Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage en turquie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage en turquie !

    Hello everyone !!

    Je compte partir en turquie et plus précisement ISTANBUL pour une semaine de vacance, courant la deuxième quinzaine du mois de juillet.

    y a il quelques uns qui ont déja visité cette ville ? si c oui ... j'ai besoin de vos oriontations et conseils .

    mêmes les autres sont vivement invité a intervenir

    Moi l'Intik Man
    Vie embrouillée, pensées en tornade ...

  • #2
    Bonjour Intik Man
    Je n'y suis pas allée mais il me semble que d'autres ici oui alors j'espère qu'ils pourront te "guider"
    Tu y restes combien de temps?

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Salut Angèle,

      7 jours ... en fait, je pars en mission de travail pour 3 jours et j'en profite pour rester une semaine a ma charge pour quelques jours de vacances ( au moins je gagnerai les frais de billeterie )
      Vie embrouillée, pensées en tornade ...

      Commentaire


      • #4
        C'est super ça tu fais bien de rester un peu
        Pense à aller voir la Mosquée Bleue elle est magnifique !! Et n'oublie pas ton appareil photos
        http://img269.imageshack.us/img269/4485/mosquebleue.jpg

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé ce guide si ça peut t'aider

          http://www.planet-turquie-guide.com/istanbul_guide.htm

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Merci Angèle pour ta générosité
            Vie embrouillée, pensées en tornade ...

            Commentaire


            • #7
              A ton service Intik Man et tu auras plus d'aide et de conseils quand les autres seront réveillés

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Intik,

                Les lieux à visiter à Istambul sont connus, tu trouveras des guides sur place. Néanmoins je peux te conseiller les endroitsn suivants:

                -La mosquée bleus (la mosquee du sultan Ahmed)
                -Top Kapi palace
                -Le grand bazare, on y trouve de tout mais ne te fais pas arnaqué

                Les vendeurs de rue sont des escrots en general (Tapis, parfums ...) .

                Bonnes vacances intik

                ________________________
                Aigle

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour intik n'oublie pas la mosquée de souleyman qui est très belle aussi et la traversé du bosphore que tu peux faire en bateau c'est juste à coté d'un arrêt de tramway et aussi l'avenue taksim

                  Commentaire


                  • #10
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Intik,

                      J'y ai ete en Juillet cela fait eux ans et j'ai adore, voici le programme que je m'etais prepare:

                      Sultanahmet
                      - Haya Sofia, entre 1h a 1h30 pour visiter, 20TL / personne, fermee les Mardis
                      - Les citernes basilique (en face de Haya Sofia), 30mn pour visiter, 10TL / personne.
                      - Palais du Topkapi, prevoir une bonne partie de la journee, c'est immense et y'a plein de choses a voir, compter 20TL/personne, plus 15TL/personnne pour visiter le Harem.
                      - Mosque Bleue

                      Le grand bazar, prendre le tram et descendre a Beyazit-Kaplicarsi, prevoir du temps aussi car tres grand.

                      Eminonu (station tram Eminonu)
                      - Marche des epices
                      - A ne pas rater les petites barques qui vendent du poisson frit sur le quai
                      - Prendre le Vapur (bateau public) ou Turyol (prive)(9TL /personne pour 1h30) pour un tour du bosphore

                      Cafe Pierre Loti, situe sur une colline avec une vue a couper le souffle, prendre un taxi d'Eminonu vers la station de telpherique de Eyup, et prendre le telepherique

                      A partir d'Eminonu, de l'autre cote du bosphore y'a Karakoy

                      - Tour Galata, tres belle vue sur le bosphore, de preference en fin de journee, entree 10TL / personne, prendre le funicalaire a partir de Karakoy pour y arriver

                      De la bas, remonter la jolie rue pietonne Istiklal Cadesi jusqu'a Taksim square, un des endroits les plus animes d'Istanbul.

                      Princess Islands
                      A ne pas rater, prendre le bateau de Kabatas (Terminus tram) le quai s'appelle Aladar Iskelesi, a l'arrivee le bateau s'arrete au niveau de chaque ile (je crois 4) descendre au niveau de la derniere (Buyukada), y faire un tour et surtout prendre le caleche qui fait le tour de l'ile (50TL je pense)

                      A visiter aussi le cote asiatique: Kadikoy et Uskudar, et si vous avez le temps prendre le bus d'Uskudar pour visiter Berlerbey palace, ca vaut le coup.

                      Voila bonne tahwissa

                      Commentaire


                      • #12
                        ça peut peut être t'aider...
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=209524

                        Commentaire


                        • #13
                          Diamond:

                          Moi aussi j'ai visité cette ville durant le mois de juillet il y a de cela deux ans.
                          On ne s'est pas croisé par hasard :-)

                          Sinon, j'ajouterai à ta liste la croisière sur le Bosphore, pas très chère (environ 50 lire/pers.). Un must.

                          Aussi, il ya Koum Kapi, une sorte de grande place avec plein de restos. A visiter de nuits de préférence. Ça aussi à ne pas rater.

                          Je te conseil aussi de visiter la mosquée de Rostom Basha (la lus belle, selon notre guide turc), une des plus belle de Turquie. Elle se trouve non loin du marché des épices. Prends aussi le temps de visiter les ruelles autours du marchés des épices, c'est le vieux Istanbul, une sorte de Kasba avec ses petites ruelles bondés de monde. J'y ai mangé une 'pizza turc' avec ma femme, un plaisir.
                          TAHYA EL DJAZAIR.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chaud

                            Istanbul en Juillet il va faire chaud, et comme c'est le genre de villes où il faut beaucoup marcher pour visiter, j'espère que tu es de bonne condition physique ... lol
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous tous
                              Vie embrouillée, pensées en tornade ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X