Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reconnaissance de la colonisation comme étant un crime contre l'humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reconnaissance de la colonisation comme étant un crime contre l'humanité

    aujourdhui j'ai suivi les débats du parlement français et il y a une question qui a été evoquée par le ministre d'outre mer concernant la reconnaissance de l'état français de l'exclavage comme un crime contre l'humanité , je me suis posé cette question pourquoi les pouvoirs publics en france ne veulent pas reconnaitre que leur présence en algérie n'est pas un acte similaire .?????????

  • #2
    Le colonialisme a été violent et traumatisant

    certe

    Mais je l'assimile à l'électrochoc salutaire d'un cardiaque en crise


    C'est un débat qui mérite d'etre ouvert sans passions ni prejugés
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3


      quand t-on as un minimum de bon sens ,je veux dire humain quelle évidence que le colonialisme devrais être considéré comme crime contre l'humanité.
      Mais vu que les tenant du monde ne sont pas digne comment pourrais t-il l'envisager et le comprendre tellement il sont dans l'obscurité!

      Commentaire


      • #4
        Une question simple: les anciens colonisés parlent-ils le même langage?
        Sont-ils solidaires sur le problème? Je ne penses pas!

        Commentaire


        • #5
          Il faudra d'abord donner une définition de : CRIME CONTRE l'HUMANITE

          et discuter ensuite

          toujours sans passions ni préjugés
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Pihman,

            sans passion, ni préjugès peux tu developper ton idée :

            Mais je l'assimile à l'électrochoc salutaire d'un cardiaque en crise

            Je pense avoir mal compris. Du moins, je l'espère

            Commentaire


            • #7
              Il y a plusieurs façon de râter un rendez-vous avec la modernité.

              Dernière modification par HaouchSmaîl, 11 mai 2006, 02h16.

              Commentaire


              • #8
                Ont peut toujours espérer

                Même la plus grandes démocratie du monde ne pourrait contenir autant d'antiAlgériens .

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas une question d'anti algérianisme, c'est qu'on a marre de vos lamentations, on en a marre de vos subterfuges, l'algérie coule et cest a cause de gens comme vous! pas la peine de rappeler le passé à votre rescousse!

                  Quant au colonialisme et l'esclavagisme... dire que c'est un crime contre l'humanité est ridicule, parce que cela voudrais dire que toute l'humanité a commis un crime contre l'humanité.

                  Depuis la nuit des temps, le fort prend les terres du faible, et tout peuple qui existe sur cette planete a deja commis ce crime, cela a pu arriver y'a 100 ans, 200 ans, 500 ans, 1000 ans, 10 000 ans...etc.

                  Quand les bantus decouvrerent l'agriculture, ils coloniserent la moitié de l'afrique, les khoi-san ont été les premieres victimes de cette colonisation. et ça durer jusqu'a tres recemment (y'a 500 ans).

                  ...Juste parce que certains veulent oublier, mais les ibn hilal ont fait pire que les français en Afrique du nord, meme celui qui le dit est un arabe : ibn khaldoun.

                  Et savez vous pourquoi la colonisation a cessé? parce que les europens et les occidentaux en general en ont decider ansi, ils ont ont le courage de dire stop contrairement aux "forts" (rome, turks, les arabes...etc.) du passé, dites leur merci au lieu de cracher dans la soupe.

                  Quant à l'esclavagisme, il faut aussi remercier l'occident et surtout pas le culpabiliser, car les premiers a avoir dit stop a l'exclavagisme c'est eux, jamais les romains n'ont dit stop, jamais les turks n'ont dit stop, jamais les noirs (faire de son frere un esclave etait un sport national chez eux) ont dit stop, et jamais les arabes n'ont dit stop (10 000 d'esclaves noirs, sans parler du reste de l'humanité!!!) alors svp messieurs et mesdames les pleureuses, dites leur merci.
                  Dernière modification par Akli, 11 mai 2006, 02h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé !

                    on ne vit sûrement pas sur la même planète...
                    Perdu!

