Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples de paroles du prophète Mohammed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques exemples de paroles du prophète Mohammed

    Salam

    voila j'ai quelques exemples de paroles du prophète Mohammed Alyhi Salat Wa SSalam ,, je veus les partager avec vous

    L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.

    Rapporté dans Sahih Mouslim, numero 2586, et Sahih Al-Boukhari, n°6011.

    Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.

    Rapporté dans Mosnad Ahmad, n°7354, et Al-Tirmizi, n°1162.

    Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même

    Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, n°13, et Sahih Mouslim, n°45.

    Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont. Soyez clément envers votre prochain, et Dieu sera clément envers vous

    Rapporté dans Al-Tirmizi, n°1924, et Abou-Dawood, n°4941


    Sourire à votre frère est un acte de charité...

    Rapporté dans Al-Tirmizi, n°1956.

    Une bonne parole est une charité.

    Rapporté dans Sahih Mouslim, n°1009, et Sahih Al-Boukhari, n°2989.


    Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.

    Rapporté dans Sahih Mouslim, n°48, et Sahih Al-Boukhari, n°6019.


    Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions.

    Rapporté dans Sahih Mouslim, n°2564.

    Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sécher.

    Rapporté dans Ibn Majah, n°2443.


    Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}

    Rapporté dans Sahih Mouslim, n°2244, et Sahih Al-Boukhari, n°2466.

  • #2
    Sensib

    Merci pour toute ces paroles sage du prophète SAS.

    Commentaire


    • #3
      Les paroles et les actes

      Ces paroles du prophète sont les mêmes qu'on peu lire dans la Bible et que Issa aurait pu prononcer.

      Dans la pratique, c'est un peu différent. Les premiers chrétiens que l'on jetait aux lions voyaient les lions leur lécher les pieds prouvant ainsi que Dieu était avec eux. Ce sont ces actes (et quelques autres) qui ont fait que l'Empire romain s'est converti par le sommet.

      L'Islamisation s'est faite quand même par l'épée; guerre de conquête avec pour prétexte la religion. Tant qu'il y a eu des califes éclairés, l'apport civilisationnel de ce carrefour du monde du temps du prophète, a été considérable. Ensuite c'est la nuit et son profond silence.

      Actuellement au nom de l'islam, on assassine pour un rien, on veut freiner l'évolution du monde et l'aspiration des individus à être plus fraternels et vivre mieux.

      Mais ces freins commencent à être usés, et rien n'arrêtera cette irrésistible marche en avant.

      Comme je suis de l'autre côté de la Méditerranée, je félicite Zwina et Tolkien pour nous rappeler qu'aussi l'algérie avait une civilisation méditerranéenne avant celle venue des fins fonds de l'Arabie (qui elle aussi a connu de brillantes civilisations).

      Commentaire


      • #4
        Salam tout le monde

        c'est hyper choquant ce que je viens de lire :22: :22:


        @Joandemilan

        je cite :
        Ces paroles du prophète sont les mêmes qu'on peu lire dans la Bible et que Issa aurait pu prononcer.
        permetez moi de vous dire que pour nous les musulmans les paroles du prophete sont pas comparables au paroles de Dieu , on croit à la bible comme un livre sacré , que Jésus ( Issa ) Priere et benidiction soit sur lui avait reçu la parole de Dieu ( l'evangil ) du ciel ,, du Dieu et non pas prononcé par lui meme , mais les autres l'ont falcifié

