Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié par internet existe t'elle réellement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amitié par internet existe t'elle réellement?

    Elle existe si tu as la chance de tomber sur la personne qu'il faut

  • #2
    hikmet
    c'est comme dans la vie réelle, elle existe aussi, l'amitié se mérite, ce n'est pas l'endroit qui la renforce ou la faiblit.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Makhlouka,

      Je pense quand même qu'on ne peut pas parler d'amitié virtuelle, tout ce qui est virtuel est... virtuel.

      Une amitié peut commencer dans le virtuel mais pour que cela soit vraiment viable, il faut franchir le cap du réel, sinon ce n'est que du pipo.

      Une personne qui te baratine de bla bla à deux sous, mais qui se garde bien de te rencontrer ou de te dire qui elle est vraiment au bout d'un moment, cela devient ridicule comme jeu voire même malsain.

      Celui ou celle qui te dit on reste amis juste dans le virtuel, pour moi c'est tout sauf de l'amitié.
      On n'est pas amis avec des paroles mais avec des personnes.

      Or dans le virtuel, un simple clic et plus d'amitié!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane l'amour même entre personnes qui se touchent se voient et tout ...
        est réellement et hautement virtuel ... c'est à dire comme un fil d'Ariane ... très difficile de le matérialiser ... donc

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Aloha

          Oui mais voir la personne à qui tu as affaire change tout, connaitre son prénom, la voir en chair et en os rend les choses plus réelles et plus réalistes.

          Tu ne va pas tomber amoureux ou nouer une amitié avec un pseudo?

          Ca va un moment mais si ca reste virtuel ca se termine en virtuel, sans jamais devenir une vraie relation, même si les sentiments et les émotions peuvent se décupler, quand on a n'a qu'un pseudo, le cerveau finit par se réveiller, un peu comme dans un rêve. Au final il ne te reste rien, que du vent...
          Dernière modification par Megane, 25 juin 2011, 14h17.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            slt

            C'est peut etre la distance qui la faiblit...Juste une question: est ce que elle existe entre un homme et une femme?

            Commentaire


            • #7
              Une amitié par Internet n'existe pas. C'est de la sympathie qu'on manifeste envers un pseudo.

              Mais l'amitié (et pas que l'amitié) peut naître d'une sympathie qu'on éprouve envers un pseudo virtuel si celle-ci dépassera son stade virtuel.

              Commentaire


              • #8
                slt

                slt Megane, tu ne dois pas tomber amoureuse d'un pseudo mais d'une âme...il y a un temps pour construire, un temps pour concevoir et un temps pour rêver...une vraie relation d'amour doit etre un vrai engagement des deux côtés...

                Commentaire


                • #9
                  I think ... la distance offre une nouvelle dimension à la relation ... c'est plus riche ... à mon avis ... mais moi je rêve beaucoup et j'imagine beaucoup c'est pour cela que je pense que c'est un plus et non un moins
                  Certes je comme Megane je pense que ce n'est pas suffisant ... il faut aussi de la présence réelle ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    Bien sur que cela exiqste, la preuve c'est que j'ai plein d'amis (es) virtuels (elles), comme la makhlouka, momotte, Angèle, Général, Hella, ... à moins qu'ils démentiraient.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir
                      Bien sur que cela exiqste, la preuve c'est que j'ai plein d'amis (es) virtuels (elles), comme la makhlouka, momotte, Angèle, Général, Hella, ... à moins qu'ils démentiraient.

                      ze confirme!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane

                        Je pense quand même qu'on ne peut pas parler d'amitié virtuelle, tout ce qui est virtuel est... virtuel.
                        Il y a rien de virtuel
                        on est bien réel
                        Internet c'est un moyen de dialoguer tout comme le téléphone
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a rien de virtuel
                          on est bien réel
                          Internet c'est un moyen de dialoguer tout comme le téléphone
                          Exactly..walakine faut faire gaffe a la personne qui se cache derrière le pseudo.. bien souvent les gens s'invente une vie..dans le virtuel..

                          Commentaire


                          • #14
                            momo.05 jour toi
                            Citation:
                            Bonsoir
                            Bien sur que cela exiqste, la preuve c'est que j'ai plein d'amis (es) virtuels (elles), comme la makhlouka, momotte, Angèle, Général, Hella, ... à moins qu'ils démentiraient.

                            ze confirme!
                            Tu confirmes le démenti ?

                            Sommes nous amis ou ennemis, ou rien de tout ça ? As tu des preuves ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              ennemis?surement pas.......

                              amis???????pour ma part tu l'es........

                              des preuves?????faut il vraiment des preuves quand on apprecie qqun?je pense pas.........ca s'explique pas......tu crois pas?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X