Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Pierre Pernaut et TF1 présentent leurs excuses.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Pierre Pernaut et TF1 présentent leurs excuses.

    Jeudi, le journal de 13 Heures de TF1 diffusait un reportage consacré au contrat de responsabilité parental mis en place dans les Alpes Maritimes pour lutter contre les absences scolaires. Parmi les personnes interrogées, une femme présentée comme une mère de famille s'exprimait sur ce dispositif inédit.

    Or, il s'agissait en fait de l'attachée de presse du Conseil Général de la région qui, de surcroît, n'a pas d'enfant. « J'ai un enfant qui ne va plus à l'école, qui commence à sécher. Je suis un peu inquiète, l'éducation m'a alertée », expliquait-elle pourtant dans le reportage. La supercherie dénoncée par nos confrères de France Info, l'attachée de presse a démissionné de ses fonctions tandis que TF1 a nié toute responsabilité, rejetant la faute sur l'agence de presse auteur du reportage, une filiale appartenant au journal Nice Matin.

    Aujourd'hui, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur cet incident et a présenté ses excuses. « Nous sommes sincèrement désolés de ce manquement inadmissible au sérieux, à l'éthique et à la déontologie de l'information. C'est la première fois dans l'histoire de nos journaux. Nous ne pouvions ici ni déceler, ni imaginer pareille faute, malgré les procédures de contrôle mises en place pour les 15.000 reportages que nous diffusons chaque année. Néanmoins nous vous prions d'accepter nos excuses », a-t-il expliqué.

    « Dans ce reportage, les infos étaient exactes et vérifiées (...) En revanche, un témoin présenté pendant quelques secondes comme une mère de famille était en fait une attachée de presse sans enfant du conseil général (...) Dès que l'on a eu connaissance, ici à TF1, de ce faux témoignage réalisé à la demande des journalistes de la société NMTV, qui assure la correspondance de TF1 dans la région, on a demandé au groupe de presse d'en tirer les conséquences auprès de ses deux collaborateurs afin de retrouver la confiance dans ce partenariat qui existe depuis 20 ans », a précisé Jean-Pierre Pernaut.

    Publié par Julien Lalande – Pure Médias.

    Dernière modification par RoboCop, 27 juin 2011, 19h02.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Elle devrait avoir honte cette attachée de presse de se comporter comme ça
    Encore heureux qu'elle se soit fait virée!!

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire

    Chargement...
    X