Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en ville, un facteur de risque d'Anxiété?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre en ville, un facteur de risque d'Anxiété?

    Cette étude menée par des chercheurs allemands et canadiens confirme que de nombreuses facettes de la vie urbaine doivent être prises en compte en santé mentale et que certaines zones du cerveau associées au stress et à l’anxiété s’activent plus chez les urbains que les ruraux.

    Cette recherche publiée dans l’édition en ligne du 23 juin de la revue Nature démontre que vivre en ville est associé à une activité plus élevée dans certaines zones du cerveau, mais sans pouvoir lier directement cette activité au développement et à l’installation d’un stress social.

    Vivre en ville a été associé à une activité plus élevée dans l'amygdale, une région du cerveau qui signale des émotions négatives et des menaces environnementales. Cette zone joue donc bien un rôle important dans les troubles de l’anxiété, la dépression et les comportements violents. Cette activité s’avère plus élevée dans l'amygdale des citadins. L’augmentation de l'activation de régions spécifiques du cerveau en réponse au stress social, ne peut pas être directement, à ce stade, liée à des troubles psychologiques. En conclusion, l'activité cérébrale diffère entre les individus élevés et vivant en zones urbaines vs rurales. Ces différences sont identifiées dans des zones liées à a schizophrénie, l'anxiété et l'humeur négative. Mais, on ne peut déterminer pourquoi ces différences dans l'activité cérébrale sont survenues et si elles sont liées aux problèmes de santé mentale ou de stress.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Ces différences sont identifiées dans des zones liées à a schizophrénie, l'anxiété et l'humeur négative.
    oueh ben je va rester ou je suis!non non n'insiste pas pecos......j't'invite pas!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      j't'invite pas!
      J'habite en banlieue moi aussi !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        euhhhhhh la banlieue?????????c'est la ville pour moi!

        t'es stressé pecos?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          t'es stressé pecos?
          Un aller retour vers Alger, c'est le stress total
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            faut pas aller a alger t'es fou...........


            je pensais aux vacances a alger bientot ...........les pauvres.........les bagnoles,les embouteillages,la chaleur,le jean qui colle aux fesses,les claxons,les cris..........sans moi!non merci!:22:je reste pres de ma riviere........avec mon chenchen........
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X