Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enygmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enygmes

    Dans l'Antiquité, un matin, le soldat qui avait monté la garde la nuit précédente demanda à voir le centurion. Il lui dit :
    "Le nuit dernière, j'ai rêvé que des hordes de barbares arrivaient par le Nord et attaquaient le fort la nuit prochaine."
    Le centurion ne croyait pas vraiment aux rêves prémonitoires mais il décida toutefois de doubler les patrouilles. La nuit suivante, les barbares attaquèrent mais grâce aux patrouilles supplémentaires, il fut facile de les repousser. Après la bataille, le centurion remercia le soldat en le nommant décurion puis le consigna aux corvées de linge pour les trois mois qui suivirent.
    Pourquoi ce comportement du centurion ?

  • #2
    pour qu'il ne fait pas des reves pareil
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon."

    Commentaire


    • #3
      car pour avoir pu révé le soldat devais surement dormir la nuit alors qu'il devais plutot monté la guarde ..........
      et donc même si son réve a sauvé la fort(il a eu une promotion pour ça) il mérita une punition......
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        et si il a fais son reve le jour en dormant car la nuit il monte la garde
        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
        le sage l'appelle le papillon."

        Commentaire


        • #5
          C'est pas tout à fait la réponse dont j'attends ,continuez donc !!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            tu peux tjs attendre moi les enigmes je les comprend mieux le soir ou la nuit car le matin je dors comme le garde
            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
            le sage l'appelle le papillon."

            Commentaire


            • #7
              POur qu'il puisse dormir la nuit et continuer à délivrer ses oracles ?

              Commentaire

              Chargement...
              X