Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et les armes de destruction massive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et les armes de destruction massive

    salam

    quelle est la position des musulmans et de leurs Oulamas sur cette question ?
    dérnierement seul l'Iran a rappelé que ce concepte de destruction totale et massive est strictement interdit

    Je pense qu'on connait tous les conseils du Prophete lors de la premiere bataille des musulmans ( le 1 er Djihad )

    citée par le compagnon d Prophete :

    à l’armée qui se préparait à combattre lors de la “journée” de Moqta, le Prophète donne les conseils suivants : “Ne tuez point de femmes, ni d’enfants, ni de vieillards; ne brûlez point de palmiers, n’arrachez point d’arbres, ne détruisez point de maisons”

  • #2
    J'ai déjà posé cette question à des connaisseurs, ils m'ont répondus :
    Le talion est aussi prescrit : oeil pour oeil, dents pour dents, vie pour vie, palmier pour palmier, arbre pour arbre etc...
    Franchement je sais pas s'ils sont dans le vrai ! parceque a mon avis il faut pardonner.

    Commentaire


    • #3
      _ "Dent pour dent", ça existe dans le texte mais il faut dire que c'est indiqué comme simple référence aux textes biblique (oua katabna alaïhim....) et pas comme un commandement pour les Musulmans.

      _ Deuxièmement, il faut dire que les armes à destruction massive n'épargnent personne, croyez-vous que les horreurs de Hiroshima et Nagasaki compensent strictement l'attaque sur Pearl Harbor.

      Cette guerre a un principe que toutes les religions réprouvent: pour répondre à une attaque contre des innocents, on en tue d'autres !!

      Commentaire


      • #4
        pour répondre à une attaque contre des innocents, on en tue d'autres !!
        C'est en effet le principe du talion, Biblique aussi bien que coranique, mais le coran rajoute "Si vous pardonnez c'est mieux"

        Commentaire


        • #5
          J'étais pas certains, j'ai regardé, j'ai vu un verset qui s'y rapporte
          sourate la vache verset 194
          Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

          Commentaire


          • #6
            Salâm,

            La punition par le feu est strictement interdite en Islam car elle est l'apanage de Dieu après le Jugement.

            Les armes de destruction massive sont strictement interdites par L'Islam et lors d'une guerre on ne combat que les hommes armées pas les populations civiles.

            Mais le problème est que les kuffar ayant pris en mains les rennes du monde depuis quelques siècles déjà on ne peut rester les bras croisés. Si ton ennemi potentiel a les moyens de détruire toi, ton peuple et ta terre il est de ton devoir de musulman de pouvoir te défendre ou faire dissuasion. C'est laraison pour laquelle les musulmans sont obligés d'avoir des armes nucléaires, chimiques et autres pour empêcher ce qui se passe actuellement à savoir l'agression des terres, richesses et populations islamiques par des tyrans déguisés en civilisateurs démocrates.

            Je rappelle qu'au jour d'aujourd'hui aucun pays musulman n'envahit ou n'agresse un autre, par contre la Palestine, L'Irak, l'Afghanistan, la Tchétchénie, leSud de la Thaïlande, le sud des philipinnes, l'Est de la Birmanie et peu avant la Bosnie Herzégovine, le Kosovo (laliste est loin d'être exhaustive) sont le théatre d'agression inhumaines de la part des kuffar qu'ils soient chrétiens, juifs, boudhistes ou athées.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Je rappelle qu'au jour d'aujourd'hui aucun pays musulman n'envahit ou n'agresse un autre, par contre la Palestine, L'Irak, l'Afghanistan, la Tchétchénie, leSud de la Thaïlande, le sud des philipinnes, l'Est de la Birmanie et peu avant la Bosnie Herzégovine, le Kosovo (laliste est loin d'être exhaustive) sont le théatre d'agression inhumaines de la part des kuffar qu'ils soient chrétiens, juifs, boudhistes ou athées
              si les musulmans etaient bon et craignaient allah ils ne seraient pas dans cet état lamentable, et rendre les autres responsables de notre décin et de nos problèmes actuels qui ne sont que le résultat de centaines d'années d'injustice, ne resoudra rien. On n'a pas besoin de la bombe atomique mais plûtot de foi et de justice .

              Commentaire


              • #8
                si les musulmans etaient bon et craignaient allah ils ne seraient pas dans cet état lamentable, et rendre les autres responsables de notre décin et de nos problèmes actuels qui ne sont que le résultat de centaines d'années d'injustice
                Les voies du seigneur sont impénétrables mon ami !

                Lumière/11
                Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
                Dieux sait mieux que quiquonque, a qui donné les armes de destructions massif et a qui ne pas les données, je pense que au contraire, ce n''est pas un mal pour les musulmans de ne pas en avoir, mais c'est un bien, je dirai meme que c''est une miserecorde divine.
                Le fondement de la justice n'est pas de composer pas avec l'injustice, mais de l'erradiquer !

                Commentaire


                • #9
                  si les musulmans etaient unis toutes les bombes nucléaires ou à neutrons du monde entier ne pourraient rien faire. Maroc50: expliques moi comment tu veux eradiquer l'injustice avec des bombes atomiques? soyons logique le mal est en nous et les agressions des autres ne sont qu'une conséquence.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X