                    Commentaire


                    • #11
                      L' infantilisation des peuples nouvelle variante de la vache folle

                      J'ai eu l'occasion de faire connaître ma pensée sur ce sujet et sur un autre forum.

                      1° L'histoire de l'humanité, c'est l'histoire de brassages plus ou moins réussis, et pa le biais de la colonisation.

                      2° "Les marocains" ont colonisé l'Espagne pendant près de 7 siècles, et sont même allés chez Raffarin. Dans ma région, l'ex Septimanie comportait des implantations maures par exemple Roquemaure. Les Corses sont des descendants des tunisiens et malgré ce, "ils n'aiment pas les arabes". Faut-il demandeer au Maroc de s'excuser des exactions commises dans le passé ?

                      3° Pour en revenir à l'Algérie. Malgré la manne pétrolière, l'Algérie n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les excès des années de guerre, sont loin d'être pires que ceux qui ont opposé l'ANP aux islamistes. Et sans l'ANP, en Algérie, il y aurait aujourd'hui en Algérie un islam vert de gris, et Boutef serait en france sur la Côte d'Azur. Je fais une parenthèse, en France on aime bien Boutef, malgré ces déclarations qui nous mettent les boules.

                      Hier sur FR3, je regardais une émission ; Patrimoine sans frontière qui portait sur Oran et au Maroc sur Zaouit Aguilal et Aït Benhaddou.

                      Ce que j'ai vu : la vieille ville, l'hôpital français comme après un bombardement. Un algérien qui avait 32 ans en 1962, et montrant l'immense place vide et abandonnée. Voyez vous, là c'étiat la fête permanente. tout le monde se mélangeait, on vivait tous ensemble. Quand une mouquère qui s'exprimait moitié espagnol, moitié arabe, moitié français (vous remarquerez que les français n'ont pas inventé les maths) interpeleé de la rue sa voisine "é rosefa yé vé fair le marché sourveille moi lé péti". Oran ancienne ville espagnole, mais de création français comptait la moitié d'espagnols.

                      Tout le monde vivait fratenernellement, même si ailleurs tout n'était pas rose. Le FLN a chassé la France, le FIS, au nom d'Allah le tout puissant veut chasser le FLN. Tout ça devant l'éternité ça n'est que des douloureuses péripéties d'une humanité qui n'a pas encore atteint l'âge de raison.

                      On a fait repentance pour l'esclavage, pas les arabes, ni les anglais, ni les nigérians qui seraient encore esclavagistes (même les esclaves trouvent ça normal). Pauvre France et dire que notre ami Boutef veut encore en remettre une couche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Excusez moi les modos voilà le texte guéri de la grippe aviaire

                        J'ai eu l'occasion de faire connaître ma pensée sur ce sujet et sur un autre forum.

                        1° L'histoire de l'humanité, c'est l'histoire de brassages plus ou moins réussis, et par le biais de la colonisation.

                        2° "Les marocains" ont colonisé l'Espagne pendant près de 7 siècles, et sont même allés chez Raffarin. Dans ma région, l'ex Septimanie comportait des implantations maures par exemple Roquemaure. Les Corses sont des descendants des tunisiens et malgré ce, "ils n'aiment pas les arabes". Faut-il demander au Maroc de s'excuser des exactions commises dans le passé ? Aux algériens pour les razzias qu’ils commettaient sur nos côtes ?

                        3° Pour en revenir à l'Algérie. Malgré la manne pétrolière, l'Algérie n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les excès des années de guerre, sont loin d'être pires que ceux qui ont opposé l'ANP aux islamistes. Et sans l'ANP, en Algérie, il y aurait aujourd'hui un islam vert de gris, et Boutef serait en France sur la Côte d'Azur. Je fais une parenthèse, en France on aime bien Boutef, malgré ses déclarations qui nous foutent les boules.

                        Hier sur FR3, je regardais une émission ; Patrimoine sans frontière qui portait sur Oran et au Maroc sur Zaouit Aguilal et Aït Benhaddou.

