PDA

Voir la version complète : Quelques exemples de paroles du prophète Mohammed


Tamedit n-was
10/05/2006, 19h36
Salam

voila j'ai quelques exemples de paroles du prophète Mohammed Alyhi Salat Wa SSalam ,, je veus les partager avec vous

L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.

Rapporté dans Sahih Mouslim, numero 2586, et Sahih Al-Boukhari, n°6011.

Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.

Rapporté dans Mosnad Ahmad, n°7354, et Al-Tirmizi, n°1162.

Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même

Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, n°13, et Sahih Mouslim, n°45.

Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont. Soyez clément envers votre prochain, et Dieu sera clément envers vous

Rapporté dans Al-Tirmizi, n°1924, et Abou-Dawood, n°4941


Sourire à votre frère est un acte de charité...

Rapporté dans Al-Tirmizi, n°1956.

Une bonne parole est une charité.

Rapporté dans Sahih Mouslim, n°1009, et Sahih Al-Boukhari, n°2989.


Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.

Rapporté dans Sahih Mouslim, n°48, et Sahih Al-Boukhari, n°6019.


Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions.

Rapporté dans Sahih Mouslim, n°2564.

Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sécher.

Rapporté dans Ibn Majah, n°2443.


Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}

Rapporté dans Sahih Mouslim, n°2244, et Sahih Al-Boukhari, n°2466.

naylia
19/05/2006, 08h15
Sensib

Merci pour toute ces paroles sage du prophète SAS.

joandemilan
19/05/2006, 09h07
Ces paroles du prophète sont les mêmes qu'on peu lire dans la Bible et que Issa aurait pu prononcer.

Dans la pratique, c'est un peu différent. Les premiers chrétiens que l'on jetait aux lions voyaient les lions leur lécher les pieds prouvant ainsi que Dieu était avec eux. Ce sont ces actes (et quelques autres) qui ont fait que l'Empire romain s'est converti par le sommet.

L'Islamisation s'est faite quand même par l'épée; guerre de conquête avec pour prétexte la religion. Tant qu'il y a eu des califes éclairés, l'apport civilisationnel de ce carrefour du monde du temps du prophète, a été considérable. Ensuite c'est la nuit et son profond silence.

Actuellement au nom de l'islam, on assassine pour un rien, on veut freiner l'évolution du monde et l'aspiration des individus à être plus fraternels et vivre mieux.

Mais ces freins commencent à être usés, et rien n'arrêtera cette irrésistible marche en avant.

Comme je suis de l'autre côté de la Méditerranée, je félicite Zwina et Tolkien pour nous rappeler qu'aussi l'algérie avait une civilisation méditerranéenne avant celle venue des fins fonds de l'Arabie (qui elle aussi a connu de brillantes civilisations).

Tamedit n-was
19/05/2006, 17h36
Salam tout le monde

c'est hyper choquant ce que je viens de lire :22: :22:


@Joandemilan

je cite :
Ces paroles du prophète sont les mêmes qu'on peu lire dans la Bible et que Issa aurait pu prononcer.
permetez moi de vous dire que pour nous les musulmans les paroles du prophete sont pas comparables au paroles de Dieu , on croit à la bible comme un livre sacré , que Jésus ( Issa ) Priere et benidiction soit sur lui avait reçu la parole de Dieu ( l'evangil ) du ciel ,, du Dieu et non pas prononcé par lui meme , mais les autres l'ont falcifié

revenant au sujet

De nous dire que les Chretiens n'ont pas connu la barbarie est une sorte de dehrision , il est connu et affirmé par les historiens ( occidentaux et de l'orient) arabes et européens , musulmans et chretiens ,, que les Croisades ont été considérés comme les plus grands génocides de l'histoire de l'humanité , et tout cela sans aucune exagération
on connait tous les massacres commis à Jérusalem, quand les Chrétiens venus pour leur Croisade tuèrent lors de la prise de cette ville sainte 70.000 Musulmans hommes, femmes, enfants, vieillards pour ensuite les piller. Comme écrit le chroniqueur Franc de Gesta Francorum qui prit part à la curée, après ce massacre, les Croisés, tout dégoulinants de sang, "allèrent, pleurant de joie, honorer le Tombeau du Seigneur",
je cite un petit extrait :( source : Gesta Francorum, ELEND DES CHRISTENTUMS, J.Kahl,page 31.)
Les défenseurs s'enfuirent à travers la ville (de Jérusalem). Les nôtres les poursuivirent jusqu'au Temple de Salomon où il y a eu un tel bain de sang qu'on y pataugeait jusqu'aux chevilles. Les Croisés traversèrent la ville en raflant or, argent, chevaux et mulets. Ils pillaient les maisons pleines de richesses. Après cela, heureux et pleurant de joie, allèrent, les nôtres, honorer le Tombeau du Seigneur.
C'est la description de la façon d'((honorer)) le Tombeau du Seigneur, faite par un Croisé lui-même. Un historien allemand du XXe siècle écrit :
L'assaut fut donné le 14 juillet 1099. Le jour suivant Jérusalem tombait aux mains des Chrétiens. La ville fut totalement pillée, et ce qui s'en suivit fut une vraie boucherie. Tous les infidèles furent tués. Des monceaux de cadavres entouraient la ville et empestaient encore longtemps l'atmosphère. Pas même le Trésor de l'Église du Saint Sépulcre fut épargné

Tamedit n-was
19/05/2006, 17h43
pour rajouter les musulmans n'ont jamais été violant dans leur guerre comme les croisades comises sur eux , au contraire on cite l'exemple de Salah addine
saladin qui alibré la ville de jérusaleme et l'a récupera pour les muslmans a été un bon exemple pour affirmer ce que je dit

kuchiki
19/05/2006, 22h12
D'accord avec toi Sensib. mais t'inquiétes Joan à déjà montrer que sous ses dehors d'ami du Maghreb il était...(je laisse le choix aux forumeurs de choisir le qualificatik qui convient :mrgreen: ).

