PDA

Voir la version complète : L’un des navires de la flottille a été « saboté »


Dandy
28/06/2011, 13h36
L'information nous est parvenue discrètement hier soir : l'un des dix bateaux de la flottille, le navire gréco-suédois, a été "saboté" en fin de journée dans le port d'Athènes. D'après un communiqué envoyé à l'aube par les organisateurs, ce sont l'hélice et l'arbre de transmission du navire qui ont été touchés. Une vidéo sous-marine montrant les dégâts a été publiée sur le site Freedom Flottilla (attention : le commentaire est en grec et on ne voit pas grand chose).

V9lVqugNDmg

Alors que la date du départ ne cesse d'être repoussée, la nouvelle a de quoi inquiéter les délégations. Selon Laura Convert, la coordinatrice de la campagne française à Athènes, "les réparations pourraient prendre deux ou trois jours". Et c'est sans compter sur les tracasseries administratives auxquelles sont confrontés trois des navires de la flottille.

Pour prévenir tout acte de malveillance, sept Français ont passé la nuit dernière à veiller sur le "Louise Michel". A voir leurs yeux fatigués ce matin au petit déjeuner, l'inquiétude et le manque de sommeil commencent à se faire sentir. Malgré tout "notre détermination à naviguer vers Gaza reste inébranlable, précise leur communiqué. D'ici peu nous prendrons la mer. Nous condamnons ces pratiques contraires au droit. Il serait inacceptable que les États de l'Union européenne tolèrent cette attaque contre la flottille de la liberté."

Le Monde[/SIZE][/FONT]

Dandy
28/06/2011, 13h41
Israél ne prend même plus la peine de cacher ses opérations clandestines...Après l'assassinat d'un membre du Hamas à Dubai à moitié revendiquée, voilà la réponse directe à une menace publiquement prononcée quelques jours auparavant. Avec hachak l'appuie indirect du secrétaire général de l'ONU..:

BMW
28/06/2011, 13h52
Ki-moon a "écrit aux gouvernements concernés pour qu'ils usent de leur influence pour décourager les flottilles qui représentent un potentiel d'escalade dangereuse".


Alors , maintenant il est chamkar ou pas ce ban ki-moon ? (cette question a quelques uns qui se reconnaîtront) ;)

A moin que si vous êtes en plus d'être anti 20 févristes vous êtes aussi anti palestiniens :D

absent
28/06/2011, 14h06
Ki-moon a "écrit aux gouvernements concernés pour qu'ils usent de leur influence pour décourager les flottilles qui représentent un potentiel d'escalade dangereuse".

Là, au moins, les masques de l'ONU sont tombés ! :evil:

RoboCop
28/06/2011, 19h39
Les sionistes, qui se vantent vivre dans la société la plus démocratique dans la région, ne trouvent pas mieux que de faire des coups bas à des gens, qui ont choisi de militer dans l’humanitaire.

Cookies