Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waraka ibnou nawafel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Waraka ibnou nawafel

    Dans l esprit des non muslmans le coran est une invention humaine. les plus 'connaisseurs' de mon entourage attribuent son contenu a Waraka Ibnou nawafal, cousin de seida khadidja, ils disent que C est lui qui a instruit le prophete saws. j avoue ne pas avoir une grande connaissance de se personnage. et me trouve donc a court d arguments devant une telle affirmation. Qui est cette personne, et quels seraient vos arguments (historiques) devant une telle affirmation. Merci

  • #2
    Facile, Waraka est mort avant la déclaration de Mahomet comme prophète (sinon, il aurait choisi l'Islam, c'est ce qu'il a dit lui-même).

    Commentaire


    • #3
      Si Mohamed (saws) a ete declare prophete au moment ou le coran est descendu, cela voudrait dire que l'Islam fut connu en ce moment la aussi ?
      Si l'Islam fut connu en ce moment la, c'est a dire apres la mort de Waraka Ibnou nawafal, alors comment aurait-il pu choisir l'Islam ? Je sais pas si j'ai bien compri les deux posts mais je suis confus a mon tour...

      Commentaire


      • #4
        Hi Silverspirit!
        Waraka n'a assisté qu'à la première révélation (la fameuse Ikraâ) et il n'est jamais devenu Musulman. Ceci dit, il croyait bien que Mahomet allait devenir le prophète et attendait le moment où sa prévision s'affirmerait, mais la mort l'a privé de l'atteindre.

        Commentaire


        • #5
          Mais ce qui m'intrigue c'est que un musulman ne veut pas obligatoirement dire qu'il a suivi, de son vivant sur terre du moins, le coran. Si Adam etait musulman, alors qu'est ce qui fait qu'un homme est musulman de nos jours ? Y a t-il des details sur ca dans le coran ?

          Commentaire


          • #6
            Le premier Musulman c'est plutôt le prophète Abraham. D'ailleurs, il ne l'était pas dans le sens actuel du mot (appartenant à la religion qui se réfère au Coran), il l'était dans le sens littéral du mot (dévoué au Créateur).

            Commentaire


            • #7
              tu sais schrodinger ce que tu dois leurs repondre:

              dis leurs alors comme ça vous apres 14 siecles vous avez remarquez quelques chose que ces amis ,voisins , famille,ennemis n'ont pas remarqué!!!!!

              ils ont dit de lui "sorcier , fou, poete etc" alors qu'ils pouvait dire que c'etait le cousin de khadija (tout le monde connaissait tout le monde dans la petite mecque d'antan) qui lui soufflait les preceptes........
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                ils disent que C est lui qui a instruit le prophete saws

                et eux peuvent t-il prouver ce qu'ils avancent ? ou te demande t-il a toi uniquement de prouver le contraire ?

                Et si Mr. Warak etait si savant pourquoi n'est devenu t-il pas lui meme un prophete ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,
                  si je me souviens bien Waraka était un chrétiens qui connaissait bien la bible, et Khadija ra a conseillé le prophète saa de lui demander si sa révélation était véridique ou satanique
                  Il réconforta le prophète saa (après avoir entendu la révélation "d'iqraa") et lui confirma qu'il était probablement prophète
                  comme quelqu'un l'a dit il mourut peu après

                  Ceux qui défendent la théorie "Waraka auteur du coran" prétendent que les liens entre le prophète saa ainsi que sa femme Khadidja et Waraka était beaucoup plus profond, ils ne se basent en ma connaissance sur aucune source historique c'est une pure supposition qui aurait pu être selon eux omise dans les récits et la biographie du prophète saa
                  peut être que l'un des forumistes peut confirmer
                  salut
                  Perdu!

                  Commentaire


                  • #10
                    mais on s'en fout des sources historiques:

                    tu es dans un village ou tout le monde connait tout le monde..alors les contemporains amis ou ennemis personne n'avait compris que c'etait waraka ibn noufel la source???
                    c'est impossibler!!
                    et c'est bien pretenciaux apres 14 siecle de jouer a scherlock holms...alors que les contemporains detracteurs et sympathisants ne se doutaient de rien dans un village ou tout le monde connaissaient tout le monde
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, et si on jouait l'avocat du diable!
                      Le problème réside dans les sources historique, et la question est "nous a-t-on menti pour protéger quelqu'un ?" Et si Waraka était envié et donc isolé par les autres;
                      Mais.. Waraka est mort avant la révélation de tous le versets.
                      C'est pas grave! il les avait évrites toutes avant sa mort.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas grave! il les avait évrites toutes avant sa mort.
                        je serais d'accord a condition de prouver que Waraka connaissait l'avenir !!

                        pas mal de versets coraniques ont descendu pour eclaircir des faits que le prphotes ait vecu

                        comme par exemple les versets qui prouvent l'innocence de Aicha
                        je me demande d'ou WARAKA a pu connaitre ça !!!

                        ou comme les versets qui parlent du sort que les prisonniers de BADR ont due subir

                        .....ext ...ext
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Le prophète Mohammed, paix et salut soient sur lui, avait, de son vivant, subi une accusation pareille (Que le coran est un enseignement humain), Allah a répondu à ces accusations par le verset suivant:

                          Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire. S16, v103

                          C'était juste une parenthèse, bonne suite de discussion.


                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            @thiziry
                            raison de plus !!!
                            waraka parlait l'arabe parcequ'il etait arabe!!!!

                            s'il y'avait possibilité que ça soit waraka kouraych ne se serait pas genée pour l'accuser!!

