Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada

    L’organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), tiendra, demain samedi 25 juin à partir de 10 h à Baïnem, un meeting populaire au cours duquel elle annoncera une série de revendications. En premier lieu, les enfants de moudjahidine exigent d’être considérés effectivement comme membres de la famille révolutionnaire et de profiter des mesures et des avantages auxquels ouvrent droit les enfants de chouhada.

    Dans un communiqué diffusé dans les coordinations de wilayas et de communes de l’ONEM, le secrétariat national de l’organisation a assuré qu’il portera les préoccupations de ses adhérents aussi bien à la Présidence de la République, qu’au gouvernement et au ministère des moudjahidine. En clair, l’ONEM exige que la démarche des parlementaires, qui ont exclu les enfants de chouhada des dispositions de la loi sur le chahid et le moudjahid adoptée en 1997, soit corrigée.

    Il s’agit, entre autres, de bénéficier des dispositions des articles 24 et 25 de la loi susmentionnée qui attribuent à la veuve de chahid et à ses enfants une pension mensuelle et aussi de gagner des points pour la retraite, être promu à des hauts postes de responsabilité, participer à l’écriture de l’histoire et avoir un rôle plus déterminant dans la vie politique.

    TSA
    Rani Hamdi

  • #2
    ...de bénéficier des dispositions des articles 24 et 25 de la loi susmentionnée qui attribuent à la veuve de chahid et à ses enfants une pension mensuelle et aussi de gagner des points pour la retraite, être promu à des hauts postes de responsabilité...
    Il y avait une époque ou défendre le pays était un devoir.

    Au moins on sait qu'il ne faut pas compter sur eux pour se porter volontaire pour défendre le pays en ces temps de va-t-en-guerre. Et les envahisseurs savent qui s’achètent pour une poignée d'avantage.

    Commentaire


    • #3
      c'est l'histoire d'un homme qui est allé demandé la main d'une fille
      " et qu'est ce que tu fais dans la vie??" demanda le père

      " moi??..bon..mon voisin est médecin!!!"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        enfants de chouhada qui mathématiquement , le plus jeune d'entre eux devrait avoir minimum .........50 ans !!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          attribuent à la veuve de chahid et à ses enfants
          et alors ? (enfants : seules les filles de chahid célibataires , ou sans emplois - sans revenu )

          enfants de chouhada qui mathématiquement , le plus jeune d'entre eux devrait avoir minimum .........50 ans
          beaucoup ont fait leur vie sans histoire ...et sans attendre tes calcules

          et puis pourquoi cette fixation sur le fils du chahid ? Oui enfants de chouhadas ... minimum ...50 ans ...

          l'enfant du moudjahid ( vrai ou faux ) avec une plage de 1 ans a 70 ans c'est mieux ? on est pas sorti de l’auberge

          aussi de gagner des points pour la retraite ,être promu à des hauts postes de responsabilité
          ca par contre ...
          Dernière modification par bouberita, 25 juin 2011, 21h31.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Un jour il faudrait arrêter cette politique démagogique, sinon un jour, l'Algérie sera confrontée aux arrières petits enfants de je ne sais quoi, tant que l'état providence donne, ils en demandent davantage.
            Dernière modification par RoboCop, 25 juin 2011, 22h03.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              beaucoup ont fait leur vie sans histoire ...et sans attendre tes calcules
              Surement ..!!
              j'en conviens

              puis pourquoi cette fixation sur le fils du chahid ? Oui enfants de chouhadas ... minimum ...50 ans ...
              la fixation n'est pas ma posture préférée ..

              j'ai laissé ma place pour aller voir si le soleil brille ailleurs ..tellement moi et des millions d'autres avons été poussés vers la porte ..

              l'enfant du moudjahid ( vrai ou faux ) avec une plage de 1 ans a 70 ans c'est mieux ? on est pas sorti de l’auberge
              c'est kif kif bourrocot
              un certain moment , la mamelle de la vache à traire arrive à saturation..

