Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cigarettes dans les lieux saints

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cigarettes dans les lieux saints

    Pourquoi l'Arabie Saoudite n'interdit pas la cigarette dans les lieux saints au moin?

    La Finlande qui n'est pas un pays Musulman a lancé un programme pour éradiquer la cigarette de son pays totalement. Pour quand on éradiquera la cigarette de La Mecque et La Médine au moin?

    D'aprés certains pélerins, les lieux saints sont pollués par la fumée des cigarettes et c'est presque impossible de trouver un espace non fumeurs dans les hotels làbas.

  • #2
    C 'est totalement vrai ca pollue etca pue et ce n est pas propre

    Commentaire


    • #3
      Bonne question je ne savais pas du tout, tu sais l'Arabie Saoudite c'est le pays où ils mettent des tampons musulmans sur le passeport de koufars pour qu'ils puissent travailler à La Mecque alors voilà c'est pour te dire akhi...
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi l'Arabie Saoudite n'interdit pas la cigarette dans les lieux saints au moin?
        officiellement, la cigarette reste interdite à la mecque et à médine
        un ami à moi (fumeur) qui est allé faire le hadj il ya 3 ans de cela, il m'a confié qu'il était pas ci simple de se procurer des cigarette, puisque ça ne trouve pas dans les étalages, en plus, les vendeurs risquent des amendes .. donc, ça se vends en cachette
        maintenant, si les autorités saoudiennes pencheraient pour l'idée de pénaliser les consommateur la bàs, tu sais !! avec 4 millions de personnes à la fois, dont un nombre pas mal de fumeurs , ça ne va pas être possible !
        la seule chose à faire, c'est de rappeler constamment au gens la sainteté de l'endroit, et que c'est Haram de fumer
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Salam Karim,

          Mais d'aprés certains, il n'y pas d'hotel pour non fumeur. Sinon ils sont rares.

          La pluspart des hotels sont pour fumeurs làbas.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, tous les musulmans ne sont pas non-fumeurs, un fumeur grille 20 cigarettes par jour en moyenne, et en une journée, il se retrouve a différents endroits, et a chaque fois il sort son paquet , allume le briquet , et ...

            Commentaire


            • #7
              Je ne me rappelle pas avoir vu des gens fumer a l'interieur du Haram, ca serait vraiment grave, l'hotel ou j'ai sejourne etait parfait, la chambre etait impeccable et y'avait pas d'odeur de cigarette.

              Par contre j'ai failli m'arreter en cours de route entre Mekka et Madina parce que le chauffeur de taxi et un passage n'arretaient pas de nous enfumer.

              Commentaire


              • #8
                un bon hadj devrait arrêter de fumer avant de mettre les pieds dans les lieux saints, l'Arabie sóudite n'est pas Las Vegas, c'est le pays où on effectue le quatrième pillier de l'islam! Donc une interdiction de la cigarette pour les lieux saints ne derait même être posée en principe!

                Commentaire


                • #9
                  un bon hadj devrait arrêter de fumer avant de mettre les pieds dans les lieux saints, l'Arabie sóudite n'est pas Las Vegas, c'est le pays où on effectue le quatrième pillier de l'islam! Donc une interdiction de la cigarette pour les lieux saints ne derait même être posée en principe!
                  c'est ce que je pense aussi!mais ca..............encore le civisme des gens!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    un bon hadj devrait arrêter de fumer avant de mettre les pieds dans les lieux saints, l'Arabie sóudite n'est pas Las Vegas, c'est le pays où on effectue le quatrième pillier de l'islam! Donc une interdiction de la cigarette pour les lieux saints ne derait même être posée en principe!
                    C'est le cinquième.. Sinon je ne comprends pas comment peut-on continuer a fumer.. alors qu'on est censé ne commettre aucun péché lors de notre pèlerinage..

                    Commentaire


                    • #11
                      sorry, le 5 éme bien sure, merci hymo pour la rectification!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                        il y'a trop illettré chez la population musulmans y'a n'a qui croit toujours que la cigarette et rlel (autorisé ) , comment veut tu appliquer islam au moins 50% illettrisme .

                        au espère que nos enfants ne connaîtrons pas une communauté comme la notre

                        islam interdit la cigarette et alcool , m'est faut attendre que les occidentaux interdisent pour qu'ont les suives comme des ânes , sa fait vraiment pitier

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne question je ne savais pas du tout, tu sais l'Arabie Saoudite c'est le pays où ils mettent des tampons musulmans sur le passeport de koufars pour qu'ils puissent travailler à La Mecque alors voilà c'est pour te dire akhi...
                          Salut l'ami.

                          Les Saoudiens ne sont pas des Saints et l'Islam n'est pas leur propriété. En Algérie, même dans l'aéroport et peut-être les hopitaux les gens fument.

                          Commentaire


                          • #14
                            islam interdit la cigarette et alcool , m'est faut attendre que les occidentaux interdisent pour qu'ont les suives comme des ânes , sa fait vraiment pitier
                            wallah t'as pas tort , et c'est étrange en fait !
                            j'ai entendu Al-Azouni une fois à la radio s'étonner d'une lois du code de la route algérien qui interdise un taux d'aloolémie de plus de X gramme !!!
                            tant dit que dans un pays où l'Islam est la religion de l'état , le X ne devrait pas être plus élevé que le "zéro"
                            bizarre ce copie/ collé des lois étrangère
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              wallah t'as pas tort , et c'est étrange en fait !
                              j'ai entendu Al-Azouni une fois à la radio s'étonner d'une lois du code de la route algérien qui interdise un taux d'aloolémie de plus de X gramme !!!
                              tant dit que dans un pays où l'Islam est la religion de l'état , le X ne devrait pas être plus élevé que le "zéro"
                              bizarre ce copie/ collé des lois étrangère
                              Ça prouve que le problème est en nous et pas chez l'autre.
                              Dernière modification par absent, 01 juillet 2011, 21h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X