PDA

Voir la version complète : Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine


manamani
27/06/2011, 21h34
Ce qu’on a lu cette semaine sur certains médias électroniques est le summum de la barbouzerie journalistique et politique. Un brinquebalant site web financé par les services (ils commencent à pousser comme des champignons depuis quelques semaines) a publié de soi-disant photographies « compromettantes » de Nadia Yassine, la fille du cheikh Abdeslam Yassine, adversaire irréductible, mais pacifique, de l’autocratie alaouite.

En quoi consistent ces photos « compromettantes » ? En réalité, elles ne sont « compromettantes », comme vous pouvez le constater, que dans l’esprit malade de ceux qui les ont prises et publiées.
Dans ces clichés, on voit Nadia Yassine marchant à côté d’un homme dans une rue d’Athènes. Ce fut lors d’une rencontre internationale en Grèce, en 2006.

Sur ces photos, on ne voit rien de scandaleux, ni de « compromettant ». La fille du cheikh islamiste n’est pas nue, elle n’est pas en mini-jupe, et on ne voit aucun geste déplacé ou hors des « lignes de conduite » que doit avoir une « bonne » mère de famille marocaine.

En fait, il n’y a rien de spécial dans ces photos. La seule chose spéciale c’est que des « personnes » ont pris la peine de se déplacer jusqu’en Grèce pour prendre des photos sous différents angles d’une personnalité qui gêne énormément le régime.

Qui a pris ces photos ? Apparemment, c’est la DGED de Mohamed Yassine Mansouri, la seule « administration » qui peut opérer au-delà du territoire national. Dans quel but ? Essayer de discréditer l’une des voix de l’islamisme marocain.

Il faut savoir que quand on ouvre la voie à ces barbouzeries photographiques, il ne faudrait pas s’offusquer si demain d’autres fassent la même chose, mais en sens inverse.

Quand il y a quelques mois certains journaux électroniques ciblés ont reçu une photo « compromettante » de la progéniture d’un couple très haut placé dans l’administration makhzenienne, elle ministre et lui grand ponte de l’Etat, la plupart ont refusé de la publier. Et quand quelques jours plus tard, ils ont reçu d’autres photos encore plus « compromettantes » d’une princesse alaouite passant ses vacances dans une station balnéaire brésilienne, quasiment tous (noblesse alaouite oblige ?) ont refusé de les publier.

Jusqu’à maintenant les journalistes évitaient de regarder par le trou de la serrure ou de s’intéresser à ce qui se passe dans les confortables alcôves de leurs dirigeants. Si le régime commence à transgresser certaines règles de bienséance, comme l’avait fait le régime de Ben Ali avant sa chute, pourquoi d’autres ne l’imiteraient pas ?

Ali Lmrabet

santo
27/06/2011, 21h37
Tiens encore Ali Lemrabet qui voit la DGED partout !
Faut qu'il fasse attention la dernière fois ca lui a couté une condamnation par le Tribunal de Madrid...

mansali06
28/06/2011, 09h33
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine

Sur les photos que j'ai vu sur le net, en aucun moment on ne peut clairement l'identifier

orion
28/06/2011, 10h51
non mais arrêtez les amis,
je ne suis pas fan mais sur ce coup il a raison !

les photos n'ont rien de compromettante, et on ne reconnait même pas Nadia yassine.

Je n'aime pas cette dame, mais là, il n'y a rien !

AZPARIS95
28/06/2011, 10h58
Même si elle faisais du X, les idées de son partis sont clair pour tout les membres. C'est pas ca qui va la déstabiliser. Au contraire ca va plutôt la renforcer. Je ne pense pas a un coup du makhzen, il aurait trouver nettement mieux que ca.

Cookies