Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic d'êtres humains : l’Algérie pour la première fois dans la « liste noire » américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic d'êtres humains : l’Algérie pour la première fois dans la « liste noire » américaine

    De graves accusations à l’encontre des autorités

    L’Algérie fait son entrée dans la « liste noire » américaine des pays à surveiller pour trafic d’êtres humains, selon le dernier rapport du Département d’État américain publié ce lundi 27 juin. Le rapport dénonce le manque d’efficacité et d’engagement de la part d’Alger en matière de lutte contre le trafic d’hommes et le travail forcé. « Le gouvernement algérien ne respecte pas les normes minimales requises pour éliminer le trafic d’humains et aucun effort significatif n’a été fait dans ce domaine », peut-on lire dans le document du Département d’État.

    Washington accuse le gouvernement algérien d’avoir échoué à protéger les victimes de ce trafic et de ne pas avoir adopté les mesures adéquates visant à endiguer le problème. Le document poursuit : « le gouvernement n’a ni enquêté, ni poursuivi en justice la moindre infraction à la traite des êtres humains, ni même condamné un seul contrevenant durant cette année (2010) ».

    L’Algérie, considérée comme étant une zone de transit pour les immigrés venant d’Afrique subsaharienne et à destination d’Europe, est suspectée de travail forcé et de prostitution forcée à l’encontre des migrants. Le document cite des cas d’abus sexuels sur les femmes étrangères venant d’Afrique subsaharienne dans la localité de Tamanrasset, notamment. Certains hommes, originaires du Mali dans la plupart des cas, ont également été forcés à effectuer des travaux domestiques tandis que leurs « propriétaires » leur confisquaient leurs documents d’identité afin de les forcer à travailler.

    D’après le rapport, des femmes algériennes ont été aussi forcées à se prostituer.Washington déplore qu’aucune protection, ni assistance ne soit fournie pour venir en aide aux victimes. D’après les ONG ayant collaboré à la rédaction du rapport, « certaines victimes ont été emprisonnées en raison d’infractions à la loi résultant de leur condition en tant que victime, telles que la prostitution ou l’absence de documents d’immigration ». Certains migrants en instance d’expulsion ont été abandonnés dans le désert du Sahara avant de décéder, d’après les ONG citées dans le document.

    Selon les groupes de la société civile, depuis que l’Europe a renforcé sa politique des frontières, l’Algérie est devenue une destination pour l’immigration illégale et le trafic d’être humain. D’après la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, « 27 millions d’hommes, de femmes et d’enfants » sont exploités dans le monde à ce jour dont la plupart sont « des femmes et des filles ». Le rapport souligne que la lutte contre le trafic d’êtres d’humains et l’esclavage moderne a perdu du terrain. Le nombre de pays ne respectant pas les normes internationales de lutte contre le trafic d’êtres humains a presque doublé, s’élevant désormais à 23 pays. Les plus mauvais élèves sont, entre autres, la République du Congo, la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite et l’Iran. Au total, 41 pays sont placés sur la « watch list » de Washington, dont 23 qui font leur entrée dans ce sombre classement, parmi lesquels l’Algérie.

    TSA
    Hadjer Naili

  • #2
    Le Maroc est surement sur la liste des pays qui favorisent la circulation,la protection et l'hebergement des touristes pedophiles a travers les chaines de ryads construit specialement pour eux

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc est surement sur la liste des pays qui favorisent la circulation,la protection et l'hebergement des touristes pedophiles a travers les chaines de ryads construit specialement pour eux
      Disons un standing plus élevé que l'Algérie qui fait dans le bas de gamme...à part ca, le topic ne t'intéresse pas?

      Commentaire


      • #4
        Disons un standing plus élevé que l'Algérie qui fait dans le bas de gamme...à part ca, le topic ne t'intéresse pas?
        Non ce n'est pas une question de standing

        le probléme du maroc c'est la prostitution galopante dans les villes particuliérement touristique ..marrakech , agadir , casa ..etc

        le probléme de l'Algérie et l'incapacité de sécuriser ses frontiéres sahariennes de par leur étendue ..ce qui implique une forte immigration subsahrienne à Tam dans des conditions de vie déplorables .

        daans les deux cas , c'est du trafic d'étres humains mais pour des causes et effets différentes ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          La pedophilie,ce n'est pas du trafic d'etre humain,obliger des enfants a se prostituer pour de l'argent au benefice du makhzen ?

          Commentaire


          • #6
            e probléme du maroc c'est la prostitution galopante dans les villes particuliérement touristique ..marrakech , agadir , casa ..etc
            je ne pense pas qu'il ait plus de prostitution au Maroc qu'en Algérie (peut etre qu'elle est plus visible dans certaines villes touristiques comme agadir ou marrakech)...je pense que 90 % de ceux et celles qui se prostituent le font pour des raisons sociales, parce qu'ils n'ont pas de boulot et parce qu'ils sont pauvres...ce qui fait qu'on trouve la prostitution même dans les petites villes et dans certains village.

