Annonce

Réduire
Aucune annonce.

River Plate en deuxième division pour la première fois de son histoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • River Plate en deuxième division pour la première fois de son histoire

    Tout le monde s’y attendait depuis longtemps, mais personne ne voulait vraiment y croire. Baladés mercredi (0-2) et incapables de s’imposer dimanche malgré une domination constante (1-1) , les joueurs de la Bandera version 2010-2011 sont donc les premiers de l’histoire à faire redescendre River Plate en Nacional B (D2) depuis son accession à l’élite en 1909.

    La relégation des Blancs et Rouges est logique sur le terrain au vu des dernières saisons cahotiques vécus par Carizzo et ses partenaires. Mais les problèmes dépassent le cadre sportif, puisque le club aux 33 titres de champion doit faire face à un déficit financier d’une profondeur abyssale. Il s’agirait de dettes cumulées comprises entre 35 et 45 millions d’euros, un chiffre record pour le club que l’on surnomme bien malgré lui El Millionario. Le jeune prodige Lamela (18 ans) devra donc être vendu, tout comme les rares joueurs ayant quelque valeur marchande (Pavone, le gardien Carizzo sérieusement pisté par le PSG ou Ferrari).

    Le club vit également une crise en interne depuis plusieurs saisons. Daniel Passarella, joueur et entraîneur historique du club, a été appelé d’urgence à la présidence en décembre 2009, mais même le double champion du monde n’a pas réussi à remettre de l’ordre dans la maison.

    Les dirigeants du CA River Plate vont maintenant devoir prendre des décisions radicales et, certainement, s’effacer pour laisser la place à de nouveaux dirigeants proposant un projet nouveau. Et penser un peu plus à certains de leurs hinchas (supporters), pour lesquels ce club représente beaucoup plus qu’une simple passion.
    Tony Robin

    Amerique 24

  • #2
    decidement apres le mouloudia d'oran la liste se reduit des rare club au monde a ne pas avoir conu la relegation

    Commentaire


    • #3
      Il parait qu'il y'a eu même des emeutes pour ça !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Il parait qu'il y'a eu même des emeutes pour ça !
        Oui ,c'est évident.Déjà làbas ,les weekend ,les bus qui circulent sont des bus anti-casaillage..etc.

        El bombonero et el bombonera

        Commentaire


        • #5
          qui l'aurait cru , donc après le MC Oran (Algérie), la juventus (Italie) voila le river plate en argentine, c'est comme-ci qu'en Espagne un jour viendra ou le real madrid ou barcelone l'un d'eux tombe en 2ème division, ou que le bayern munich jouera en D2 allemande ! mais bon sincèrement il vont passer juste une année en D2 puis il reviendront l'année prochaine disputer le titre car les grand clubs ne meurent jamais!
          Dernière modification par veniziano, 28 juin 2011, 18h32.

          Commentaire

          Chargement...
          X