PDA

Voir la version complète : Maroc: dans l'enfer du tourisme sexuel


Page : 1 2 3 [4] 5 6

houari16
10/07/2011, 18h04
pourquoi alors blamer la monarchie , ou le roi ou le makhzen pour l'exception ..
@Cell
Mmm! de la part d un marocain :redface: ?
Loi universelle !
l état doit avoir un regard sur le peuple marocain , sauf s il est considéré entant que " sujet " , la c est une autre affaire

TAGHITI
10/07/2011, 18h06
si vous etes aussi conscient que la majorité des touristes de maniére général viennet en tout respect , pourquoi alors blamer la monarchie , ou le roi ou le makhzen pour l'exception ..... qui est le touriste pédophile , surtout sachant que ces réseaux sont pour la plupart du temps gérés par des marocains qui ne voient q'une seule chose : LE PROFIT ..... :mrgreen::mrgreen: donc le Roi et le Makhzene sont juste responsables pour le tourisme propre et honnête, celui lié á la pédophilie et á la prostitution des petites fillettes marocaines khatih, ca ne le regarde pas, car ca se passe ailleurs, pas au Maroc en plein Marrakech:lol:

c'est grave que tu refléchisse de cette maniére!

un tourisme propre d'état, et un autre sale pour les gens du trottoire!

Cell
10/07/2011, 18h10
un scandale : pedo au royaume chérifien , dénoncé par les médias étrangers ,ils tirent la sonnette d alarme ( vidéo témoin ) , ils lancent un SOS à l état marocain pour se pencher sur ce phénomène de dépravation qui va de plus en plus salir la réputation de Marrakech ,

ce phénoméne est dabord et avant tout dénoncé au maroc , les medias Etrangers qui le relevent le font à travers des reportages FAIT au maroc , avec l'autorisation des autorités MAROCAINES , et avec la participation d'association MAROCAINES .

puisque c est les français qui occupent cette ville .

les complexes Neo coloniaux , c'est pas mon DADA ........... :confused:

pour quoi ce silence radio de la part des autorités marocaines ?

crois moi , un vrai silence RADIO ............ ca consisterait à ne meme pas laisser ce genre de reportage voir le jour , et les autorités en ont les moyens . le silence RADIO , ca serait d'interdire ce genre de débat sur 2M , annuler accréditation des associations actives dans ce domaine ... etc etc .......

et puis entre nous , c'est pas le role des autorités marocaines de parler de ces sujets , ce que j'attends plutot d'eux , c'est d'infilter les réseaux qui tirent profit de ces pauvres enfants , et de m'annoncer des arrestations et des condamnations ......... c'ets un travail assez délicat puisque ces enfants sont parfois exploités par leur propres parents ......

TAGHITI
10/07/2011, 18h12
un vrai silence RADIO ............ ca consisterait à ne meme pas laisser ce genre de reportage voir le jour , et les autorités en ont les moyens

et par quel moyens madabik? ne me dis pas par le grand lobby marocain á Paris?:D
tu racontes du grand n'importe quoi!!

absent
10/07/2011, 18h13
Pas du tout , je balaie dabord devant ma porte et j'evite de juger ou de donner des lecons aux autres .




L'enfant de l'autre est aussi Marocain que le tien. Et il est victime car il n'est pas protégé par le Maghzen qui a voulu camoufler cette histoire qui a explosé à la dernière minute. Et je trouve scandaleux qu'un attentat térroriste qui a fait révéler tous ces histoires de pédo.

