Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maqrout Jeljlane (graines de sésame)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maqrout Jeljlane (graines de sésame)

    Ingrédients :
    • 250 de beurre ramolli
    • 3 cuillère à soupe de sucre cristalisé
    • zeste de citron vert
    • sucre vanillé
    • 1 verre à thé de graines de sésame légèrement grillées
    • 2 verres à thé de poudre d'amande
    • farine de 400 à 500 gr
    dans une terrine, mettre le beurre ramolli, ajouter le sucre, le sucre vanillé. Mélanger le tout petit à petit jusqu'à ce que ça devienne onctueux. Ajouter les graines de sésame, les amandes, le zeste de citron (une cuillère d'eau de fleur d'oranger aussi si vous aimez) . Mélanger. Ajouter la farine au fur et à mesure. La pâte doit être molle pour pouvoir la façonner.

    sur une plan de travail, confectionner des boudins , ensuite couper en losanges

    mettre dans four préchauffé. Laisser cuire environ 15 min (légèrement rosé)

    une fois sorti du four plonger les pièces dans du sucre glace et les imprégner à la main (un peu comme les cornes de gazelle).


    recette Facile et bonne. Une explosion de saveur en bouche!
    Dernière modification par absente, 25 juin 2011, 22h08.

  • #2
    Bonsoir vel

    Une recette simple et bonne, c'est sûr que je vais l'essayer...parceque, aussi, j'adooore les graines de sésame...et que ça explose
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir REm
      balek yetretqou tes neurones berk tesralek kima halti

      sinon moi j'adore la recette. maqrouta avec un café noir sans sucre bien sur, khir men soltane fi darou

      Commentaire


      • #4
        Je vais essayer de faire attention, ila tertqou tu vas me dédommager ...une nouvelle recette sans risques

        khir men soltane fi darou
        ahya la princesse
        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          REm, je vais finir par croire que j'en suis une
          Sinon essaye la ou redili b'lekhber

          Commentaire


          • #6
            promis je l'essayerai dès que j'ai un peu de temps (zaama femme d'affaires )...parceque là, chahhitini ya m'haynek..j'ai l'eau à la bouche comme dis Souilah

            REm, je vais finir par croire que j'en suis une
            Quand Aloha le dit c'est que c 'est vrai et puis je ne sais pas mais c'est tona avatar qui me fait dire ça
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              une fois sorti du four plonger les pièces dans du sucre glace
              Ou les tremper dans du miel?

              Je ne les ai pas encore essayés, lazamli nech'ri L' Louz n'redlek b'lakhbar
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #8
                Hi Rem,

                NON sutout pas du miel! ils sont déjà fondant à la base. C'est un peu comme des sablés. Vu la quantité de beurre et des graines de sésame ça "s'effrite" un peu : donc pas de miel, juste du sucre glace

                Commentaire


                • #9
                  Ho Vel

                  Ah parfait! j'ai bien fais de demander, merci pour le conseil ...j'ai hâte de les préparer ...et d'en manger surtout
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    HA Rem

                    et pour les amandes tu peux les remplacer par el "kawkaw" cacahuètes légèrement grillées et concassées

                    Commentaire


                    • #11
                      HAHAHA HI Vel

                      oui, je sais pour el kawkaw (3abali, wach 3ambalek khatini , c'est pour rire yak) mais pour un premier essai j'aimerai utiliser les mêmes ingrédients pour avoir le même résultat ...que toi ...explosion...tu vois ce que je veux dire
                      Dernière modification par remember, 01 juillet 2011, 15h20.
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • #12
                        ya velvel ya velvel , wach n'qoulek eddoub fel fom...yak s'ma3ti l'explosion

                        Je l'ai préparé, la recette est trés facile, ne demande pas beaucoup de temps et le résultat est excellent , alala les saveurs...ça fond dans la bouche, un pur délice

                        Ya3tik essaha Miss Velours


                        PS: j'ai mis une moitié de mesure graines de sésame moulues et l'autre moitié graines complètes, aussi, pour les deux (02) mesures d'amande, j'ai mis une mesure de cacahuètes en poudre et une mesure de (amande, noisette et noix) en poudre.

                        Pour le sucre glace, j'ai juste saupoudré dessus en utilisant une petite passoire.
                        Dernière modification par remember, 01 juillet 2011, 16h07.
                        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Bonsoir les filles il me faut l'essayer mais j'aurais aimé voir vos gâteaux pour avoir vraiment l'eau à la bouche...haya Rem , t'as pas tout mangé!une photo
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir les filles
                            s essahha dh lehna RemRem

                            et comme dit Fella : on veut une photo à l'appui

                            Commentaire


                            • #15
                              un échantillon Fella : étape saupoudrage avec le sucre glace, elles sont nulles mes photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X