Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REFORMES POLITIQUES Bouteflika annoncerait les résultats et un calendrier en septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REFORMES POLITIQUES Bouteflika annoncerait les résultats et un calendrier en septembre

    La deuxième étape des consultations politiques initiées par le président Abdelaziz Bouteflika devrait être entamée au début du mois de Ramadhan (lire nos informations). Le Chef de l’État recevra personnellement ses invités pour discuter essentiellement de la révision de la Constitution, en particulier la question liée à la limitation des mandats présidentiels, l’agrément de nouveaux partis, notamment ceux issus de la mouvance islamiste, les médias, la séparation entre les institutions et la politique extérieure.

    A la fin des consultations politiques, le président Bouteflika devrait annoncer les résultats dans un discours à la Nation prévu à la rentrée sociale qui interviendra cette année après la fin du Ramadhan, a indiqué à TSA une source proche de la présidence de la République. Il annoncera aussi un calendrier pour la mise en place des réformes. Le Chef de l’État compte ainsi rendre compte directement à la population de la conduite de ses réformes politiques, selon notre source.

    « Le Président a invité tous les anciens chefs d’État et des personnalités nationales de poids qui ont contribué à la construction de l’État algérien », a précisé notre source. La liste des invités du Président reste toutefois secrète et rien n’a filtré sur les personnalités qui ont confirmé leur participation. « Les préparatifs se déroulent dans le plus grand secret, entre le Président et ses proches collaborateurs », ajoute la même source.

    La participation de Ben Bella est quasiment acquise. Le premier président de la République algérienne entretient des relations étroites avec le locataire d’El Mouradia. Mais les deux anciens présidents Liamine Zeroual et Chadli Benjedid n’ont toujours pas confirmé leur présence. Ces deux personnalités entretiennent des relations distantes avec l’actuel chef de l’État.

    La grande surprise de ces consultations pourrait être la participation de Hocine Aït Ahmed. Le président du FFS n’a pas encore dit s’il répondait favorablement ou non à une invitation du président Bouteflika en tant que personnalité nationale. Mais les proches du président restent optimistes sur sa participation.

    TSA

  • #2
    Que des vieux usés! Comme ci ils n'ont pas fait assez de mal à notre pays.

    Et les jeunes dans tout ça? ils ne sont pas concernés par l'avenir de leur pays et leurs avenir à eux même??

    Cette Algérie de Boutef va droit dans le mur!!!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs Association de Jeunesse et étudiante on pris part au consultation de la commission BenSalah

      Commentaire


      • #4
        La participation de Ben Bella est quasiment acquise.

        Bonjour le changement. Au Maroc qu'on critique, c'est le peuple qui va voter sa constitution. En Algerie, ce sont les anciens presidents... Quel est l'avis de tous les super-critiqueurs qui etaient choqués qu'il y ait une loi au Maroc contre l'appel au boycott sur les chaines nationales, ou qui nous expliquaient comment ils etaient outrés qu'une minorite du peuple marocain ne puisse pas decider pour la majorite?

        On aimerait avec leur avis sur le niveau de "democratie" de ce qui se trame en Algerie concernant cette constitution future, faite par el mouradia pour el mouradia et qui sera votee par les acolytes d'el mouradia avec 35 millions d'algeriens en telespectateurs....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour le changement. Au Maroc qu'on critique, c'est le peuple qui va voter sa constitution.
          la constitution Algérienne elle aussi sera soumis a un référendum Après avoir était examiné par la futur Assemblé national qui selon le premier ministre sera élu démocratiquement

          Commentaire


          • #6
            la constitution Algérienne elle aussi sera soumis a un référendum Après avoir était examiné par la futur Assemblé national qui selon le premier ministre sera élu démocratiquement
            mmm, oui oui je n'en doute nullement...


            Réforme de la constitution algérienne
            Aucune allusion à nos illusions

            Constitution, consultation ou conspiration, résultat c’est la consternation : la Kabylie n’est même pas prise en considération par le régime algérien !
            09/06/2011 - 19:53 mis a jour le 09/06/2011 - 20:19 par Lhacène Ziani

            On ne peut être plus clair : HCA, CMA, JSK, GPK, collectif, groupe, association, intellectuel, personnalité et plus généralement tout ce qui comporte un ‘’K’’ apparent ou sous entendu, n’a rien à faire dans cette réforme de la constitution !

