Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des quatre premiers pilotes Marocains aux commandes de leurs F-16 Block52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour des quatre premiers pilotes Marocains aux commandes de leurs F-16 Block52

    Retour des quatre premiers pilotes Marocains aux commandes de leurs F-16 Block52

    Un des quatre pilotes Maj. Mouloud Chihani contrôlant un Falcon F-16 - http://www.162fw.ang.af.mil/shared/m...1851b-0094.jpg

    Le Maroc deviendra à partir de la semaine prochaine le 25ème pays à posséder et exploiter des avions F16. Quatre officiers des Forces Royales Air (FRA), ancien pilotes d’avions F-5, ont terminé cette semaine 15 mois d'instruction à la "162e Fighter Wing" (Unité de formation à la base aérienne de Tucson en Arizona aux états unis).
    Les quatre pilotes rentreront au Maroc aux commandes de quatre des 24 avions F16 Block 52 acquis par le Maroc le 30 Juillet selon le site officiel de la "162ème Fighter Wing".

    «Nous sommes entrain de moderniser notre flotte et nous avons choisi le F-16, non seulement parce qu'il est un avion de grande qualité, mais aussi en raison des relations étroites que nous entretenons avec les Etats-Unis", a déclaré le Général de Brigade Abdelali Houari.

    Il a ajouté, «Nous sommes très heureux que nos pilotes soient formés ici. Après un an et demi aux Etats-Unis nos pilotes sont satisfaits, ils veulent rentrer chez eux après avoir acquis beaucoup d'expérience ici en Arizona avec l'Arizona Air National Guard"

    Pendant la formation, les élèves pilotes ont eu en moyenne trois sorties par semaine et accumulé plus de 150 heures de vol chacun sur le F-16. Une fois au Maroc, ils seront responsables de la formation des futurs pilotes et contribueront à la gestion des avions F16 à la base aérienne de Ben Guerir (Nord de Marrakech).

    Six autres pilotes des FRA sont actuellement à la base aérienne de Tucson, la fin de leur formation est prévue pour Septembre.

    Aeronautique

  • #2
    e Général de Brigade Abdelali Houari.
    --------

    j'avais cru qu'il s'agissait de notre houari du forum. fin du H.S
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      150 heures de vol en 1 ans et demi , c'est tres bien ...ils on pas chômé la bas , c'est beau l'argent jeté par les fenêtre ......
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        eh oui traks !! faut bien faire plaisir aux amerloques et frenchi ! c'est ce que le Maroc aime faire, peu importe combien sa coûtera !!

        Commentaire


        • #5
          moi ça me rend malade quand je vois tous ce qui est mis dans les armes au Maghreb , pour un résultat nulle , le maroc avec son problème de SO qui on finis pas , et l'algerie qui ce bat depuis presque 20 ans contre 8 terroriste armé de kalachnikov ...et de scie égoïne.... lamentable de voir un tel gâchis
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Tant qu'il y a la menace venant de l'Est, ce sera non seulement justifié mais obligatoire...

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc s'étend de Tanger jusqu'au fleuve Sénégal, et de Ain Salah jusqu'à Casa. Et tant que le dernier marocain n'aura pas rendu l'âme sur cette planète, faudra compter la-dessus.
              mdr! hadi mrabba

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par traks
                moi ça me rend malade quand je vois tous ce qui est mis dans les armes au Maghreb , pour un résultat nulle , le maroc avec son problème de SO qui on finis pas , et l'algerie qui ce bat depuis presque 20 ans contre 8 terroriste armé de kalachnikov ...et de scie égoïne.... lamentable de voir un tel gâchis
                bah wé !! ils veulent faire leurs propres guerre froides les deux bourricots du maghreb !

                biensur que c'est un effroyable gâchis !! mais bon ! le peuple n'est pas maitre de son argent ! alors il sert à satisfaire les intérêts d'une minorité !!


                Envoyé par m'stafa
                Le Maroc collabore avec ceux qui soutiennent son intégrité territoriale.

                Le reste, c'est de la flute.

                Le Maroc s'étend de Tanger jusqu'au fleuve Sénégal, et de Ain Salah jusqu'à Casa. Et tant que le dernier marocain n'aura pas rendu l'âme sur cette planète, faudra compter la-dessus.
                nta n3al chitane !! gallek de Tanger au fleuve du Sénégal !! c'est trop tard maintenant ! ce discours nationaliste aurait pu être valable une 50 ène d'années plutôt !! c'est ce qu'on appelle chez nous " le fait accompli" !
                le Maroc s'etend de Tanger à El gouira ! allah i j3al Lbaraka !!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par conan
                  Tant qu'il y a la menace venant de l'Est, ce sera non seulement justifié mais obligatoire...
                  la vrai menace , elle est interne !!
                  le chômage , la pauvreté , l’analphabétisme ...etc, voila les vrais ennemis de notre pays !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Maroc s'étend de Tanger jusqu'au fleuve Sénégal, et de Ain Salah jusqu'à Casa
                    si tu as des couilles va les chercher
                    pov joueur de flute

                    Commentaire


                    • #11
                      dit moi juste m,stafa ta passè ton service national ta etè a l,armèe.?,je te donne un exemple simple;quand on assiste a l,acouchement de sa femme,on la regarde donnait la vie sous nos yeux,ya de l,emotion ya de la joie ya de la peur est l,aprehention,le regard sur la vie change positivement.alors va faire juste l,instruction juste 6 mois est tu revient me parler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                        salam tenebre et traks

                        très belle reponses que vous avez donner

                        mstafa , tu raconte importe quoi , les marocains veulent rien de plus que la reconnaissance de notre Sahara et de récupérer ces deux enclaves .

                        fin du HS

                        est oui que ces de argent jeter par la fenêtre , 150 h , il se foute de la gueule de qui , ces des con se qui nous dirige , allez éduqué nos concitoyens , au mieux de claquer de de l'argent bêtement .
                        Dernière modification par maB2rOc, 30 juin 2011, 18h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc s'étend de Tanger jusqu'au fleuve Sénégal, et de Ain Salah jusqu'à Casa. Et tant que le dernier marocain n'aura pas rendu l'âme sur cette planète, faudra compter la-dessus.
                          Des fois tu donnes l'impression d'être un homme sérieux qui va jusqu'au bout de ses discussions, mais sur ce sujet là, tu ne parles que dans le vide. je te lance un défit de fournir des documents qui prouvent ce que tu avances. Mais ceux d'avant l'arrivée des français.

                          un petit résumé historique pour ne pas revenir sur le meme sujet "le Maroc s'étend de tanger au fleuve sénégal"

                          Dernière modification par nacera90, 30 juin 2011, 19h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            dit moi juste m,stafa ta passè ton service national ta etè a l,armèe
                            c'est un marocain, chez lui pour faire l'armée, il te doit une lme3rrifa mjehda!

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est ou ain saleh
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X