Tamedit n-was
29/08/2006, 17h51
et c'est juste pour rappeler notre prophete Mouhammed (SAWS) est le prophete de l'humanité entiere,il a été envoyé par Allah (SWT) pour sauver l'humanité de l'enfer ,, et non seulement l'enfer mais aussi pour la sauvgarde de l'humanité

aladin31
29/08/2006, 17h59
j aimerai bien avoir d autres phrases et sur ceux recentre le sujet sur les paroles du prophetes (saw)

Quand l'un de vous adresse une prière à Dieu , qu'il le fasse avec assurance et qu'il ne dise pas : "Ô mon Dieu, si Tu veux, exauce-moi.", car il n'est rien qu'il Lui répugne d'accorder.

Tamedit n-was
02/10/2006, 21h42
lisant ces paroles et ses Ahadith de prophete je me demande pourquoi certains osent à le critiquer et à l'offencer ?

zwina
02/10/2006, 21h49
Parce que beaucoup oublient ça :

Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.

Rapporté dans Mosnad Ahmad, n°7354, et Al-Tirmizi, n°1162.


Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.

Rapporté dans Sahih Mouslim, n°48, et Sahih Al-Boukhari, n°6019.


quand le poison partira le forum retrouvera sa quiétude d'antan........

damLaguL
02/10/2006, 21h52
ces phrases sont magnifique sensib tu t en fiche de ceux qui critique moi je les ai lu

Gironimoo
02/10/2006, 21h54
pour rajouter les musulmans n'ont jamais été violant dans leur guerre comme les croisades comises sur eux , au contraire on cite l'exemple de Salah addine
C’est ridicule d’invoquer les croisades tu comprends ridicule … tu oublies peut être que juste avant les musulmans étaient en Espagne … et ont poussés jusqu’en France avant d'étre stoppé a Poitier ... ça ne s'appelait peut etre pas croisade mais plus tot "Lunade" ou conquete.

Tamedit n-was
02/10/2006, 21h54
je suis content damlagul , :4:

saryta
02/10/2006, 21h55
lisant ces paroles et ses Ahadith de prophete je me demande pourquoi certains osent à le critiquer et à l'offencer ?

Par haine, ou peut-être par peur?

Tamedit n-was
02/10/2006, 21h58
Gironimo

je vais te répondre quand tu vas ouvrir un topic sur les musulmans en espagne et à coté de la frantiére française ;)

je voulais pas que ça se salir comme ce matin ;) j'ai ouvert un topic sur le chant kabyle , deux minute aprés les hors sujet le topic est devenu SOS sensib


donc Gironimo
si t'as des '' quelques exemple de paroles du prophete " tu es le bienvenu et j'aurai le plaisir de te lire sinon salam

Tamedit n-was
02/10/2006, 22h07
saryta

disant par haine ou par jalousie ?

Gironimoo
02/10/2006, 22h12
je vais te répondre quand tu vas ouvrir un topic sur les musulmans en espagne et à coté de la frantiére française
tien ton topic ne parlais pas non plus des croisades et pourtant ... passons!

je voulais pas que ça se salir comme ce matin j'ai ouvert un topic sur le chant kabyle , deux minute aprés les hors sujet le topic est devenu SOS sensib
je te rappele si tu l'as oublier que tu as été le premier a quitter le sujet ;)

si t'as des '' quelques exemple de paroles du prophete " tu es le bienvenu et j'aurai le plaisir de te lire sinon salam
Peu être plus tard … Disons que pour l’instant toi tu t’occupe de son bon coté et moi de son coté obscure !

Tamedit n-was
02/10/2006, 22h16
je te rappele si tu l'as oublier que tu as été le premier a quitter le sujet

j'ai été au boulot ce matin , j'avais pas la possibilité de te répondre sur Matoub ,,etc
mais je parle de l'autre topic '' Ahihed "

Gironimoo
02/10/2006, 22h25
je te rappele si tu l'as oublier que tu as été le premier a quitter le sujet
je voulais dire que tu as été le premier a sortir du sujet ... le sujet parlais de chants et toi tout d'un coup tu nous parles de Djahilia su tu t'en rappelle
bon on ne va pas dévié ce topic aussi! Salam et bonne continuation.

hajar
03/10/2006, 00h30
salam, merci Sensib pour ces belles paroles de notre Prophète (saws), ceci me rappelle un astronome, historien et mathématicien américain du nom de Michael H. Hart (non-musulman), qui a publié un livre dont le titre est les 100 plus grands de l'Histoire. Après avoir analysé les hommes (et les femmes) de l'Histoire depuis Adam à nos jours, il sélectionna une centaine d'hommes parmi les plus influents de l'Histoire. Et il placa Mohammed (saws) au rang le plus élevé de ses cents !
Une vérité qui ne se discute pas pour moi ! Et libre à chacun de penser ce qu'il veut...