Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gifler son enfant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gifler son enfant

    Je crois que c'est le geste que je méprise le plus, gifler un enfant, je hais cette manière de faire transmettre un msg.

    Je trouve que c'est si humiliant, comment une telle agression n'aura -t-elle pas un impacte sur l'identité de l'enfant? Comment trouvera-t-il son équilibre psychique s'il est sujet de cet acte et continuellement?

    Ces parents pensent ils à ça? Un enfant giflé une fois, le sera pour de bon je crois jusqu'à l'âge d’adolescence. Après il y aura quoi comme conséquences? C'est la question qu'ils doivent se poser, il y aura-t-il une rupture quelque part entre l'enfant et les parents pour ne pas dire rancune?

    Moi, je pense que oui.

    Ça vous fait quoi de voir un père ou une mère gifler son enfant?

    Et bien moi ça m'écrase le coeur.
    Dernière modification par absente, 29 juin 2011, 23h13.

  • #2
    Je trouve que c'est l'un des gestes les plus violents!!
    Rien à voir avec une fessée ou une tape sur la main... :22:

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas juger des situations que l'on ignore !

      Il ne faut pas être réducteur, et psychologiser à tout va ! Par moment une bonne gifle remet les idées en place pour certains !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout l’impacte psychologique qui est le plus redoutable.

        @l'imprevisble,
        Tu crois qu'un enfant comprendra mieux via une gifle?! Tu peux m'expliquer stp en quoi ça pourrait l'aider pour remettre ses idées en place?!
        Dernière modification par absente, 29 juin 2011, 23h25.

        Commentaire


        • #5
          Rien à voir avec une fessée ou une tape sur la main... :22:
          ou un coup de poing
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Cherry

            Une fois l'une de mes nièces (la 20ène) a manqué de respect à sa mère devant moi, il m'a fallut moins de temps pour lui en coller une !

            On ne badine pas avec certaines choses ! Une fois une limité dépassée, les conséquences arrivent très vite !



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Cerisette!

              Je n'aime pas la violence tout cour, envers les enfants encore plus.
              Je n'aime ni la violence physique ni psychologique envers les enfants, j'essaie de me contrôler.

              Bien sûr j'ai donné quelques fessés, mais elles sont symbolique car pour eux, le fait de me fâcher est déjà une punition pas besoin de les frapper.

              On n'éduque pas avec les coups, ni avec les insultes et les humiliation, cet enfant un jour sera adulte à son tour et se souviendra de ces abus ...il comprendra tout, ce qui est normal et ce qui n'est pas normal.

              Donc non pas de gifle, pas de coups de pieds ou autres coups, pas d'insultes, pas d'humiliation, mais parler à un enfant comme à une personne et respect son intégrité.
              Trouver des moyens intelligents de le punir.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                a abolir...C'est un geste humiliant ...

                je prefere donner une tappe sur le fessier ...sans me culpabiliser vu qu il ya la couche qui absorbe le choc surtout si elle est pleine

                Commentaire


                • #9
                  L'imprévisible à 20 ans ce n'est plus une enfant, c'est autre chose...

                  Mais même...moi je ne peux pas frapper quelqu'un sauf si c'est pour me défendre ou défendre mes enfants.

                  Il y a assez de mots pour exprimer la colère ou la déception...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    @li'mprevisible,
                    Je ne sais pas quoi te dire. 20 ans ce n'est plus un enfant!

                    Personnellement je ne comprendrai jamais ce geste. Je trouve qu'il y a toujours de meilleurs moyens pour dire qu'on est mécontent de tel ou tel comportement.

                    Commentaire


                    • #11
                      gifler est un geste violent, on peut remettre un enfant en place ou le punir autrement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cherry

                        Envoyé par Cherry
                        @l'imprevisble,
                        Tu crois qu'un enfant comprendra mieux via une gifle?! Tu peux m'expliquer stp en quoi ça pourrait l'aider pour remettre ses idées en place?!
                        Tenir des discours c'est une chose, avoir des responsabilités en est une autre. Je n'ai rien à expliquer, car chaque enfant est un cas à part ! Je ne joue pas à la psychologue de service. Je n'approuve pas les punitions corporelles, ni la torture, mais crois moi que devant certaines situations tu n'as même pas le temps de réfléchir !


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          L'imprévisible psychologie de service?

                          La violence envers un enfants est une lâcheté, psychologie ou pas, un adulte qui abuse de son statut contre un humain plus petit et moins expérimenté.

                          On l'assume ou pas...mais un jour il faudra affronter ca et rendre des comptes à ses enfants...quand ils seront adultes.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Cherry

                            moi ce qui m'énerve c'est lorsqu'une personne s'indigne et s'y oppose clairement pour une gifle et cela devant un enfant, une gifle c'est pas tout les jours et n'est pas toujours brutale. La fessée est tout aussi dangereuse voir plus car on la donne en se disant justement qu'il y a aucun risque.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Megane,

                              Bonsoir

                              Tout à fait d'accord, d'ailleurs moi même j'ai reçu des tapettes de la part de maman, hamdoulleh jamais de gifle ni de sa part ni de la part de mon père, j'avoue que même avec ces tapettes je recommençais, mais une fois elle se fâchait pour de vrai, qu'elle ne me parlait plus, ne me regardait plus, khlass, c'était une torture pour moi et je ne recommençais plus jamais, cela suffisait amplement pour me faire comprendre que telle ou telle chose n'était pas correcte! Pareil pour mes frères et soeur juste son ignorance envers eux faisait l'affaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X