Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité à Tunis et à Hammamet ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurité à Tunis et à Hammamet ?

    Bonjour

    Voila, j'aimerais avoir une idée auprès des forumistes qui ont passé récemment leur séjours en Tunisie, plus exactement à Tunis et à Hammamet sur l'état sécuritaire de ces deux régions car je suis hésitant quant à mon départ de mes vacances cette année, je privilégie la Tunisie ça c'est certain sauf que voila d'ici et la on entend des choses pas agréables genre des faux barrages et tout ça le long des routes qui mènent de la frontières algéro-tunisienne jusqu'à Tunis ...etc, pour part je prends toujours les vols (Alger/Tunis) donc j'aimerais bien connaitre la situation sécuritaire en ce moment dans cette ville puis à Hammamet aussi vu que c'est la où je passe en général mes vacances (les zones touristiques nord et yasmine), de plus si le chemin reliant Tunis à Hammamet est bien sécurisé ou pas

    Amicalement

  • #2
    Sécurité

    Les échos que j'ai eu jusque là ne portent pas sur les lieux de villégiature eux-mêmes, mais plutôt sur les routes qui séparent les frontières des villes de la côte.

    En un mot, il ne semble y avoir aucun risque particulier à Hammamet ou à Tunis, mais plutôt sur le chemin après avoir traversé la frontière.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      oui en effet, c'est que j'ai du entendre aussi, donc c'est un peu à déconseiller on va dire de faire le chemin entre les frontières algéro-tunisienne jusqu’à tunis ou les zones touristiques de hammamet , sousse, ...etc, sinon en principe dans ces zones la rien de méchant à signaler apparemment!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Veniziano,

        Nous avons annulé un séjour que nous projetions d'avoir en Tunisie cet été, par peur justement.

        Car la situation n'est pas du tout stable, ca peut dégénérer n'importe quand, n'importe où, comme en plus nous avons des enfants nous ne voulions pas prendre de risque, surtout que nous bougeons beaucoup d'habitude, pas question de rester tout le séjour au même endroit, même hotel...on s'ennuie et on a vite fait le tour, on veut changer.

        Après si tu comptes aller juste dans un seul lieu touristique et profiter de la plage par exemple, d'après nos amis tunisiens tune risques rien.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          oui megane je te comprends parfaitement, pour ma part par exemple c'est ce que compte faire c'est à dire de faire escale à Tunis puis y aller dans une zone touristique genre hammamet yasmine ou hammamet nord dans un hotel avec piscine, plage privée...etc pour une semaine voila en gros, car je bouge pas trop en général , je sors pas aussi la nuit comme je ne suis pas trop discothèque et tout ça donc voila sinon pour une famille comme la votre et que vous bougiez beaucoup par une voiture personnelle ou de location , ma foi oui je comprends tout à fait tes appréhensions!

          Commentaire

          Chargement...
          X