Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christine Lagarde élue directrice générale du FMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christine Lagarde élue directrice générale du FMI

    ...La ministre française de l'Economie et des Finances entamera son mandat à la tête du Fonds monétaire international le 5 juillet dans un contexte de crise des dettes publiques en Europe et plus particulièrement en Grèce, où les marchés redoutent un défaut de paiement.
    Christine Lagarde, première femme à diriger le FMI après dix hommes, a été soutenue par l'Europe, les Etats-Unis et des pays dits émergents comme la Chine, la Russie et le Brésil...

    "L'action du FMI doit être pertinente, proactive, efficace et légitime, pour assurer une croissance plus forte et durable, la stabilité macroéconomique et un avenir meilleur pour tous", a dit Christine Lagarde dans un communiqué.
    "Le FMI a été au service de ses 187 pays membres pendant la crise économique et financière mondiale, ce qui l'a amené à évoluer profondément. Mon objectif premier à la tête de notre institution sera de faire en sorte qu'elle continue dans cette voie avec la même détermination et le même engagement", poursuit-elle...

    La présidence française a salué sa désignation.
    "C'est une victoire pour la France", souligne l'Elysée dans une déclaration. "La présidence française se réjouit qu'une femme accède à cette importante responsabilité internationale."

    Extraits d'une dépêche de Reuters publiée par Yahoo News
    28/06/2011
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    ils sont fous de choisir une femme...elles sont connu pour avoir la main toujours cadenacé...bientot la misère...et les russes vont devoir regretter les chiens non mangeur de paille et gardien de botte de foins

    Commentaire


    • #3
      gallek la france n' a plus credibilité dans le monde

      Commentaire

      Chargement...
      X