        revenant au sujet

        De nous dire que les Chretiens n'ont pas connu la barbarie est une sorte de dehrision , il est connu et affirmé par les historiens ( occidentaux et de l'orient) arabes et européens , musulmans et chretiens ,, que les Croisades ont été considérés comme les plus grands génocides de l'histoire de l'humanité , et tout cela sans aucune exagération
        on connait tous les massacres commis à Jérusalem, quand les Chrétiens venus pour leur Croisade tuèrent lors de la prise de cette ville sainte 70.000 Musulmans hommes, femmes, enfants, vieillards pour ensuite les piller. Comme écrit le chroniqueur Franc de Gesta Francorum qui prit part à la curée, après ce massacre, les Croisés, tout dégoulinants de sang, "allèrent, pleurant de joie, honorer le Tombeau du Seigneur",
        je cite un petit extrait source : Gesta Francorum, ELEND DES CHRISTENTUMS, J.Kahl,page 31.)
        Les défenseurs s'enfuirent à travers la ville (de Jérusalem). Les nôtres les poursuivirent jusqu'au Temple de Salomon où il y a eu un tel bain de sang qu'on y pataugeait jusqu'aux chevilles. Les Croisés traversèrent la ville en raflant or, argent, chevaux et mulets. Ils pillaient les maisons pleines de richesses. Après cela, heureux et pleurant de joie, allèrent, les nôtres, honorer le Tombeau du Seigneur.
        C'est la description de la façon d'((honorer)) le Tombeau du Seigneur, faite par un Croisé lui-même. Un historien allemand du XXe siècle écrit :
        L'assaut fut donné le 14 juillet 1099. Le jour suivant Jérusalem tombait aux mains des Chrétiens. La ville fut totalement pillée, et ce qui s'en suivit fut une vraie boucherie. Tous les infidèles furent tués. Des monceaux de cadavres entouraient la ville et empestaient encore longtemps l'atmosphère. Pas même le Trésor de l'Église du Saint Sépulcre fut épargné
        Dernière modification par Tamedit n-was, 19 mai 2006, 16h39.

        Commentaire


        • #5
          pour rajouter les musulmans n'ont jamais été violant dans leur guerre comme les croisades comises sur eux , au contraire on cite l'exemple de Salah addine
          saladin qui alibré la ville de jérusaleme et l'a récupera pour les muslmans a été un bon exemple pour affirmer ce que je dit

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec toi Sensib. mais t'inquiétes Joan à déjà montrer que sous ses dehors d'ami du Maghreb il était...(je laisse le choix aux forumeurs de choisir le qualificatik qui convient ).

            Commentaire


            • #7
              et c'est juste pour rappeler notre prophete Mouhammed (SAWS) est le prophete de l'humanité entiere,il a été envoyé par Allah (SWT) pour sauver l'humanité de l'enfer ,, et non seulement l'enfer mais aussi pour la sauvgarde de l'humanité

              Commentaire


              • #8
                j aimerai bien avoir d autres phrases et sur ceux recentre le sujet sur les paroles du prophetes (saw)

                Quand l'un de vous adresse une prière à Dieu , qu'il le fasse avec assurance et qu'il ne dise pas : "Ô mon Dieu, si Tu veux, exauce-moi.", car il n'est rien qu'il Lui répugne d'accorder.

                Commentaire


                • #9
                  lisant ces paroles et ses Ahadith de prophete je me demande pourquoi certains osent à le critiquer et à l'offencer ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que beaucoup oublient ça :

                    Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.

                    Rapporté dans Mosnad Ahmad, n°7354, et Al-Tirmizi, n°1162.


                    Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.

                    Rapporté dans Sahih Mouslim, n°48, et Sahih Al-Boukhari, n°6019.


                    quand le poison partira le forum retrouvera sa quiétude d'antan........
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      ces phrases sont magnifique sensib tu t en fiche de ceux qui critique moi je les ai lu
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        @sensib

                        pour rajouter les musulmans n'ont jamais été violant dans leur guerre comme les croisades comises sur eux , au contraire on cite l'exemple de Salah addine
                        C’est ridicule d’invoquer les croisades tu comprends ridicule … tu oublies peut être que juste avant les musulmans étaient en Espagne … et ont poussés jusqu’en France avant d'étre stoppé a Poitier ... ça ne s'appelait peut etre pas croisade mais plus tot "Lunade" ou conquete.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis content damlagul ,

                          Commentaire


                          • #14
                            lisant ces paroles et ses Ahadith de prophete je me demande pourquoi certains osent à le critiquer et à l'offencer ?
                            Par haine, ou peut-être par peur?
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gironimo

                              je vais te répondre quand tu vas ouvrir un topic sur les musulmans en espagne et à coté de la frantiére française

                              je voulais pas que ça se salir comme ce matin j'ai ouvert un topic sur le chant kabyle , deux minute aprés les hors sujet le topic est devenu SOS sensib


                              donc Gironimo
                              si t'as des '' quelques exemple de paroles du prophete " tu es le bienvenu et j'aurai le plaisir de te lire sinon salam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X