            Commentaire


            • #7
              La pedophilie,ce n'est pas du trafic d'etre humain,obliger des enfants a se prostituer pour de l'argent au benefice du makhzen ?
              et pour ce qui est de l'Algérie? puisque c'est de cela qu'il s'agit dans le topic...la situation elle est comment?

              Commentaire


              • #8
                « le gouvernement n’a ni enquêté, ni poursuivi en justice la moindre infraction à la traite des êtres humains, ni même condamné un seul contrevenant durant cette année (2010) »
                Le rapport ne dit pas ce qui se passait les annees d'avant. Toujours est il que l'etat algerien doit mettre a niveau les lois sur la traite des etres humains et surtout les appliquer.

                Commentaire


                • #9
                  je ne pense pas qu'il ait plus de prostitution au Maroc qu'en Algérie (peut etre qu'elle est plus visible dans certaines villes touristiques comme agadir ou marrakech)...je pense que 90 % de ceux et celles qui se prostituent le font pour des raisons sociales, parce qu'ils n'ont pas de boulot et parce qu'ils sont pauvres...ce qui fait qu'on trouve la prostitution même dans les petites villes et dans certains village.
                  -------
                  Toute la planete en parle,c'est sur Internet,youtube,facebook,tweeter,sur toutes les chaines de tele du monde.
                  Le Maroc est devenu tres celebre pour la prostitution et la pedophilie meme des amis mexicains,qui ne m'ont jamais parle du Maroc auparavent, m'ont demande si cela valait la peine d'y aller.
                  Tu dois etre le seul marocain au monde qui ne realise pas l'ampleur du desastre qui vous tombe sur la tete.

                  Commentaire


                  • #10
                    et pour ce qui est de l'Algérie? puisque c'est de cela qu'il s'agit dans le topic...la situation elle est comment?
                    ---------
                    Dieu merci,on est bien loin de ce qui arrive au Maroc,les gens sont plus complique en Algerie,si par malheur,cela arrive a un enfant en Algerie,le pedophile ne pourra plus vivre en Algerie,la population civile le lynchera avant l'arrivee de la police.

                    Pour moins que cela,les choses tournent au drame en Algerie,un accident de voiture mortelle,si le conducteur ne s'echappe pour aller dans le commissariat,le plus proche,il est automatiquement lynche,y a rien a gratter de ce cote-ci.

                    Les gens qui parlent d'Algerie,devrait d'abord venir visiter pour realiser que nous sommes sur une autre planete.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dieu merci,on est bien loin de ce qui arrive au Maroc
                      les retours que j'ai disent le contraire...la prostitution est généralisée à cause des problèmes sociaux, on trouve des prostituées un peu partout selon mes amis algériens...il faut regarder les problèmes en face et ne pas négliger l'aspect social (car tout les pays connaissent ce phénomène)....répéter sans cesse qu'il n'y a pas de problème ne réglera rien du tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        les retours que j'ai disent le contraire...la prostitution est généralisée à cause des problèmes sociaux, on trouve des prostituées un peu partout selon mes amis algériens...il faut regarder les problèmes en face et ne pas négliger l'aspect social (car tout les pays connaissent ce phénomène)....répéter sans cesse qu'il n'y a pas de problème ne réglera rien du tout.
                        --------
                        Personne ne dit que le probleme n'existe pas,on dit qu'il n'existe pas a l'echelle industrielle comme au Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais je crois qu'il faut arrêter là enfin il faut qu'ils arrêtent nos amerloks ! Le traffic d'être humain on l'a vu à abou ghraib, en afghanistan, à guantanamo ... Si liste noire, le premier pays mentionné doit être les USA.

                          Et puis ils nous font chier, on n'est pas à leur merci, nous non plus on ne peut pas accueillir avec des fleurs toute l'afrique.
                          Dernière modification par Bourguignon89, 28 juin 2011, 06h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            les retours que j'ai disent le contraire...la prostitution est généralisée à cause des problèmes sociaux, on trouve des prostituées un peu partout selon mes amis algériens...il faut regarder les problèmes en face et ne pas négliger l'aspect social (car tout les pays connaissent ce phénomène)....répéter sans cesse qu'il n'y a pas de problème ne réglera rien du tout.
                            Tes amis imaginaires, au Maroc cela va de part avec le tourisme, ce n'est pas moi qui le dis mais tous les observateurs et marocains eux même. Ils y a même des réseaux qui font dans le trafic de filles a destinations de plusieurs endroits du monde (Europe Amérique Asie et même Afrique), comme ces filles envoyées à Abidjan ou encore ces gamines exploitées en France et en Espagne par des vieilles immigrées qui les utilisées comme bonnes a tous faire voir plus pour certaines
                            Dernière modification par wouhou, 28 juin 2011, 10h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              les retours que j'ai disent le contraire...la prostitution est généralisée à cause des problèmes sociaux, on trouve des prostituées un peu partout selon mes amis algériens...il faut regarder les problèmes en face et ne pas négliger l'aspect social (car tout les pays connaissent ce phénomène)....répéter sans cesse qu'il n'y a pas de problème ne réglera rien du tout.
                              en toute honetteté on est très loin de ce que tu penses et les algériens restent les plus conservateurs de la région (Algérie, Maroc, Tunisie et Egypte)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X