Cell
10/07/2011, 18h19
donc le Roi et le Makhzene sont juste responsables pour le tourisme propre et honnête, celui lié á la pédophilie et á la prostitution des petites fillettes marocaines khatih, ca ne le regarde pas, car ca se passe ailleurs, pas au Maroc en plein Marrakech:lol:

ca , c'est ' voir systématiquement le verre à moitié vide , alors qu'il est à 80% plein' .

le tourisme dans le cas du maroc est un tout , avec ces avantages et ces inconvénients , le mieux qu'on puissent faire , c'est capitaliser sur les avantages et réduire les inconvénients ...... le tourisme sexuel est parmi ses inconvénients , et on peut le combattre de 2 manières : arreter le tourisme au maroc ( pas de touriste tout court veut dire , pas de touristes pédophiles), ou alors éduquer les gens d'un coté , et réprimer de l'autre , tout en gardant en téte que des millions de marocains vivent honnetement d'un toursime propre et respectueux . c'est un equilibre qu'il faut savoir garder au risque de faire perdre au maroc un secteur clé de son economie.

Morad75
10/07/2011, 18h22
Aux personnes qui savent un peu tout sur tout et surtout mieux que vous sur la pédo qui fait rage chez eux:mrgreen: Mais leur problème de donneurs de leçons c’est qu’ils ne savent pas grand chose et malgré tout veulent donner des leçons! Admirez, le tread posté par Lixus, mais aucun des donneurs de leçons ici ne s'est précipité à mettre un ptit M:lol:OT ou condamner tout simplement! C’est comme la confiture, c’est ceux qui en ont le moins 'dans le pantalon' qui l’étalent le plus:lol: !

>>>Un ptit commentaire???? Là onparle de milliers sans oublier l'inceste qui fait des ravages au pays du nif gallek<<<<

Algérie: Abus sexuels : les associations se mobilisent pour les enfants...Hamdoulah pour les petits Algériens!


Ils seraient plus de 7000 enfants victimes d’abus sexuels en Algérie. Mais les tabous de la société et l’inertie de la justice laissent les prédateurs impunis. Pour lutter contre ce fléau, un collectif d’associations sera créé lundi prochain sur initiative du réseau Wassila, avec l’adhésion du réseau Nada, SOS village d’enfants de Draria et l’association algérienne d’accueil d’enfance et famille bénévoles. Il aura pour action principale de lancer une campagne de sensibilisation et d’information afin de rendre obligatoire le signalement de ces abus.

«Depuis plusieurs jours, j’avais remarqué un changement dans le comportement de ma fille de 5 ans. Habituellement douce et calme, elle devenait agressive. Elle déshabillait sa poupée pour la caresser, raconte Chérifa*, mère divorcée, habitant à Constantine. Au début, ce geste ne m’a pas trop inquiétée. Ni même que la crèche me convoque pour m’interpeller sur le fait que ma fille déshabillait ses camarades… Je me disais que cela était peut-être dû à son âge et à sa curiosité. Mais mon choc fut insoutenable lorsqu’un jour elle revint de chez son père en me disant qu’elle avait mal aux cuisses. Visiblement, elle n’avait pas de sang ni des bleus. Je lui ai demandé alors si elle avait fait du vélo ou était partie au parc d’attractions avec son père. Elle me raconte alors qu’elle avait fait sa sieste habituelle et que son père l’avait déshabillée, caressée, léchée…» «Papa a l’habitude de mettre sa tête entre mes cuisses, me dit-elle.

Je n’arrive toujours pas à y croire. Son propre père. Que dois-je faire pour la protéger ?» demande, en pleurs, la maman de Aya. Désespérée, elle parle d’un avenir brisé pour sa fille. «Pieds nus, j’ai couru aussi vite que possible chez le médecin légiste qui m’a, malheureusement, confirmé le désastre. Je suis aussi allée chez un psychologue. Ma fille souffre de troubles psychologiques et a besoin d’un suivi psychiatrique. Réussira-t-elle à surpasser ce drame ? Pour moi, certainement pas. Je me culpabiliserai tout le reste de ma vie.» L’histoire de la petite Constantinoise a laissé le réseau Nada (réseau algérien pour la défense des droits des enfants) sans voix. Pourtant, des histoires d’enfants sexuellement agressés, les bénévoles en entendent tous les jours. Combien sont-ils à souffrir dans le silence sous prétexte que le prédateur est un membre proche de la famille – souvent le frère, le père ou l’oncle – ? La situation est tellement inquiétante que le mouvement associatif tire la sonnette d’alarme.

