Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vêtement "la Tounsia" est-il d'origine tunisienne ou algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vêtement "la Tounsia" est-il d'origine tunisienne ou algérienne?

    Bonjour,

    Cela fait un moment que cette question me trotte dans la tête: la Tounsia est-elle un vêtement typiquement tunisien comme son nom l'indique, ou vient-elle d'Algérie?

    Voici quelques photos pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle





    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

  • #2
    slt tiare ca ressemble aux habits tradionnels de annaba ....
    mais jme rapelle plus du nom...

    Commentaire


    • #3
      tiare , je te verrai bien avec l'ensemble dans la dernière photo !!

      Commentaire


      • #4
        slt teno cest peut etre elle...lair de rien

        Commentaire


        • #5
          Teno & Mista

          ...nan nan, c'est pas moi!


          Annaba, t'es sûr? Je me disais bien que ça venait de l'Est, mais où exactement... ...sachant qu'à Annaba, ils ont une autre tenue traditionnelle...qui ressemble beaucoup à celle de Constantine.
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

          Commentaire


          • #6
            On appelle tounsia une variante du karakou algerien.
            Mais ce n'est pas une tenue tunisienne, mais bien algerienne. Elle n'existe d'ailleurs pas en Tunisie.
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #7
              a l'origine on a voulu copie une tenue tunisienne, mais çelle qui existe sous la nomination tounssia est plutôt algérienne (balek d'inspiration tunisienne)!!

              Commentaire


              • #8
                Oh naw, j'aimerais bien que tu me dises le nom de la tenue tunisienne qui a inspiré la tounsia, (j'ai une copine tunisienne ça l'enerve qu'on dise tounsia car elle me dit que ce n'est pas de chez eux!)
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  Oh naw, j'aimerais bien que tu me dises le nom de la tenue tunisienne qui a inspiré la tounsia, (j'ai une copine tunisienne ça l'enerve qu'on dise tounsia car elle me dit que ce n'est pas de chez eux!)
                  mssiliya je sais pas!! mais je sais qu'elles laissent apparaitre leurs ventres!! et même les hauts des seins (j'ai vu ça dans les photos de mariage d'une tunisienne a tunis)!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mssiliya voila un modèle

                    Commentaire


                    • #11
                      Anissa jusqu'à M'sila et BBA on la porte cette tenue, et meme dans le gharb!
                      Oui Naw la kesswa tunisienne est une robe où le ventre est apparent en effet!! mais cette tenue est loin de notre tounsia!
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle est tunisienne ,elle porte bien son nom...


                        Commentaire


                        • #13
                          Celle sur la 1ère photo est bel et bien Tunisienne oui, d'après mes connaissances elle l'est oui

                          PS: J'habite juste à 20 minutes des frontières Tunisiennes donc pas question qu'on me dise non!

                          Commentaire


                          • #14
                            Celle sur la 1ère photo est bel et bien Tunisienne oui, d'après mes connaissances elle l'est oui

                            PS: J'habite juste à 20 minutes des frontières Tunisiennes donc pas question qu'on me dise non!
                            D'un coté ce serait logique vu qu'on l'appelle tounsia, mais je n'ai jamais vu une tunisienne en porter, elles ne mettent que les keswa à leur mariages (photo ci dessus)...
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X