Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech : le très mauvais mois de mai

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech : le très mauvais mois de mai

    Le tourisme national a connu une régression de quatre points en termes d'arrivées au mois de mai dernier.

    Officiellement, l'attentat du café Argana, survenu à Marrakech le 28 avril dernier, a eu pour effet sur le tourisme national une régression de quatre points en termes d’arrivées au mois de mai dernier. En attendant la publication des chiffres officiels détaillés, on constate néanmoins que Marrakech, la première destination du Royaume, a eu un très mauvais mois de mai aussi bien en termes d’arrivées que de nuitées qui ont baissé respectivement de 37,9% et 34,8% par rapport à mai 2010. En volume, les arrivées sont passées d’une période à l’autre de 164 000 à 102 000 touristes et les nuitées sont passées de 514 000 à 335 000.

    Les Français, grands amateurs de la destination, ont vu leur fréquentation de la ville ocre chuter de 41,8%, générant par conséquent des nuitées en baisse de 40,5%.

    De même, le nombre d’Espagnols a baissé de 60%pour un nombre de nuitées qui recule aussi de 56,8%. Toutes les autres nationalités européennes sont aussi en baisse, à l’exception notable des Belges dont les arrivées ont progressé de 5,83% et les nuitées de 0,16%. Même le tourisme intérieur s’est inscrit en baisse avec un recul à deux chiffres.

    La Vie éco
Chargement...
X