Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et... un mariage pour quatre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et... un mariage pour quatre !

    Bonjour,


    J'ai une amie à moi qui va bientôt se marier et très heureuse pour elle, je la félicite. Seulement, une bonne nouvelle en a entraîné une autre... Beaucoup moins joyeuse. En effet, elle vient par la même occasion d'accepter de se marier le même jour que son futur beau frère et sa femme...

    Donc un mariage pour deux couples...


    Je dois aller lui rendre visite dans le courant de la semaine pour "discuter" (j'ai déjà prévu les mouchoirs et les chocolats car au son de sa voix ce n'était pas très encourageant pour "boire un café")


    J'aurais aimé avoir d'autres avis que le mien pour pouvoir essayer de la réconforter car évidemment, pour ma part je me vois très mal partager l'un des plus beaux jours de ma vie avec quelqu'un d'autre...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Bonjour

    Et il est ou le blem exactement ?

    Commentaire


    • #3
      Mabrouk à la mariée

      Un mariage c'est un événement important où on veut mettre son couple son union son bonheur au centre lors d'une journée. C'est un moment qu'on veut unique alors se marier en même temps que d'autres ça gâche un peu. En plus il faut organiser pour que les 4 personnes soient satisfaites (et du coup les belles familles aussi). Trop de monde trop de contraintes trop de prises de tête et moins de plaisir. Sauf quand c'est décidé en commun et organisé en intelligence. Je comprends qu'elle soit triste mais pourquoi elle ne dit pas non et décale le sien (avant ou après)? Pas possible? Eh bien alors il va falloir qu'elle positive et oublie qu'elle n'est pas la seule mariée (tout en respectant l'autre bien entendu). Qu'elle fasse comme si elle était la seule. Après tout elle aura sa famille ses amis auprès d'elle !!
      Elle doit se concentrer sur son mariage et ne penser qu'à ça.
      Il faut qu'elle vive l'organisation de son mariage, qu'elle décide et donne son avis au lieu de rester dans son coin à se morfondre parceque là ça sera pire pour elle. Qu'elle prenne les choses en mains et positive ce moment. Qu'elle fasse avec quoi de sorte! Que ça reste un grand événement même si c'est pas tout à fait comme elle l'aurait imaginé


      /
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        soit ils partagent les frais à 2 couples

        soit ils réglent ça au Bazooka , vite fait ,bien fait ...
        les gagnant se marient

        soit ils décalent leur date ....



        pfffff ....c'est un pet dans un verre d'eau

        Commentaire


        • #5
          je pense que c a cause du coût exorbitant du mariage en algérie qui est a l'origine de ce genre de situation

          c clair que c pas drôle mais soit les gens décident a être raisonnables et a avoir des mariages qui ne dépassent pas les limites du porte monnaie, soit les mariages a plusieurs vont devenir la norme au pays.

          Soit disant passant, deux de mes petits cousins ceux sont mariés le même jour , symboliquement parlant je trouve sa touchant .
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            ton amie qui va se marier doit se concentrer sur son bonheur ,sur le fait qu"elle va épouser celui qu'elle aime et non pas sur des futilités.
            si les parents ont décidé de faire une seule fête c'est qu'ils ont une raison valable et qui n'est autre que financiére,donc qu'elle ne soit pas égoiste et qu'elle vive son jour de la maniere la plus cool qui soit,le bonheur est ailleurs.
            mabrouk 3liha et la3kouba lik tizi

            Commentaire


            • #7
              si elle veut se marier seule elle mets la main au porte monnaie et la belle famille ne sera pas contre.

              SI maintenant elle attends que la belle famille decale et payes deux mariages pleins pot ça me fait limite rire
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                une fête c'est une fête , a 4 ou a 26 c'est pareil , si elle aime son marie , elle on aura rien a secouer ...la fête du mariage n'est pas une finalité en soit...on ce marie pas pour faire la fête .....enfin je dit ça et je dit rien moi
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  ca peut etre sympa!!!!!!!!faut bien s'entendre.......
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                    première idée
                    il ont a qu'a faire le tour ,
                    6 heures de mariages par exemple

                    1h50 pour le premier couple
                    1h50 pour le deuxième couple
                    1h50 pour le troisième couple
                    1h50 pour le quatrième couple

                    50 min premier couple , puis elle va se changer , et l'autre couple vient pour 50 min etc ... comme sa y'aura toujours une marié dans la salle

                    deuxième idée
                    ou si n'ont les éloigner les plus possible , leur mettre chacun un coin a eux , en gros question organisation

                    jamais de problème toujours des solution
                    Dernière modification par maB2rOc, 25 juin 2011, 13h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      en Tout cas je sais pas pour vous mais une fois le mariage terminé et qu'on se retrouve a faire des projets la femme dit souvent au mari on aurait du etre plus raisonnable.
                      alors que le jour J on se marie qu'une fois etc etc

                      la t'as envie d'attraper une chaussure et de la lui jeter sur la tete non j'oubliais je suis ZENNNNNNNNN
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une vraie connerie de penser qu'au jour de mariage, et ne pas penser au jours suivants ! surtout que les femmes sont plus fragiles question santé que les hommes après le mariage !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par maB
                          1h50 pour le premier couple
                          1h50 pour le deuxième couple
                          1h50 pour le troisième couple
                          1h50 pour le quatrième couple
                          c'est pas 4 couples mais seulement 2 fréres qui se marient le même jour.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est rien, faut passer au dessus de ce genre de problème....certes, elle voulais un mariage à elle toute seule...mais ce n'est pas la fin du monde, et y'a surement des raisons derrière tout ça....la vie est cher..

                            La fête c'est un après midi qui passe, faut qu'elle pense plus à après le mariage

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizisweet ce genre de mariage groupé est très fréquent chez les kabyles, on le fait souvent pour deux frères d'âge proche, pour économiser les frais de deux mariages, et faire deux mariages pour le prix d'un.

                              C'est sûr que ce n'est pas le mariage rêvé mais au même temps est ce qu'elle aurait eu un beau mariage à elle toute seule? pas sûr...

                              S'ils ont opté pour cette solution c'est que probablement son mari n'avait pas les moyens de faire un mariage tout seuls et ce sont probablement les beaux parents qui vont financer, alors ils ont choisit deux pour le prix d'un.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X