Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un nouveau centre de thalasso sur la corniche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un nouveau centre de thalasso sur la corniche

    RÉGIONS OUEST ORAN 26 juin 2011

    centre de thalassothérapie de New Beach.


    L’établissement, construit sur quatre étages et doté de tous les équipements de fitness ou médicaux, assure la prise en charge et le traitement d’en moyenne 130 personnes par jour.


    Le Centre de Thalassothérapie privé, le premier à l’échelle nationale réalisé au niveau de la corniche oranaise, a été inauguré en début de soirée au niveau de la corniche organise à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale du Tourisme dont cette année la wilaya d’Oran a été retenue pour abriter les festivités. La cérémonie d’inauguration de ce centre de Thalassothérapie qui est implanté au sein du Complexe Touristique «New Beach» aux Andalouses, a été présidée par Smail Mimouni, ministre du Tourisme et de l’Artisanat Industriel. La réalisation de cet établissement de mise en forme, a indiqué le premier responsable du département du Tourisme, s’inscrit dans le cadre du développement et d’une relance des activités touristiques sur le plan médical ainsi que la remise en forme.

    L’actuel centre, construit sur quatre étages, est doté de tous les équipements de fitness ou médicaux, assure la prise en charge et le traitement d’en moyenne 130 personnes par jour grâce à l’encadrement d’un staff technique composé d’une quarantaine de personnes. Après la visite du site, Smail Mimouni a annoncé, lors d’un point de presse, que, désormais, le gouvernement a lancé une série de mesures pour aider les opérateurs économiques activant par exemple dans le tourisme pour des actions ou initiatives qui s’inscrivent dans le cadre de la politique du développement des activités touristique, sachant, a-t-il ajouté, que, d’ici l’horizon 2020, sur la plan de l’hébergement uniquement, il est prévu la réception de quelque 350 établissements d’une capacité globale de 50000 lits qui viendront s’ajouter au 90000 autres.

    Pour cette saison estivale, a-t-il ajouté, des consignes ont été données aux responsables des régions côtières du littoral pour autoriser l’ouverture des camps de vacances en toile. Néanmoins, a précisé le ministre, «Ces structures légères pour l’hébergement des vacanciers et les estivants doivent être dotées de toutes les commodités nécessaires sans négliger l’aspect sécuritaire qui doit être primordial pour les occupants durant leur séjour au bord de la mer». Il a donné le coup d’envoi de la saison estivale 2011 sur l’esplanade des Andalouses richement pavoisée et aménagée pour la circonstance en abritant un défilé et un festival culturel et musical. Smail Mimouni a procédé, également, à l’inauguration officielle de l’hôtel «Ibis-Oran-Les Falaises» du leader européen de l’hôtellerie: Le groupe Accor. L’actuel hôtel dispose de 150 chambres avec un restaurant et un parking.


    Tegguer Kaddour
Chargement...
X