRE SANS PREUVES ET TEMO
                      INS . ET AUSSI DE FAIRE MARCHE ARRIERE SUR LES IMPOTS INDIRECTES et RETOURNER AUX IMPOTS INDIRECTS SUR LES BENEFICES
                      TEL QU IL ETAIT IL YA DIX ANS.

                      Bien surs il ya des augmentations de ces taxes ELLES ETRES PROPORTIONNELLES AU POURCENTAGE DE L INFLATION ANNUELLE NATIONALE - MOINS LE TAUX DE CROISSANCE ANNUEL DECLARE PAR LE MINISTERE DES FINANCES.--

                      C EST CELA LA REPARATION.

                      POUR REDEVENIR LA NATION FORTE .

                      D AILLEURS ACTUELLEMENT ON VIT SUR SES BASES.

                      IL N EST PAS TROP TARD POUR BIEN FAIRE ET RENDRE AU FLN SON POUVOIR.
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le RND est en train de détruire la NATION.

                        ACTUELLEMENT ON VIT SUR LES BASES DE CE QUE LE FLN A BÂTÎT.
                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la mesure ou vous accéptez un parti QUI VEUX BATIR L ECONOMIE NATIONALE SUR LE DOS DE PETITS LIBERAUX qui gagnent leur vie comme celui d un simple fonctionnaire ou moins. Parfois ces LIB2RAUX GAGNENT SEULEMENT UN CHIFFRE D AFFAIRE VOISIN DU SMIG , avec imposition des impots des taxes , des tva , et des indirectes sur le bénéfice QUI N EXISTE PAS
                          SI VOUS ENCAISSEZ UN SALAIRE VOISIN DU SMIG , ou d un employé de bureau de la fonction publique.

                          ALORS QUE DEVANT NOUS LES GROSSES FORTUNES NE PAIENT TOUT CE QUE VOUS POUVEZ IMMAGINER SANS LE MOINDRE SOUCIS - et ils ne risquent pas de s appauvrir ! CAR ILS DETIENNENT LE MONOPOLE SOUS LES YEUX DE NOTRE CHER RND BIENVAILLANT .
                          DE TOUTE MANIERE l HISTOIRE DE MONOPOLE il n ya que les gens courageux qui peuvent le prononcer en public, a cause du régionalisme etc...

                          Meme aux USA pays des libértés , NE TOLERERAIT POINT LE MONOPOLE.
                          ( BILL GATE aussi important pour l économie des USA , a été attaqué en justice au USA et en EUR jusqu a ce qu il se désiste du monopole )

                          Juste pour memoire LE MONOPOLE C EST LE COEUR ET LE RESULTAT DE LA RIBAA a outrance., meme si on veux se voiler la vérité.-

                          EST CE UNE FORME D EXTREMISME , que le RND est en train de prendre; avec la bénédiction DES GENS QUI N AIMENT PAS LE FLN.

                          le pauvre et brave FLN on l accuse du tort que les autres font subir a la nation.
                          LA FLN DOIT SE REDRESSER VITE . IL AURAIT TOUJOURS DES MECONTENTS et aussi BEAUCOUP PLUS DE JUSTICE SOCIAL ET UNE VRAI SAUVEGARDE DE L ECONOMIE NATIONALE.

                          Une des actions urgentes est de bannir LES IMPOTS SUR LES BENEFICES A LA MODE RND.
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le FLN c'est du pipo, on doit raser ce parti, il n'a plus lieu d'être.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              good pourquoi tu nous saoul avec les petits commerçants et les impôts c'est H.S

                              le RND a été crée par Betchine du clan de l'Est pour contrer la main mise sur le FLN de larbi belkheir qui doit être en enfer en ce moment. Après un coup d'état, le clan kabyle place Ouyahia à la tête de ce parti.

                              En 2009 le FLN a mobilisé tous les vieillards d’Algérie pour le viol de la constitution et belkhadem en est le plus grand responsable. Aujourd'hui il a peur parce que le RND est une machine électorale redoutable qui utilise les fonctionnaires et l'argent de l'Etat. En fait c'est boutef qui met en garde l'armée par Partis politiques interposés si jamais des élections présidentielles anticipées sont évoquées.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X