Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etrange Connivence !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etrange Connivence !?

    Tout à l'heure, en parcourant des pages web au hasard je suis tombé sur un site web du genre Extrême Droite française ou affilié. Et bien ce qui m'a étonné c'est que Ali Dilem ainsi qu'un site algérien (ou supposé l'être) sont plus ou moins de mèche avec eux ! C'est quoi cette histoire alors ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    ce sont ceux qui ont la memoire courte.........heureusement qu'ils sont en voie d'extinction.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @tamerlan

      Oui mais il reste a vérifier si vraiment Dilem et ce potes du site algérien en question sont des copins aux fachos du site français d'éxtrême droite car il faut aussi se méfier des machinations de ce genre, surtout sur le net.

      En fait si je suis étonné c'est parcque Dilem était dans le temps un voisin (il habitait à Belfort pour ceux qui connaissent) et que mon frère ainé connaissait bien. je ne me souvient pas de lui comme un sympathisant de l'extrême Droite française bien qu'il soit assez peu "religieux" mais bon généralement en algérie le nationalisme ne rime pas forcément avec la piété alors je reste sur mon étonement !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        tu sais en appliquant le fameux ana wa khouya contre ban ami ..wana wa ban ami contre lbarani...on se rend compte que ana wa khouya c'etaient etre musulman et ben ami etaient les algeriens ne se declarant pas specialement musulman.....mais maintenant dans le cas du topic apparement dilem considerent khouh tout ceux qui sont islamophobes..et peut etre je suis ben amou ou meme pas.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          en general ces gens sont devenus celebres grace à des manipulations étrangers

          l'idée de la manipulation étrangere existe et utilise des celbrités ou des futurs celebrités ( exemple des chanteurs ) ou des ( pseudo-intellectuels ) pour manipuler

          Commentaire


          • #6
            Il m'apparaît que le site en question a récupéré une interview de Dilem et l'a placée hors de son contexte juste pour illustrer ses idées. C'est cousu de fil blanc.
            Je ne crois pas un instant que Dilem souscrive à cette idéologie-là.

            Commentaire


            • #7
              @besbes

              L'os c'est que le site qui a publié l'interview de Dimel (site algérien parait-il) est cité par le site français d'extrême-droite comme "site ami". Généralement les promoteurs de sites sur le net usent de ce mot pour faire une petite pub à leurs amis et collègues d'où l'objet de mon étonement ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Encore de la kabylophobie à deux balles:
                -Ali dilem donne une interview a un magazine Kabyle.
                -un site d'extreme droite mets un lien vers cette interview.
                -Donc le magazine Kabyle est sympathisant d'extreme droite (sic) et ali dilem aussi (re sic).

                Et pourtant, ce meme site web met des liens vers libération, mais notre Algérois anti chebrag n'a jamais dit que libé est raciste.

                Putain.. quelle raisonnement! tant qu'on casse du kabyle, meme le sophisme devient logique.

                Commentaire


                • #9
                  @akli
                  tu es atteint du delire de la persecution comme beaucoup d'ailleurs

                  FREUD part du principe que la paranoïa s'est construite en défense face à un désir homosexuel, avec construction d'un délire de persécution. La base du conflit serait: "j'aime un homme" (éprouvé d'un désir homosexuel) transformé en "je le hais" (mécanisme de contre-investissement), et aboutissant à "il me hait" (mécanisme de projection)

                  n'ait pas honte...cela se soigne ne t'inquietes pas
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d’accord avec les propos de Akli
                    C’est de la cacophonie et kabylophobie .. ce que tu veux

                    Ali Dilem ( caricaturiste algérien plusieurs fois condamné par la justice, une des bêtes noirs des islamistes, menacer par les terroristes .. ) est sympathisant de qui ? de « l’extrême droite » quelle extrême droite ? « l’extrême droite française ». je ne crois pas ce que je lis et je ne comprends plus le raisonnement de quelques-uns de nos algériens .. enfin y’en a qui on que ça à faire traîné sur le net et faire traîner avec eux des calomnies au sens de saloperies

                    de Kateb Yacine.
                    Détracteurs
                    Je comprend bien qu’ils me détestent, car je suis pour eux un remord vivant et un os à la gorge.
                    Dernière modification par postra, 10 mai 2006, 19h36.
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      postra

                      moi je suis d'accord avec la réponse de tamerlan

                      Commentaire


                      • #12
                        eh vous fâchez pas les amis je pense qu'Harrachi n'a fait que poser une question à que je sache il n'a insulté personne
                        soyons constructifs si c'est un complot ou des propos cités hors contexte on le saura
                        Perdu!

                        Commentaire


                        • #13
                          nous sommes pas dans un défilé de mode là, c’est pas des choix insensés ni de la sympathie gratuite.. je suis ok avec les propos de Akli et je l’encourage (certainement il a du courage) à écrire et exprimer ses idées.
                          Pour les gens qui mélangent un tas de trucs, qui copient et collent des phrases de psychanalyse pour dire rien! moi je n’ai rien à fabriquer avec eux..
                          Il faut répondre au propos d’une personne qui n’est pas de la même conception que vous
                          A quoi ça rime d’attaquer sa personnalité ou faire l’analyse de sa structure psychologique
                          Nous sommes tout de suite là hors du vif du sujet
                          Et en continuons dans ce chemin certainement le sophisme devient logique.
                          Dernière modification par postra, 10 mai 2006, 19h51.
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            tamerlan

                            tu as l'air très cultiver et je voudrais savoir comment tu fais pour concilier la psychanalyse de freud et ta croyance en dieu

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel Site Harrachi78

                              Tout à l'heure, en parcourant des pages web au hasard je suis tombé sur un site web du genre Extrême Droite française ou affilié. Et bien ce qui m'a étonné c'est que Ali Dilem ainsi qu'un site algérien (ou supposé l'être) sont plus ou moins de mèche avec eux ! C'est quoi cette histoire alors ?!
                              Si HARRACHI78 daignait nous indiquer le nom du site ou un lien pour y accéder , nous pourrions nous faire une idée plus précise sur la question . Ce qui nous permettra de participer en connaissance de cause à l'interèssante discussion qu'il a ouvert.

                              son2cloche exige le lien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X