                        Ce que j'ai vu d’Oran : la vieille ville, l'hôpital français comme après un bombardement. Un algérien qui avait 32 ans en 1962, et montrant l'immense place vide et abandonnée disait :

                        Voyez vous, là c'était la fête permanente. Tout le monde se mélangeait, on vivait tous ensemble. Quand une mouquère qui s'exprimait moitié espagnol, moitié arabe, moitié français (vous remarquerez que les français n'ont pas inventé les maths) interpellait de la rue sa voisine du dessus : "é rosefa yé vé fair le marché sourveille moi lé péti". Oran ancienne ville espagnole, mais de création française comptait la moitié d'espagnols.

                        Tout le monde vivait fraternellement, même si ailleurs tout n'était pas rose. Le FLN a chassé la France, le FIS, au nom d'Allah le tout puissant veut chasser le FLN. Tout ça devant l'éternité ça n'est que des douloureuses péripéties d'une humanité qui n'a pas encore atteint l'âge de raison.

                        On a fait repentance pour l'esclavage, pas les arabes, ni les anglais, ni le Grand Satan, ni les sud africains, ni les nigérians qui seraient encore esclavagistes (même les esclaves trouvent ça normal : reportage télé du 10 mai). Pauvre France et dire que notre ami Boutef veut encore en remettre une couche.

                        Commentaire


                        • #13
                          joandemilan

                          tu as des pensées arrièré et décidément déstructrice pour toi même
                          moi j'approuve les discours du président Bouteflika même si ça te dérange crois tu qu'il devrais faire un discours complaisant à l'égard de la france juste parce celle si n'accepte toujours pas que l'ALGERIE est une nation indépendante.Malheureusement beaucoup de français comme toi sont arrièré.Au lieu de critiquer notre beau pays regarde l'etat de la france donc vos leçons gardez les pour vous!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Akli! qui se lamente? Ou bien je n'ai pas saisi!
                            On discute entre nous, on s'échange nos idées etc..
                            La colonisation dans son ensemble a été une catastrophe. Et il faut voir les effets et les prolongements de ce drame. Le peuple algérien comme les autres anciennes colonies en souffrent aujourd'hui.
                            Pour ne citer que la Côte d'Ivoire et le Mali..!!

                            Commentaire


                            • #15
                              1° L'histoire de l'humanité, c'est l'histoire de brassages plus ou moins réussis, et par le biais de la colonisation.

                              quelques exemples de colonisations réussies : Celle de l'allemagne nazie, Celle des belges au Congo ou au Rwanda (ils en trainent les sequelles jusqu'à aujourd'hui)

                              2° "Les marocains" ont colonisé l'Espagne pendant près de 7 siècles, et sont même allés chez Raffarin. Dans ma région, l'ex Septimanie comportait des implantations maures par exemple Roquemaure. Les Corses sont des descendants des tunisiens et malgré ce, "ils n'aiment pas les arabes". Faut-il demander au Maroc de s'excuser des exactions commises dans le passé ? Aux algériens pour les razzias qu’ils commettaient sur nos côtes ?

                              Celà s'appelle travestir l'histoire.

                              3° Pour en revenir à l'Algérie. Malgré la manne pétrolière, l'Algérie n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

                              Cela sent la (re)jouissance. Dommage, On est dans des dispositions des plus favorables. Tous les espoirs sont du domaine du réalisable. Tant mieux.

                              Les excès des années de guerre, sont loin d'être pires que ceux qui ont opposé l'ANP aux islamistes.

                              Les extremes ne s'annulent pas (quelques fois), ils s'ajoutent.

                              Et sans l'ANP, en Algérie, il y aurait aujourd'hui un islam vert de gris, et Boutef serait en France sur la Côte d'Azur.

                              C'est pour cela que nous lui vouons une reconnaissance éternelle.

                              Je fais une parenthèse, en France on aime bien Boutef, malgré ses déclarations qui nous foutent les boules.

                              Nul n'est parfait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X