Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dénonceriez vous vos enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dénonceriez vous vos enfants

    Post largement inspiré du thème de toute histoire


    Votre enfant commet un délit, un crime... le dénonceriez vous ?

    Pour quel délit le feriez vous ?

    Pourriez vous fermer les yeux ?

  • #2
    je suis le genre de maman qui faisait ramener à la caissière par son gamin de 4 ans le paquet de chewing gum que celui ci avait mis dans sa poche pendant les courses et à lui demander de s'excuser ....

    histoire qu'ils comprennent l'honnêteté...

    alors un truc plus grave ....
    j'aurai trop honte d'avoir engendré un sale gosse pour ne pas continuer, même adulte, à tout faire pour qu'il file droit.

    quitte à ce qu'il me déteste pour ça ....
    ce qu'il ferait d'ailleurs s'il était un délinquant sans cervelle...

    mais je ferai mon job de maman , je ne suis pas là pour qu'ils m'aiment ou non,
    moi, je les aime ...


    ils ont le droit d'être bête, de faire des erreurs mais ils les payent et les assument.

    ET SURTOUT ils redressent la barre et pour cela ils auront tout mon soutien

    Commentaire


    • #3
      Variable

      Tout dépend du forfait. S'il s'agit d'un crime crapuleux ou quelque chose du genre, je n'hésiterais pas à le balancer.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Janelle comme toi, l'essentiel je serais là et aimante pour eux ...

        Quoi que tout dépend du crime aussi, pas sure que ma tolérance et tout mon amour accepte un fils violeur ou une fille assassin...

        Commentaire


        • #5
          @Chouchita

          Un fils qui viole une fille ? Je ne le balance pas aux flics, je l’exécute moi-même !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je n'e ferait rien sans doute ...juste que je me sentirai quelque part un peut coupable...de ne pas avoir su fabriquer un vrai homme .... si le dénoncer pouvait réparer son tord , oui je le ferait , je dit ça car ce n'est que pure hypothèse ....mais on réalité vas savoir
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              @ chouchit

              pour moi être aimante et responsable est être là pour eux , cela signifie NE PAS fermer les yeux sur leur méfaits et les inciter à assumer leurs actes

              s'il ne se dénonce pas, je dénonce pour qu'il assume et paye le mal qu'il a fait mais ensuite je suis là pour qu'il se redresse vers le haut .
              de toute façon la non dénonciation de certains crimes sont punis par la loi


              NATURELLEMENT, entre tout ça, un certain temps se sera passé car j'aurai eu des envies de le zigouiller, de le renier, de me culpabiliser,de culpabiliser le reste du monde ....
              sentiments normaux mais qui ne sont pas constructifs et ne font rien avancer...

              or ce que je souhaite c'est que mes enfants marchent dignement la tête haute quelque soit leur choix de vie

              tant que je suis vivante, ils m'auront dans les pattes pour ça ....

              Commentaire


              • #8
                Chouchita, tu est passée maître en torture avec ta question !!!!

                Rien que d'y penser, j'ai mal à la tête .........
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont eux qui me dénoncerait !
                  j'ai eu beau leur inculquer quelques rudiments de malice pour bien s'en sortir zaama dans la vie , rien a faire !donc elhamdoulillah , je n'aura meme pas a réfléchir a la question du topic .
                  plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Chouchita

                    Votre enfant commet un délit, un crime... le dénonceriez vous ?

                    Pour quel délit le feriez vous ?

                    Pourriez vous fermer les yeux ?
                    Fermer les yeux sur ce genre de bêtise c'est agrandir les rangs de la racaille, qui a sali toute la réputation des maghrébins.

                    Ce n'est pas rendre service à son enfant que de le protéger dans ces cas, il est important qu'il sache que quand on fait une connerie, on doit payer.

                    Donc oui je le dénonce, s'il est vraiment petit, il sera sévèrement puni et devra faire des excuses à la personne.
                    L'éducation c'est aussi savoir être intransigeant quand l'enfant veut prendre le pouvoir, pour moi, il peut toujours essayer...niet!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que je ne lui laisserai pas le temps de commettre un délit ou crime
                      je le crève avant

                      sauf si c'est un madoff, j'applaudis mais s'il se fait choper je le crève

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne dénonce pas si je sais qu'ils ont fait quelque chose je leur dit d'aller se dénoncer d'eux-même et s'ils ne le font pas alors je le fais !
                        Pour moi les pires cas sont les suivants :
                        viol
                        meurtre
                        délit de fuite après avoir renversé quelqu'un en voiture !!!

                        .
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je sais que bcp bcp bcp de parents savent que leurs fils volent, vendent de la drogue ou sont violent je me dis qu'on pourrait passer à coté de pas mal de dégâts !!!

                          Merci en tout cas pour vos réponses

                          YSN : j'espère qu'on aura jamais à ce poser ce genre de dilemme, que Dieu nous épargne, qu'il épargne surtout nos enfants de toute forme de violence et de délit...

                          Commentaire


                          • #14
                            Dénonceriez vous vos enfants
                            tous dépend
                            vole , délit mineur je le dénonce

                            grave , je l'exécute moi même , j'aurai honte même de dire sa devant un flics , je l'exécute puis je me tue après , car triste d'avoir mal élever mon enfants ,

                            pour instant on n'est pas dans ce cas , et quand j'y serais dans ce cas (père ) j'espère avoir des enfants les plus droit possible inchallah !
                            Dernière modification par maB2rOc, 26 juin 2011, 15h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouchit, je ne dénoncerai jamais mes enfants, et ce, même si leur surnom c'est .............. crapule
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X