Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat national de Ligue 1 (27e journée) : Le trio des relégables se précise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Championnat national de Ligue 1 (27e journée) : Le trio des relégables se précise.

    Sans difficulté, l’ASO Chlef a confirmé son titre de champion d’Algérie (le premier depuis sa création), en balayant d’un tour de main son adversaire annabi par 4 à 0.

    Le festival chélifien a commencé à la 5e minute. Seguer a inscrit le premier but de son équipe avant que Soudani ne double la mise cinq minutes plus tard. à la dernière minute de la première période, Messaoud aggrave la marque en inscrivant le troisième but. Le meilleur buteur du championnat, Soudani, est revenu en fin de match pour corser l’addition à quatre buts.

    La 27e journée a souri au MC Alger, vainqueur 2 à 0 dans son derby, face à l’USM El-Harrach. Dans un stade de Bologhine plein à craquer, les Vert et Rouge se sont adjugé un succès très important qui leur permet de se rapprocher du maintien. La formation du Doyen a ouvert la marque à la 10e minute, grâce à son défenseur Besseghir. Les Harrachis n’ont pas démérité, mais les Mouloudéens, qui ont veillé au grain en défense, se sont permis le luxe de doubler la mise en seconde période par Mokdad à la 70’, scellant ainsi le sort de la partie.

    Au stade du 20-Août d’El-Annasser, l’autre derby de la capitale n’a pas été d’une grande intensité. Le CRB et l’USMA se sont séparés sur un score vierge (0-0). Ce nul n’arrange les affaires des Usmistes, qui restent avec 4 points d’avance sur le trio relégable. Il n’embarrasse toutefois pas les Belouizdadis qui conservent la deuxième place du classement général. Le match a été émaillé d’incidents dans les gradins où l’on a noté un jet nourri de projectiles par les supporters locaux. Les deux responsables techniques, Boudjelti (CRB) et Aksouh (USMA), se sont accrochés à la fin du match au niveau de la main courante. Le CRB risque, en effet, une sanction qui pourrait l’obliger à jouer son dernier match de la saison à domicile à huis clos.
    Le Chabab a profité de la défaite de ses deux poursuivants, l’USMH, mais aussi celle de l’ESS concédée au derby des Hauts-Plateaux face au rival du CABBA à Bordj Bou-Arréridj (3-1). Les locaux ont été les premiers à trouver la faille par Bentayeb sur penalty (7’).
    Les Sétifiens ont égalisé à la 69’ par le jeune Djahnit. Mais les Bordjis reprennent les choses en main et l’avantage au score à la 75’ par Djerrar, avant que Bekha ne donne la victoire finale aux siens en inscrivant le troisième but.

    La plus grosse surprise de la journée a été réalisée par l’USM Blida qui a ramené une victoire de Tizi Ouzou, devant une équipe des Canaris, visiblement, déjà en vacances. Mokhtari (USMB) était l’auteur de l’unique but de la partie pour les Blidéens qui restent à la dernière place du classement, en compagnie du CABBA et du WAT. Le Widad de Tlemcen est revenu bredouille de son voyage chez le voisin du MC Oran. Les Hamraoua l’ont emporté 2 à 0 grâce aux réalisations de Bellaïli (48’) et Berradja (80’). L’ASK et le MCEE ont fait un carton à domicile. Les Khroubis se sont imposés 4 à 2 devant la JSMB et prennent ainsi une avance de quatre points sur la zone de relégation. Le Mouloudia d’El-Eulma a atomisé le MC Saïda (5-2), mais reste à un point seulement de la zone dangereuse.

    Mohamed B. - Liberté.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Le trio des relégables se précise.
    Je pense que les 3 clubs qui sont au bas du tableau y croient encore, c'est la bousculade et gare aux faux pas, il reste encore 3 rencontres, par contre, le club de l'ASO Chlef était mathématiquement champion dès la 26ème journée.

    Pour cette occasion, qui est une première pour ce club, je tiens à présenter toutes mes félicitations pour les supporters de l'ASO Chlef.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X