Résistances culturelles

Un collectif d’associations, initié par le réseau Wassila, avec l’adhésion du réseau Nada, SOS village d’enfants de Draria et l’association algérienne d’accueil d’enfance et famille bénévoles, sera créé lundi prochain «pour mener une plaidoirie auprès des instances nationales chargées de la protection de l’enfance et des droits de l’homme», explique Aït Ameur du réseau Wassila. La naissance de ce collectif sera annoncée lundi lors du forum prévu à Alger. Le collectif demandera à ce que soit lancée une campagne de sensibilisation et d’information pour rendre obligatoire le signalement des abus sexuels commis contre les enfants.

Il demandera aussi l’adoption d’une loi obligeant toute personne témoin d’une agression sexuelle contre un enfant de signaler le cas aux autorités compétentes et appliquant le délit de non-assistance à personne en danger. L’ampleur réelle de ce fléau est difficile à déterminer, du fait du manque de signalement, de la non-dénonciation, de la persistance de résistances culturelles relatives à la sexualité, de la clémence et de l’impunité dont bénéficient certains auteurs. Lundi prochain, le collectif a décidé de briser définitivement le mur du silence en interpellant l’ensemble des parents, des éducateurs, la société civile et les élus. «Il ne se passe pas un jour sans que trois ou quatre cas d’abus sexuels à l’égard de l’enfant soient signalés», témoigne Hamida du réseau.

Dans les toilettes

Le 30 33, le numéro vert, sonne toute la journée. Des dizaines de cas sont recensés, comme celui de Mohamed Amine, 11 ans. D’après les témoignages du garçon, il serait victime de l’épicier de sa cité. Ce dernier, âgé de 22 ans, est un commerçant apprécié par les voisins auxquels il accorde des crédits. A chaque fois que l’épicier le voit jouer dans la cour de la cité, il l’appelle dans son arrière-boutique. Jusqu’au jour où l’épicier appelle son jumeau, Zinou, en le prenant pour Mohamed Lamine. Zinou fait de la résistance et court chez sa maman à qui il raconte tout. Et c’est au tour de la mère de cacher le drame à… son mari. Elle ne porte pas plainte et décide de ne plus les laisser jouer seuls dehors. Mais le réseau Nada a entamé une procédure judiciaire. Elle ne fait confiance qu’à l’école. Mais là aussi, il ne s’agit pas d’un endroit sûr. «Mon fils Ghanou est âgé de 12 ans. Il est en 2e année moyenne. Son niveau est moyen, ses notes ne dépassent pas 11/20. Les enseignants m’ont toujours affirmé qu’il était calme et discipliné en classe.

Je les rencontre souvent depuis mon divorce il y a quatre ans, raconte Fatiha. Je ne voulais pas qu’il soit perturbé par notre conflit. C’est mon fils unique. Je tenais tellement à son équilibre psychologique que je m’ingérais même dans ses relations amicales. Je l’accompagnais même à son collège. Mais je ne me suis jamais doutée que le danger existait à l’intérieur.» Pourtant, c’est à l’école que Ghanou est victime de violences sexuelles de la part d’un de ses camarades qui sévit dans les toilettes. «Lorsque j’ai appris ce qui se passait, je suis allée voir le directeur du collège pour surveiller l’auteur et mieux protéger mon enfant. Ce fut un drame de découvrir que mon fils n’était pas la seule victime...», pleure-t-elle. «Pour mettre fin à ce fléau, il faudrait d’abord mettre fin aux résistances sociales et culturelles, souligne une bénévole du réseau Nada. Car abuser de l’enfant, c’est abuser de la société.»

