Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des millions de microbes cachés dans votre oreiller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des millions de microbes cachés dans votre oreiller

    Dans une étude plutôt inquiétante, des scientifiques et des chercheurs de l'hôpital Saint-Bartholomew de Londres et le London NHS (National Health Service) Trust ont découvert que de nombreux oreillers étaient infestés de microbes chose qui pose un réel problème pour la santé. Les chercheurs ont constaté que le tiers du poids d'un oreiller ordinaire contenait des acariens vivant ou mort à l'intérieur des appuis-tête. Une combinaison de chaleur humaine et les conditions de la chambre en font un terrain idéal pour le développement des bactéries.

    Arthur Tucker, qui a examiné des centaines d'oreillers dans les hôpitaux britanniques, a déclaré que la plupart des oreillers étaient infestés de punaises. Ces derniers pourraient déclencher une série de maladies telles que la variole, lèpre sans compter les différentes formes d’allergies. Une autre découverte très importante et très inquiétante est celle de la présence du redoutable SARM, qui est une bactérie très dangereuse. Ces acariens qui sont invisibles à l’œil nu ont infecté plusieurs animaux de la bactrérie E.Coli, tandis que d'autres ont causé des problèmes de respiration et même des infections urinaires. Le professeur Tucker a trouvé une quantité étonnante d’acariens soit plus d’un million de staphylocoques par millimètre sur les taies d'oreiller à travers le Royaume-Uni, particulièrement dans les hôpitaux britanniques. Ces bactéries peuvent causer des infections graves pour les personnes ayant un système immunitaire faible. Parmi les raisons de la présence de ces bactéries est que la majorité des gens lave rarement leurs oreillers. Après seulement une courte période, la transpiration humaine transforme l'oreiller en une éponge humide. Les squames humaines offrent le milieu approprié pour un environnement idéal pour le développement des bactéries. Pour aggraver les choses, la chaleur du corps humain conserve considérablement la température de la survie des bactéries. Changer juste la taie d’oreiller n'est pas suffisant pour arrêter la reproduction des insectes, l’oreiller lui-même doit être lavé régulièrement, au moins une fois par mois. Ces acariens et microbes peuvent être tués en plaçant des oreillers dans un congélateur pendant 24 heures, mais le mieux est d'utiliser seulement les oreillers synthétiques enveloppés dans une taie d'oreiller non allergique.
    Par Sante News
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X