PDA

Voir la version complète : Hugo Chavez serait dans un état critique


kaiser
26/06/2011, 17h11
C'est «El Nuevo Herald», un journal de Miami en langue espagnole, qui l'affirme : le président vénézuélien Hugo Chavez, opéré à Cuba il y a deux semaines, se trouve dans «un état critique». Le gouvernement de Caracas dément.

Citant des sources du renseignement américain non identifiées, le journal écrit que le dirigeant «n'est pas à l'article de la mort, mais dans un état critique et, de fait, compliqué». Des affirmations qui ne sont pas du goût des ministres de vénézuéliens. «Le président Chavez se remet bien de son opération. Que les ennemis cessent de rêver», répond le secrétaire d'Etat pour l'Europe, Temir Porras, sur son compte Twitter. «Nous avons Chavez pour longtemps», assure pour sa part le vice-président Elias Jaua, ajoutant : «La droite nationale et internationale est comme folle, et se frotte les mains (...) en parlant même de la mort du président».

Opéré le 10 juin à Cuba

Le dirigeant vénézuélien, 56 ans, a été opéré d'urgence le 10 juin à La Havane, où il effectuait une visite officielle, d'un abcès pelvien, dû à une accumulation de pus dans la région inférieure de l'abdomen. Jusqu'ici, aucun rapport médical n'a évoqué le degré de gravité de l'opération. Cette absence d'informations officielles et le silence de Chavez, en général omniprésent dans les médias, n'ont pas manqué d'alimenter les rumeurs sur son état de santé. Maladie en phase terminale ? Opération de chirurgie esthétique ? Ou simple subterfuge du président pour renforcer son aura avant la présidentielle de 2012 ?

Vendredi, Hugo Chavez a repris son activité sur Twitter, interrompue depuis le 4 juin, pour envoyer ses félicitations aux militaires de son pays à l'occasion du jour des forces armées. Mais il n'a fait ni mention de son état de santé ni de son retour au Venezuela. Samedi il a annoncé par la même voie que sa fille cadette et ses trois petits-enfants lui avaient rendu visite, mais sans rien dire non plus sur sa santé.

LeParisien

oukil salah
26/06/2011, 23h49
qu'il meurt ou qu'il reste qu'est ce que ça va changer à ce monde
si non acceuillir tout dictateur chassé par son peuple à l'image de kaddafi

kems
26/06/2011, 23h54
Prompt rétablissement
a ce grand monsieur

soussi82
27/06/2011, 00h38
Mauvais temps pour les dictateurs !!!

Bou3mama
27/06/2011, 03h09
un connard qui guaspille les richesses de son pays à droite et à gauche au nom de l'opposition à l'impérialisme bla bla bla... son peuple ne sera que mieux sans lui :S

Ahmadov
27/06/2011, 09h59
Que Dieu protége ce président révolutionnaire défenseur des causes justes. Mort aux monarques réactionnaires amis des sionistes et des impérialistes français et américains. Vive les Hugo Chavez de part le monde

kems
27/06/2011, 10h09
Mort aux monarquesMorts aux monarqueurs :mrgreen:
résidus d'un lointain passé

Dakhla
27/06/2011, 10h23
Que Dieu protége ce président révolutionnaire défenseur des causes justes. Mort aux monarques réactionnaires amis des sionistes et des impérialistes français et américains. Vive les Hugo Chavez de part le monde Ahmadov

C'est la mauvaise année pour les "Révolutionnaires" comme vous dites, Khadafou, Castro, Hugo Chavez, Ratko Mladic, ...

Bon débarras

xenon
27/06/2011, 10h40
un connard qui guaspille les richesses de son pays à droite et à gauche au nom de l'opposition à l'impérialisme bla bla bla... son peuple ne sera que mieux sans lui :S

il est légitimement élu par le peuple ...!

Nourman
27/06/2011, 15h01
il a pas supporter tbahdila de son ami kadhafi :mrgreen:





bon rétablissement comem

xenon
27/06/2011, 15h36
Comme Hitler

d'ailleurs

à la difference que lui , il n'a fait de mal à personne ..hormis aux interets américains dans son pays ..

il est élu et réelu avec la majorité des voix lors de votes démocratiques que ces ennemis sont incapables de remettre en cause ..

pourquoi est il réelu ? par ce que son peuple l'aime notamment les classes les plus défavorisées ?

pourquoi l'aiment ils ? par ce qu'il a enlevé aux américains et à leurs sbires locaux l'argent qui prenait la direction des states , et il l'a redonné à son peuple ..

absent
27/06/2011, 16h00
Chavez est populaire dans son pays et pour le moment, il n'a pas remis en cause la democratie au Venezuella. Il redistribue certes une bonne partie de la manne petroliere de son pays aux classes populaires, ce qui est une bonne chose pour eradiquer la misere extreme, mais la manne petroliere a considerablement accru le nepotisme et la corruption.

Cookies