* Les prénoms ont été modifiés

El Watan - Nassima Oulebsir


http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953

houari16
10/07/2011, 18h23
avec l'autorisation des autorités MAROCAINES , @Cell
Faux archi -faux
soit franc !
le Makhzen n acceptera jamais de tel reportage ..d ailleurs le reportage blame Amir El mouminine ?
et avec la participation d'association MAROCAINES . @Cell
Exacte !
je salut leurs initiatives ..pour rendre la dignité des marocains salit dans le monde entier , par la publicité " la Thaïlande du Maghreb arabe "
les complexes Neo coloniaux , c'est pas mon DADA .......... Normal ! le Maroc appartient aux français , vu le slence radio du Makhzen ..
c'ets un travail assez délicat puisque ces enfants sont parfois exploités par leur propres parents ...... dire carrément la misère au Royaume , le tourisme sexuel rapporte pour vivre ..
*dans ce cas le Makhzen ne peut intervenir , ni tirer une balle sur son pied

Morad75
10/07/2011, 18h26
a ballack sans tourisme et admire ce qu'il rapporte El Watan!

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953

Cell
10/07/2011, 18h27
et par quel moyens madabik?

ben à commencer par refuser l'accréditation au journalistes souhaitant enqueter sur le sujet . le maroc a bien emperché le numéro du monde qui avait publié un sondage sur le regne de M6 , le makhzen a bien conduit des députés francais (verts) venus soutenir le polisario, le makhzen a bien empeché des journalistes espagnols d'accéder au sahara ........

ne me dis pas par le grand lobby marocain á Paris?:D

et pourtant , il existe .... malgré le ":D"

L'enfant de l'autre est aussi Marocain que le tien. Et il est victime car il n'est pas protégé par le Maghzen qui a voulu camoufler cette histoire qui a explosé à la dernière minute.

encore une fois tu prend l'exception et tu en fais une généralisation , pour chaque enfant , exploité parfois par ses propres proches , je te laisse imaginer le nombre d'enfants dont les parents ont un travail grace au tourisme , et qui peuvent par conséquent se permettre de scolariser leur enfant et de lui assurer un avenir ........... le makhzen , contrairement à ce que tu crois , ne peut pas etre partout et protéger tout les enfants , surtout si c'est contre leur propres parents .

houari16
10/07/2011, 18h35
@Morad75
ton article ; tu tapes a coté ? l agression -abus sexuel est mondial , n aucun lien avec " Maroc : dans l'enfer du tourisme sexuel "

on parle de la pedo au Maroc , ou les enfants de 8 ans se vendent comme une marchandise à 15 euro aux touristes , c est ça qui avait fait la réputation d un pays d Amir El Mouminine " la Thaïlande du Maghreb Arabe "
de la Hchouma !

Morad75
10/07/2011, 18h42
lui: ton article ; tu tapes a coté ? l agression sexuel est mondial , n aucun lien avec " Maroc : dans l'enfer du tourisme sexuel "

on parle de la pedo au Maroc , ou les enfants de 8 ans se vendent comme une marchandise à 15 euro aux touristes , c est ça qui avait fait la réputation d un pays d Amir El Mouminine " la Thaïlande du Maghreb Arabe "
de la Hchouma !

Ha ha, amir mouminine, wallah tu dois être qq de très vieux, un has been pour sortir des conneries pareilles! T'es compliqué et tu ne comprends que dalle! Que vient faire le roi et le mekhzen dans cette histoire, Cell a essayé de t'expliquer en long et en large et surtout en diagonal walou dbaba fi mokh! Donc chez toi l'inceste et la pédophilie qui font rage c'est la faute à Bouteftef?! C'est cela:lol:...


http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953 (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953)

houari16
10/07/2011, 18h52
@Morad75
visionne la deuxième vidéo pour avoir une idée de " Ministre Skali " ;) ?
LE TOPIC