              il y'a trop de rentiers et de parasites dans ce pays ..à commencer par ceux qui auraient du donner le bon exemple : la famille " révolutionnaire" soit disant !

              ceux qui ont fait la guerre contre la france les armes à la main sans autre objectifs que la libération du pays ..n'ont pas réclamés plus de priviléges que le commun des algériens ..

              et chez moi ..nous sommes de ceux là ..!!..
              Dernière modification par xenon, 25 juin 2011, 21h58.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                c'est kif kif bourrocot
                machi kifkif ( soigne ton langage ) ... ce que veux l'ONEM est justement intolérable.
                ceux qui ont fait la guerre contre la france les armes à la main sans autre objectifs que la libération du pays ..n'ont pas réclamés plus de priviléges que le commun des algériens ..
                et chez moi ..nous sommes de ceux là ..!!..
                excellent , c'est tout a votre honneur : chez vous vous avez eu la chance de voir vos pères revenir des maquis et travailler pour le bien être de leur enfants... d'autres femmes et enfants n'ont pas eu cette chance: ceux qui touchent la pension sont des vielles femmes ou des filles de chouhadas sans travail et sans maris ... d'ou mon intervention.

                maintenant je suis tout a fait d'accord avec :

                il y'a trop de rentiers et de parasites dans ce pays ..à commencer par ceux qui auraient du donner le bon exemple : la famille " révolutionnaire" soit disant !

                Hya
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  allah yerhém les vrai martyrs ... ses imposteur y'a dieu et un lieu qui s'appel l'Enfer

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans la folle surenchère revendicative, c'est à qui mieux mieux. A ce rythme-là, on va finir par avoir des lois portant sur les cousins des amis des animaux de compagnie des anciens moudjahidins...

                    Commentaire


                    • #11
                      excellent , c'est tout a votre honneur : chez vous vous avez eu la chance de voir vos pères revenir des maquis et travailler pour le bien être de leur enfants... d'autres femmes et enfants n'ont pas eu cette chance: ceux qui touchent la pension sont des vielles femmes ou des filles de chouhadas sans travail et sans maris ... d'ou mon intervention.
                      tu sais trés bien que ce n'est pas de ceux là qu'il s'agit !

                      cette catégorie là a été au contraire plus que lésée dans ses droits ..par justement les rapaces qui font du bizness avec la mémoire des martyrs ..
                      Dernière modification par xenon, 25 juin 2011, 22h57.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le grand problème qui se pose, ces avantages ont incité beaucoup de gens à devenir des faussaires, avec la corruption à la clé.

                        Combien de collabos ont été tués par le FLN et, après l'indépendance comme par magie sont devenus des martyrs et, combien même de harkis sont devenus, je ne sais par quel stratagème, des anciens moudjahidinnes.
                        Dernière modification par RoboCop, 25 juin 2011, 23h10.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
                          Na3latou allah 3lli ma yehchem

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a même des juifs en Algérie qui prétendent d'être des Mojahidins juste parce que un des leurs a prêté l'argent aux révoutionnaires.

                            Il arrêter avec ces droits bizzares. On est en 2011. Certains parasites Marocains ont eu même des locaux gratuitement en à Oran, Tlemcen, Magnia, Gazawat, Ain timouchtn juste en prétendant d'être des enfants de Chahid. Il y a un grand arch de Marocains dans l'ouest Algérien les fameux bni mat'har. J'ai connu un mattahri qui a sucé l'argent du contribuable et parasite encore.
                            Dernière modification par absent, 25 juin 2011, 23h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi, et moi !

                              Je vous jure que chui non seulement voisin d'un moudjahid,
                              mais aussi et surtout, chui voisin d'une veuve de chahid !

                              Donc, j'exige aussi les mêmes droits que ceux là !
                              Dernière modification par absent, 25 juin 2011, 23h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X