                            le verset faita allusion a une accusation apropos d'une autres personne parlant une langue etrangere:
                            voila ce que dit ibn kathir sur le verset:
                            يَقُول تَعَالَى مُخْبِرًا عَنْ الْمُشْرِكِينَ مَا كَانُوا يَقُولُونَهُ مِنْ الْكَذِب وَالِافْتِرَاء وَالْبَهْت أَنَّ مُحَمَّدًا إِنَّمَا يُعَلِّمهُ هَذَا الَّذِي يَتْلُوهُ عَلَيْنَا مِنْ الْقُرْآن بَشَر وَيُشِيرُونَ إِلَى رَجُل أَعْجَمِيّ كَانَ بَيْن أَظْهُرهمْ غُلَام لِبَعْضِ بُطُون قُرَيْش وَكَانَ بَيَّاعًا يَبِيع عِنْد الصَّفَا وَرُبَّمَا كَانَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَجْلِس إِلَيْهِ وَيُكَلِّمهُ بَعْض الشَّيْء وَذَاكَ كَانَ أَعْجَمِيّ اللِّسَان لَا يَعْرِف الْعَرَبِيَّة أَوْ أَنَّهُ كَانَ يَعْرِف الشَّيْء الْيَسِير بِقَدْرِ مَا يَرُدّ جَوَاب الْخِطَاب فِيمَا لَا بُدّ مِنْهُ فَلِهَذَا قَالَ اللَّه تَعَالَى رَادًّا عَلَيْهِمْ فِي اِفْتِرَائِهِمْ ذَلِكَ " لِسَان الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيّ وَهَذَا لِسَان عَرَبِيّ مُبِين " أَيْ الْقُرْآن أَيْ فَكَيْف يَتَعَلَّم مَنْ جَاءَ بِهَذَا الْقُرْآن فِي فَصَاحَته وَبَلَاغَته وَمَعَانِيه التَّامَّة الشَّامِلَة الَّتِي هِيَ أَكْمَل مِنْ مَعَانِي كُلّ كِتَاب نَزَلَ عَلَى بَنِي إِسْرَائِيل كَيْف يَتَعَلَّم مِنْ رَجُل أَعْجَمِيّ ؟ لَا يَقُول هَذَا مَنْ لَهُ أَدْنَى مُسْكَة مِنْ الْعَقْل . قَالَ مُحَمَّد بْن إِسْحَاق بْن يَسَار فِي السِّيرَة : كَانَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِيمَا بَلَغَنِي كَثِيرًا مَا يَجْلِس عِنْد الْمَرْوَة إِلَى سُبَيْعَة غُلَام نَصْرَانِيّ يُقَال لَهُ جَبْر عَبْد لِبَعْضِ بَنِي الْحَضْرَمِيّ فَأَنْزَلَ اللَّه " وَلَقَدْ نَعْلَم أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمهُ بَشَر لِسَان الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيّ وَهَذَا لِسَان عَرَبِيّ مُبِين " وَكَذَا قَالَ عَبْد اللَّه بْن كَثِير وَعَنْ عِكْرِمَة وَقَتَادَة كَانَ اِسْمه يَعِيش . وَقَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنِي أَحْمَد بْن مُحَمَّد الطُّوسِيّ حَدَّثَنَا أَبُو عَامِر حَدَّثَنَا إِبْرَاهِيم بْن طَهْمَان عَنْ مُسْلِم بْن عَبْد اللَّه الْمُلَائِيّ عَنْ مُجَاهِد عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : كَانَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَعْلَم قَيْنًا بِمَكَّة وَكَانَ اِسْمه بَلْعَام وَكَانَ أَعْجَمِيّ اللِّسَان وَكَانَ الْمُشْرِكُونَ يَرَوْنَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَدْخُل عَلَيْهِ وَيَخْرُج مِنْ عِنْده فَقَالُوا إِنَّمَا يُعَلِّمهُ بَلْعَام فَأَنْزَلَ اللَّه هَذِهِ الْآيَة " وَلَقَدْ نَعْلَم أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمهُ بَشَر لِسَان الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيّ وَهَذَا لِسَان عَرَبِيّ مُبِين " وَقَالَ الضَّحَّاك بْن مُزَاحِم هُوَ سَلْمَان الْفَارِسِيّ وَهَذَا الْقَوْل ضَعِيف لِأَنَّ هَذِهِ الْآيَة مَكِّيَّة وَسَلْمَان إِنَّمَا أَسْلَمَ بِالْمَدِينَةِ وَقَالَ عُبَيْد اللَّه بْن مُسْلِم كَانَ لَنَا غُلَامَانِ رُومِيَّانِ يَقْرَآنِ كِتَابًا لَهُمَا بِلِسَانِهِمَا فَكَانَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَمُرّ بِهِمَا فَيَقُوم فَيَسْمَع مِنْهُمَا فَقَالَ الْمُشْرِكُونَ يَتَعَلَّم مِنْهُمَا فَأَنْزَلَ اللَّه هَذِهِ الْآيَة وَقَالَ الزُّهْرِيّ عَنْ سَعِيد بْن الْمُسَيِّب : الَّذِي قَالَ ذَلِكَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ رَجُل كَانَ يَكْتُب الْوَحْي لِرَسُولِ اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَارْتَدَّ بَعْد ذَلِكَ عَنْ الْإِسْلَام وَافْتَرَى هَذِهِ الْمَقَالَة قَبَّحَهُ اللَّه .
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu ... hmm ... ok ...
                              Nunc scio vere quia misit Dominus Angelum suum ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X