Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Louis Gergorin en congé d'EADS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Louis Gergorin en congé d'EADS

    Jean-Louis Gergorin désigné par le Canard Enchaîné comme etant le fameux corbeau dont tout le monde parle dans l'affaire Clearstream a demandé un congé d'EADS afin de pouvoir se consacrer à sa défense.

    ==

    «Afin de pouvoir se consacrer dans les meilleures conditions à sa défense, Jean-Louis Gergorin a demandé à être déchargé immédiatement de ses fonctions opérationnelles le temps qui lui sera nécessaire pour répondre aux mises en cause dont il fait l'objet », annonce EADS dans un communiqué publié mercredi. Jean-Louis Gergorin occupait le poste de « Head of Strategic Coordination », vice-président exécutif d’EADS. Le groupe ajoute qu’il a «accédé à la requête» de Jean-Louis Gergorin, mais précise qu’ « il n'y a pas de rupture de contrat de travail, c'est temporaire. »

    Le directeur marketing et stratégie d'EADS « Jean-Paul Gut gérera les équipes de M. Gergorin chez EADS », précise la maison-mère d'Airbus, qui assure que son vice-président «n'est pas sous le coup d'une mise en examen. »

    Le Canard Enchaîné affirme cette semaine, dans un article intitulé « la lettre anonyme du corbeau était signée Gergorin », qu’il serait l’auteur des lettres adressées en mai et juin 2004 au juge Van Ruymbeke, en charge de l’affaire des frégates de Taïwan. Des missives livrant des listes et des numéros de comptes occultes, dont notamment Nicolas Sarkozy. Ces listings se sont par la suite avérés truqués.

    « Rumeur persistante »

    Dans un rapport du 19 octobre 2004 à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, le général Philippe Rondot aurait affirmé que «la rumeur persistante a attribué» à Jean-Louis Gergorin le rôle du corbeau, ce dont ce dernier se défend.

    Médiatiquement discret, celui-ci avait déclaré, dans une interview au Figaro le 16 novembre 2004, que «l'inanité d'une telle rumeur relève de l'évidence». Pour se défendre judiciairement, Jean-Louis Gergorin a porté plainte pour «faux et dénonciation calomnieuse» en novembre 2004.

    Début avril 2006, son domicile parisien et son bureau à EADS ont été perquisitionnés par les juges d'Huy et Pons.

    Par le figaro
Chargement...
X