Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anelka n'en veut pas a Domenech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anelka n'en veut pas a Domenech

    Dans un entretien accordé au Parisien, Nicolas Anelka revient sur l'épisode sud-africain de l'an dernier. Il confie notamment ne pas en vouloir à Raymond Domenech.

    Un peu plus d'un an après la désormais fameuse ami-temps de France-Mexiqueu cours de laquelle il aurait copieusement insulté Raymond Domenech, Nicolas Anelka a donné une de ses rares interviews au Parisien samedi. Il revient sur la récente affaire des quotas («Tant que les grands Blacks ne sont pas considérés comme des Français à part entière, même quand ils sont nés en France, alors il y aura toujours ces réunions.»), la nouvelle ère Laurent Blanc («Je ne regarde pas les matches des Bleus, mais je sais qu'ils ont de bons résultats. Il fait du bien à l'équipe de France et il fait du bien au jeu.») et bien évidemment sur le triste épisode sud-africain. Toujours en procès avec le journal L'Equipe (Ndlr : le délibéré sera annoncé avant le 1er juillet) au sujet de la Une du 19 juin 2010 («Va te faire enc…., sale fils de p…. !»), l'attaquant de Chelsea n'a une nouvelle fois pas souhaité communiquer la teneur exacte de ses propos («Il y a des choses qui se passent dans un vestiaire et qui doivent y rester.»).
    Raymond Domenech, la taupe ?
    Tout juste a-t-il précisé qu'il n'avait prononcé «qu'un seul mot à caractère insultant, et personne ne sait si c'était envers le coach ou envers sa tactique.» «Ce qui s'est passé dans le vestiaire à la mi-temps du match contre le Mexique arrive dans tous les clubs ou équipes nationales, à tous les niveaux, dans tous les vestiaires. C'est arrivé dans cette même Coupe du Monde avec un joueur du Portugal et son coach sans prendre de telles proportions. Je savais qu'on allait dans le mur, donc j'ai voulu créer une réaction. Et j'assume ce qui s'est passé. Il y a eu un désaccord tactique entre le coach et moi. C'est tout», a-t-il également répété. Le coach justement, Anelka a confié n'avoir gardé aucune rancœur envers lui et ce, «même si c'est lui qui a parlé au journal L'Equipe. Cela fait un an maintenant et c'est le passé. J'avais de très bons rapports avec lui et j'ai juste eu cet incident dans le vestiaire. Je sais que malgré tout, c'est une bonne personne ! On ne s'est juste pas entendu en professionnel sur ce tournoi.»
    «On se demande qui sont les racailles»
    Outre ses relations avec l'ancien sélectionneur, l'ancien Parisien a évoqué ses relations avec les instantes dirgeantes du football, qui l'ont exclu du groupe lors de la Coupe de Monde avant de lui infliger 18 matches de suspension sur la scène internationale : «Sans essayer de savoir ce qui s'était vraiment passé la veille, on me demande de m'excuser publiquement de quelque chose que je n'ai pas dit. On m'a dit : "Excuse-toi publiquement ou tu pars." A partir de là je ne pouvais que partir. J'ai toujours eu un problème avec les personnes qui dirigent le football français et avec l'équipe de France, et ça depuis l'âge de 15 ans. Et le fait que ça se passe comme cela en Afrique du Sud, c'est à l'image de tout ce qui s'est passé dans ma carrière sous le maillot bleu et avec les entraîneurs français.» Des dirigeants du football français, Anelka a fini par passer aux dirigeants de la France tout court : «Aujourd'hui, on se rend compte qu'il y a des histoires beaucoup plus graves qu'une soi-disant insulte de vestiaire. Quand on voit des hauts représentants français être plongés dans des histoires d'agressions sexuelles ou de harcèlement on se demande qui sont les racailles.» Histoire de rappeler qu'en 2011, ce n'est pas par lui que les scandales sont arrivés.

    Sport24
    Dernière modification par kennesaw, 26 juin 2011, 00h24.

  • #2
    Quand on voit des hauts représentants français être plongés dans des histoires d'agressions sexuelles ou de harcèlement on se demande qui sont les racailles
    Rien à rajouter !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      («Tant que les grands Blacks ne sont pas considérés comme des Français à part entière, même quand ils sont nés en France, alors il y aura toujours ces réunions.»),

      Bien dit !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X