(http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=212792&page=11)

oudjda
10/07/2011, 19h03
les femmes marocaine refusent de faire beznes d'elles.
a bas tout ceux ou celles qui font du beznes de la femme marocaine et de la femme en generale.
vous etes ici sur le forum ou ailleurs tout mal faite aux femmes marocaines ou femme en generale de loin ou de prées sera payé , vous avez ma parole

http://www.youtube.com/v/eVuur436oGU&feature=related
http://www.youtube.com/v/NLgidBXEam4&feature=related

Morad75
10/07/2011, 19h12
aux femmes marocaines

ha ha ha! Et les autres des autres pays?! Les gars, il faut voyager un peu à Amsterdam, Rio de janeiro, Paris, Caracas, Cuba, l'Ukainne, Moscou, Oran, Alger et etc...Nous allez être gavés et en direct...:mrgreen:


http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953 (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953)

TAGHITI
10/07/2011, 19h16
c'est un equilibre qu'il faut savoir garder au risque de faire perdre au maroc un secteur clé de son economie.

tu es en train de dire que les 20% que représente le tourisme sale avec sa prostitution et pédophile est employé et tolérée par le Roi et le makhzene pour faire tourner les 80% du tourisme dit propre, ?
Non, je n'arrive pas á croire mes yeux! C'est grave qu'on arrive á ce point au Maroc!

Des enfants et des fillettes exploités comme appât! C'est dégoutant!

TAGHITI
10/07/2011, 19h20
Morad, t'as pris le temps pour regarder les vidéos que vient de poster oujda?
vas y, ai une fois dans ta vie le courage d'un homme et condamnes ce qui est dit dans les vidéos!

baddaz
10/07/2011, 19h28
Au pays de amir lmouminine, la prostitution des enfants est toléré pour ne pas nuire au secteur de tourisme :lol:

Islam et hypocrisie marchent très bien au pays des merveilles.

Morad75
10/07/2011, 19h38
tataguiti
Morad, t'as pris le temps pour regarder les vidéos que vient de poster oujda?
vas y, ai une fois dans ta vie le courage d'un homme et condamnes ce qui est dit dans les vidéos!


Mais nous connaissons nos problèmes et d'ailleurs ses vidéos sont postées par des Marocains, nous avons rien à cacher et toi t'as pris le temps de voir ce qui ce passe chez toi 'pédo, inceste, prostitution et etc..Hein? Oh les vidéos sur les homo algériens et la prostitution en algérie ce n'est pas ce qui manque, il suffit de chercher sur youtube et dailymotion pour en savoir plus sur le paradis sur terre 'Dzair' Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre! ça c'est votre problème, vous êtes trop complexés pour parler de vos vrais problèmes...:lol:

houari16
10/07/2011, 19h49
@Morad75
c est les médias étrangers qui tirent la sonnettes d alarme de la pedo au Maroc ( des enfants vendus ..) le Maroc dans l enfer du tourisme sexuel , c est les conséquences d une politique du tourisme de masse non controlé ..y a que les devises qui comptent pour l etat marocain au detriment du peuple qui court au quotidien pour vivre , tout est permis pour lui; l essentiel d avoir quelques euros
Avoue et condamne que le tourisme sexuel , ça passe chez -toi et Non en Algerie ..

soussi82
10/07/2011, 19h55
les femmes marocaine refusent de faire beznes d'elles.
a bas tout ceux ou celles qui font du beznes de la femme marocaine et de la femme en generale.
vous etes ici sur le forum ou ailleurs tout mal faite aux femmes marocaines ou femme en generale de loin ou de prées sera payé , vous avez ma parole

OuDjda

Pourquoi tu ne milites pas pour les prostitués et les enfants abusés dans ton pays ???

Veux tu nous dire que l'Algerie c'est al madina al fadila ???

Pourquoi cette fixation sur le Maroc alors que la prostitution est mondiale..

ON VEUT COMPRENDRE CAR TOUT N'EST PAS ROSE CHEZ TOI Malgré le nif qui cache tout!!!