            Soyons simples ! Les réformes seront menées par eux et pour eux ! Les réactions tardent à venir. Demeurerons-nous encore un appendice d‘un pays qui nous ignore, sous prétexte que nos parents ont combattu pour l’Algérie ? Nous dira-t-on encore qu’il faut d’abord asseoir un État de droit, celui-là même qui nie d’emblée notre droit à l’existence ? Nous conseillera-t-on encore une fois de plus qu’il serait sage d’attendre ? Attendre l’enterrement définitif ?

            Non, n’attendons pas la mort certaine ! Ne soyons plus victimes de nos illusions et passons à l’action : écrivons notre propre constitution. Allons vers l’organisation d’un congrès national kabyle, formons notre parlement et prenons notre destin en main.

            En attendant, il est urgent de dénoncer auprès des instances internationales et des grandes puissances la sournoiserie de la démarche du régime. Certaines de ces autorités sont toujours bernées par la poudre aux yeux de ces réformes difformes, d’autres attendent un déluge à la libyenne et d’autres encore veulent soutirer le maximum de la vache laitière avant de se prononcer. Mettons chacun devant ses responsabilités historiques !

            Commentaire


            • #7
              Le Chef de l’État recevra personnellement ses invités pour discuter essentiellement de la révision de la Constitution, en particulier la question liée à la limitation des mandats présidentiels,
              Bref, ils vont tous faire leur mea culpa ...
              l’agrément de nouveaux partis, notamment ceux issus de la mouvance islamiste, les médias, la séparation entre les institutions et la politique extérieure.
              Pas besoin d'une nouvelle constitution pour ca.

              Commentaire


              • #8
                mmm, oui oui je n'en doute nullement...
                Tu me croit pas ? tien lis ça :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...18&postcount=2


                Deuxièmement pourquoi tu post un Article sur la Kabylie ? Ta plus d'Argument alors tu fait du H.S c'est ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Frere algerien, pendant que vous avez critique le Maroc parce que Mohamed VI a charge des constitutionalistes, des partis poluitiques, la societe civile, des droits de l'hommiste, et des associations de "drafter" la constitution du pays, Bouteflika "invitait", caviar oblige", les anciens presidents, majoritairement nul en droit, en droits de l'homme, en economie, etc... afin de creer une constitution emanant des arcanes du pouvoir.

                  Ce qui me surprend, c'est qu'aucun algerien sur le forum n'ait rien a y redire, alors que concernant le Maroc on a tout entendu. C'est rigolo mais jouissif je le reconnais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Frere algerien, pendant que vous avez critique le Maroc parce que Mohamed VI a charge des constitutionalistes, des partis poluitiques, la societe civile, des droits de l'hommiste, et des associations de "drafter" la constitution du pays, Bouteflika "invitait", caviar oblige", les anciens presidents, majoritairement nul en droit, en droits de l'homme, en economie, etc... afin de creer une constitution emanant des arcanes du pouvoir.
                    Tape sur google "commission Bensalah" et revient nous voir !

                    Ce qui me surprend, c'est qu'aucun algerien sur le forum n'ait rien a y redire
                    Je sais pas si tu est aveugle ou si tu fait semblant de ne pas voir

                    Commentaire


                    • #11
                      Au Maroc qu'on critique, c'est le peuple qui va voter sa constitution.
                      -------
                      Un peuple abasourdi, anesthesie et endormi au kif qui va aller voter ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui me surprend, c'est qu'aucun algerien sur le forum n'ait rien a y redire, alors que concernant le Maroc on a tout entendu. C'est rigolo mais jouissif je le reconnais.
                        -------
                        A la difference,que nous sommes plus libres,et qu'on s'en fout,on sait que ce sont les memes escrocs que vous avez au Maroc,qui dirige le pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tape sur google "commission Bensalah" et revient nous voir !
                          J'ai tapé, donc ca te va parfaitement que le peuple ne donne pas son avis durant l'elaboration de la constitution ou dans le choix des personnes qui vont faire cette constitution... Pourquoi on a entendu toutes les critiques sur la commission mise en place par M6 parce qu'elle etait mise en place par le roi ? hein?

                          si Bouteflika copie la methodolgie de M6, on va bien rigoler ici...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai tapé, donc ca te va parfaitement que le peuple ne donne pas son avis durant l'elaboration de la constitution ou dans le choix des personnes qui vont faire cette constitution...
                            j'ai rien compris essaye d'écrire en Français !

                            Commentaire


                            • #15
                              Plusieurs Association de Jeunesse et étudiante on pris part au consultation de la commission BenSalah

                              Que tout le monde participe, qu'est ce que ça va changer ? Vous êtes naifs ma foi.

                              Qu'est ce qu'un écrit peut changer par rapport à des mentalités dures comme de la pierre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X