Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sera internet en 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sera internet en 2015 ?

    28 juin 2011 Elsa Platiau


    L’avènement d’internet a nettement fait évoluer nos modes de communications et notre façon d’aborder les médias. L’apparition des réseaux sociaux, le passage de la disquette au DVD ou encore la HD ont amélioré notre quotidien. On peut alors se poser la question de ce qu’il adviendra de ces outils dans le futur. Cisco Visual Networking Index s’est mis au défi de réaliser une infographie sur ce que pourrait-être internet en 2015.

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    un doliprane..........vite!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas très d'accord sur la question :

      How will be people getting thier video ?

      je pense que l’avènement du LTE tuera tout les réseaux fixe , ils ne servirent qu'a faire du backbone.

      ça doit être cisco qui rêve
      Dernière modification par Histo, 28 juin 2011, 15h30.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Ah zettabyte !!
        Donc dès 2015, tous les internautes qui ont un cheveu sur la langue pourront faire peur aux autres via le clavier par cette simple exclamation !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          @Histo

          Le LTE c'est ce qui révolutionne les réseaux mobiles en ce moment ! Mais parallèlement, des solutions très hauts débits sans fil sont développées, pour ceux qui attendent impatiemment que la fibre optique arrive jusqu'à chez eux, voilà quelque chose qui devrait les interesser :

          Cette plate-forme est un exemple de coopération aboutie entre des laboratoires académiques comme le LIP6, le Laboratoire d’Informatique de l’UPMC, Télécom ParisTech et des PME innovantes en haute technologie comme BluWan. Basée sur une technologie évolutive, GigaCom est un support pour la recherche sur le très haut débit sans fil et ses applications. De prochaines expérimentations vont être réalisées sur des évolutions vers la symétrie, le LTE et de petites antennes. Des applications des pôles de compétitivité Paris Région pourront être hébergées par la plate-forme.

          GigaCom est une plate-forme d’expérimentation pour la communication sans fil à très haut débit. Elle est principalement destinée à la validation des technologies innovantes utilisées, à la promotion de nouveaux services et applications, à l’étude de nouveaux usages, et à la réduction de la fracture numérique, pour les particuliers et les petites entreprises. La plate-forme d’expérimentation GigaCom a démontré, autour de sa technologie principale de « Fibre à travers les airs » (FTTA™ : « Fiber Trough The Air »), la faisabilité du très haut débit à bas coût, avec une installation rapide, des émetteurs de petite taille, une innocuité des ondes et un réseau fortement sécurisé.
          Conçue par la société BluWan en collaboration avec deux partenaires académiques, le LIP6 (UPMC) et Télécom ParisTech, la plate-forme GigaCom est déployée à Paris dans le cadre du projet « Digital Life Labs » du pôle de compétitivité Cap Digital de la Région Île-de-France, et financée par le département de Paris.
          GigaCom utilise, pour desservir les 8 sites qui constituent sa plate-forme à Paris, la technologie FTTA™ qui permet de transporter plusieurs canaux sur les ondes millimétriques (40 GHz – bande Q). Chacun des principaux sites forment l’épine dorsale du réseau (« backbone »). Chacun d’entre eux est un nœud qui peut lui-même raccorder plusieurs autres sites secondaires ou un autre site principal en servant de relais. La couverture ainsi obtenue par la plate-forme GigaCom permet de raccorder tous les points en visibilité dans une zone de 15 km2.
          Cette technologie a pour avantages un débit équivalent à la fibre optique, un faible coût (dû à l’absence de travaux de génie civil, la longue portée jusqu’à 7 km, et la réutilisation des fréquences), l’innocuité grâce à sa technologie permettant d’avoir un champ (certifié par Veritas) de 0,07V/m à un rayon de 100 m en visibilité (quand la norme EU est de 61V/m, l’objectif de Paris de 2V/m, et les revendications d’associations de 0,6V/m, une facilité d’installation et respect de l’environnement visuel grâce à des émetteurs de petite taille, une rapidité d’installation (du fait de l’absence de travaux de génie civil et par la simplicité d’installation) des émetteurs et une forte sécurité démontrée lors des expériences, en termes de brouillage et d’intrusion.
          GigaCom a permis au cours de son expérimentation plusieurs types d’usages : une application sociale, réalisée en connectant les locaux de l’association Réseau 2000, ainsi que son Cyberbus à 30Mbps pour l’enseignement de l’usage de l’Internet aux jeunes du 19e arrondissement dans le cadre du programme « Ville Vie Vacance ». La plate-forme a permis d’installer des applications multimédia dans les cafétérias étudiantes de l’UPMC et Télécom ParisTech et un programme de création et d’échanges de programmes multimédia internes à l’UPMC grâce à un sous réseau IPTV pour l’animation de la cafétéria. Le Théâtre Paris Villette a utilisé la plate-forme pour la création artistique interactive. Des services en nomades ont été réalisés en installant des réseaux de « hot spots » à haut débit avec un réseau de 3 « hot spots » à l’UPMC couvrant l’extérieur (esplanade du campus Jussieu et ses commerces et cafés), et avec un des « hots spots » internes pour les étudiants de l’UPMC et à de Télécom ParisTech. Des services aux entreprises ont un site de démonstration en « show room » pour présenter les services simultanés Internet + multimédia de la plate forme.
          Les collectivités pourront mettre à la disposition de leurs administrés et des petites entreprises implantées localement des connexions très haut débit à faible coût, avec une installation rapide des émetteurs/récepteurs de petite taille, une innocuité des ondes et un réseau fortement sécurisé.


          23/06/2011

          Commentaire


          • #6
            mon premier dd de 500giga ya six ans g du le payer a 250 0U 300 euros
            aujourdhui un deux tera est solde A 120 euros
            vivement une cle a 500giga
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              @*tafsut*

              Merci pour l'article très intéressant en effet mais il se trouve que sur le terrain la convergence Mobile fixe commence a se voir dans le LTE , beaucoup de pays en voie de développement opte pour le LTE comme solution même pour offrir de la connexion fixe.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                d'ici là on sera tous irradier par les réseaux sans fil.
                et le récepteur antenne sera peut être l'homme lui même

                Commentaire


                • #9
                  l'internet sera morte....c'est toujours le telephone qui va évoluer....

                  l'internet fixe est foutu elle va servire uniquement pour l'archivage....

                  demain nous allons trimballer FA dans nos poches...lorsque solas envois un message ou une réponse mon portable me chatouille.....je suis quelque part assis a table entrain de boire soit une bièrre soit assis collé sur un mur avec des lunette epaisse et entre les jambes ma canne qui m'aidera a me soulever pour toucher ma retraite de misère...je ne fais plus confiance a ma femme, elle les retire et elle les passe au marie de fille qui est égalemnt son second marie...qui ne lui fait rien le soir mais lui bourre la bouche chaque soir aud dinet..lorsqu'elle la bouche pleine elle ne parle plus, elle ne crie plus, elle n'hurle plus...elle va enfin tomber raide pour dormir, le reveil du matin qui sonnera 100 fois pour nous rapeler que l'horloge du sallon, qui dit qui dit non et qui nous attend......

                  vie qui n'a aucun sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    vivement une cle a 500giga
                    Place aux SSD SATA III, mais ça reste cher pour l'instant un 256 Go, qui dépasse largement les 370 Euros.

                    Mais qui dit mieux, avec 355 Mo/s (lecture) et 215 Mo/s (écriture) ?
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X