Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest: L'ambassadeur chinois défend les entreprises de son pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est-Ouest: L'ambassadeur chinois défend les entreprises de son pays

    L'ambassadeur de Chine à Alger, M. Liu Yuhe, a plaidé hier l'innocence des entreprises chinoises ayant pris part aux travaux de l'autoroute Est-Ouest, et qui ont été accusées de corruption. Pour le chef de la diplomatie chinoise, «les entreprises chinoises, à savoir Citic-Crcc, ont respecté la législation et la règlementation algérienne» a-t-il déclaré aux journalistes, à l'occasion d'une cérémonie conviviale organisée hier au siège de l'ambassade à Alger, à l'occasion de la célébration du 90ème anniversaire du Parti communiste chinois (PCC). L'ambassadeur de chine à Alger a défendu l'image de marque de Citic-Crcc, soulignant que «ce groupe est coté en Bourse et est parmi les grandes entreprises chinoises qui ont des projets à travers le monde, je ne pense pas que les responsables de ce groupe noirciront leur réputation avec ce genre de scandale».
    Le conférencier poursuit sa plaidoirie en affirmant que toutes les procédures ont été respectées. «Il y a eu des échanges de courrier sur toutes les actions entreprises et toutes les déclarations sont vérifiables», a-t-il indiqué en ajoutant que le groupe a fait «des dons aux enfants, les creusements de puits pour les villageois, l'aménagement de petites routes au profit de la population qui est installée à la limite du projet, des actions qui rentrent dans le cadre du social et solidarité». Et de préciser, «je pense que ces actions n'ont rien à voir avec les affaires de corruption», a-t-il conclu.
    Enfin, l'ambassadeur de Chine à Alger a affirmé que sa République fait confiance à la justice algérienne qui tranchera justement et équitablement dans cette affaire. «J'espère que la justice algérienne nous jugera sur les faits et non pas sur ce qui a été dit», a-t-il déclaré.
    En ce qui concerne la qualité, M. Liu Yuhe a affirmé que la qualité des parties de l'autoroute réalisées par les Chinois est prouvée et même appréciée par les utilisateurs de cette autoroute. Il a même affirmé que les entreprises chinoises avaient pourtant relevé des anomalies dans des études faites par des boîtes «de l'Occident». Et de souligner que si le groupe chinois avait appliqué exactement l'étude faite par une boîte étrangère, «les automobilistes circuleraient avec des bateaux à la place des véhicules en raison des pluies qui se seraient accumulées sur certains tronçons. Nos entreprises ont dû lever le terrassement pour assurer la bonne qualité du projet et éviter l'accumulation des eaux».
    Sur un autre plan, l'ambassadeur de Chine à Alger a regretté les lenteurs dans la signature des contrats additionnels. «Plusieurs projets ont été réceptionnés, mais les contrats additionnels ne sont pas encore signés», a-t-il dit. Et de poursuivre, «les entreprises chinoises ont travaillé avec leur propre argent, elles attendent impatiemment qu'elles soient payées par la partie algérienne». M.liu Yuhe a affirmé que son pays, contrairement à d'autres, a accepté de travailler sur la base de contrats additionnels en raison des relations de confiance et d'amitié qui lient les deux pays.
    L'ambassadeur de Chine à Alger a annoncé, dans la foulée, la livraison des 15 000 logements confiés aux entreprises chinoises à partir de ce mois jusqu'à la fin de l'année en cours. Il a annoncé également l'enseignement de la langue chinoise à travers trois universités algériennes (Alger, Oran, Constantine) et ce, à partir de la prochaine année.
    M Aziza
    Le Quotidien d'Oran : 28 - 06 - 2011
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ce groupe est coté en Bourse et est parmi les grandes entreprises chinoises qui ont des projets à travers le monde, je ne pense pas que les responsables de ce groupe noirciront leur réputation avec ce genre de scandale
    l'argument choc ... il ce fou de notre gueule ce citron ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Ces pauvres chinois, ils ne savent pas que le pouvoir algérien les a utilisé pour faire pression sur la france qui les a boudé pendant la décennie noire. J'espère qu'ils ne seront pas jeté comme vieille chaussette une fois ces français reprendront leur place bien protégée par ses siens.

      Commentaire


      • #4
        Il a bien raison de défendre son bifteck surtout lorsqu'on a trouvé la bonne vache à lait.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Les chinois ont empoché plus de 11 milliards $ pour 1200 km d'autoroute et en plus sans respecter les délais, je pense qu'ils ont bien marqué leur gros coup avec la vache à lait...

          Commentaire


          • #6
            Ces pauvres chinois, ils ne savent pas que le pouvoir algérien les a utilisé pour faire pression sur la france
            une pression cherement payé et pour ne rien obtenir de la france
            une belle strategie

            Commentaire


            • #7
              il ce fou de notre gueule ce citron ??

              que dirais tu si..on utilisait bougnoule à la place de citron..?

              Commentaire

              Chargement...
              X