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953

http://www.newpressphoto.com/Newpress/banque/Societe/0540/planche.htm

TAGHITI
10/07/2011, 19h55
Mais nous connaissons nos problèmes et d'ailleurs ses vidéos sont postées par des Marocains, nous avons rien à cacher

ydoum 3likom les jeunes du mouvement 20 fevrier et la presse etrangére, car le makhzene ca l'arrange la pédo et l'éxploitation des gamins et gamines comme appât pour les touristes!

Othman17
10/07/2011, 19h58
Non, je n'arrive pas á croire mes yeux! C'est grave qu'on arrive á ce point au Maroc!

Pourquoi Generalises-tu ? C'est pas parce que un mec a dis sa que safi c'est comme sa que pense tout les marocains ...:rolleyes:

Morad75
10/07/2011, 19h58
cell te l'a expliqué en diagonal et je te redis comme je l'ai à ton copain d'école tatagheti, nous avons rien à cacher! Il vaut mieux fouiner ce qui ce passe chez toi ce qui ce passe en cachette et dis hamdoulah, une association vient de voir le jour ce lundi en algérie! Comme tu le sais , dans les pays staliniens, les journalistes sont persona no grata!Donc les valeureux et courageux Algériens comme Marocains ou autres ne s'extasient pas sur le malheur des autres, mais dénoncent avec courage les prédateurs!

Morad75
10/07/2011, 20h02
tataghiti car le makhzene ca l'arrange la pédo et l'éxploitation des gamins et gamines comme appât pour les touristes!

Gratin dial l'intelligence!:mrgreen:! Habalhoum Makhzen et M6! :lol:!

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=213953

baddaz
10/07/2011, 20h04
Au lieu de nier des faits ou prétendre que ca existe partout même au pôle sud, quelqu'un peut nous expliquer pourquoi ce fléau fait ravage au Maroc au point que c'est un sujet récurrent sur les médias?

ROUMI
10/07/2011, 20h04
ydoum 3likom les jeunes du mouvement 20 fevrier et la presse etrangére, car le makhzene ca l'arrange la pédo et l'éxploitation des gamins et gamines comme appât pour les touristes!


Analyse de bas étage ! Qui peut croire qu'un état même le plus pourris du monde peut offrir sur un plateau ses propres enfants à des enfoirés de touristes tordus ???:22:
Il faut avoir vraiment avoir une cacahuète en guise de cerveau pour croire à ce genres de balivernes !:mad:
La prostitution est un fléau qui a deux sources, la pauvreté et la mise à l'écart automatique de la société de beaucoup de jeunes filles qui ont eu le malheur d'avoir consommée avant le mariage !

TAGHITI
10/07/2011, 20h04
Pourquoi cette fixation sur le Maroc alors que la prostitution est mondiale..

la prostituion est mondiale, mais la pédophilie liée au toursime est et reste marocaine!

Othman17
10/07/2011, 20h06
Au lieu de nier des faits ou prétendre que ca existe partout même au pôle sud, quelqu'un peut nous expliquer pourquoi ce fléau fait ravage au Maroc au point que c'est un sujet récurrent sur les médias?

C'est pas du tout un sujet recurrent. C'est des petits amis qui se pensent intelligents qui post 10000 topics sur ce sujet.

pour ce qui est de l'explication, jai essayer dans ce meme topic dapporter un debut d'explication. Mais certains personne sont tellement aveugler par leur haine du maroc qu'ils ne comprennent pas. Ou ne veulent pas comprendre .

Allah yehdikoum

TAGHITI
10/07/2011, 20h06
La prostitution est un fléau qui a deux sources, la pauvreté et la mise à l'écart automatique de la société de beaucoup de jeunes filles qui ont eu le malheur d'avoir consommée avant le mariage !

continues á cacher ton soleil par le tamis, ca ne servira en tous les cas pas les pauvres gamins qui vivent l'enfer á Marrakech et á Agadir!

Cookies